Changer l'affichage d'une fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Changer l'affichage d'une fenêtre



  1. #1
    nico85800

    Changer l'affichage d'une fenêtre


    ------

    Bonjour voici mon problème je joue à un jeu vidéo sur lequel on peut observer la carte du jeu dans une autre fenêtre on ne voit qu'une partie de la carte et on se balade sur la carte à l'aide du curseur.

    Lorsque je dézoom dans la fenêtre il y a une limite que je ne peux pas dépasser du coup même si on peut voir ajoute la carte on ne peut pas la voir dans sa globalité.

    Est-ce qu'il existe une extension logiciel qui me permettrait afficher tout le contenu fenêtre, ce qui rendrai la carte plus petit mais que je pourrais voir dans sa totalité.

    Je ne suis pas très doué pour les explications si je ne me suis pas bien fait comprendre je peux vous apporter les complément d'information que vous me demanderez.

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    Il faut peut-être préciser de quel jeu il s'agit et tu trouveras peut-être plus d'aide sur les forums officiels du jeu en question ?

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    C'est Arma ?
    C'est prévu en multi écran ?
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    nico85800

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    Le jeux s'appelle agario, il y a plusieurs version ( la mienne est sur jeuvideo.com) , quand on est en mode spectateur on se ballade sur la carte mais moi je voudrait voir toute la carte pour ne pas louper d'actions ou de combats intéressants à voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico85800

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    pas d'idée du coup?

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    Pour résumer :
    Agario est un jeu qui s'affiche dans un navigateur web.
    Tu as essayé de "dézoomer" au max mais la carte de campagne du jeu ne s'affiche pas dans sa globalité.

    Tu peux essayer de mettre le navigateur en plein écran (F11, F11 ou échap pour quitter) tu gagnera au moins un peu d'espace d'affichage...

    La question se résume à augmenter le contenu visible d'une page web dans un navigateur.
    Si le contenu a été précalculé pour être affichable, ce qui n'est pas toujours le cas.

    Tu peux souvent "dézoomer" encore un peu avec le raccourci CTRL et - (touche moins)...
    Est-ce que le jeu lui-même a prévu l'affichage au complet d'une carte, je ne pense pas que c'était prévu ?
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    nico85800

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    j'ai essayé tout ça (f11, ctrl -) mais ça ne me permet pas d'en voir plus .
    je ne suis pas sur que le jeu ai prévu l'affichage complet de la carte mais puisqu'on peut la voir complètement (si on se balade en permanence) , j'espérai trouver une extension ou un logiciel qui me permettrait de le faire.

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    Peut être que oui, peut être que non !
    1- La carte est générée sur le serveur, elle est envoyée dans sa totalité au navigateur, peu efficace, gourmand en traitement côté serveur, besoin de grosse bande passante
    2- La carte est générée par partie affichable sur le serveur et le navigateur demande les nouvelles parties en fonction du déplacement sur la carte (AJAX), traitement moins lourd, tranfert de donnée plus "réparti"...
    3- La carte est générée sur le navigateur en fonction de données envoyés par le serveur : ressource serveur et bande passante économisées, le navigateur fait une (grosse?) partie du boulot...

    Cas 2 et 3 impossible de visualiser la carte dans sa globalité (surtout cas 2)...

    Il faut un compte ou un simple "visiteur" a accès à la carte ?
    Si pas besoin de compte, donnes un lien on verra ...
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    nico85800

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    Un simple visiteur a accès à la carte, une foi que tu as cliqué sur le lien tu choisi le mode "hadrcore" sur la gauche puis tu clique sur regarder la partie (en bas ). https://jeu.video/agario/fr/

    Merci à toi de bien vouloir prendre du temp pour m'aider
    Dernière modification par nico85800 ; 01/02/2024 à 19h40.

  11. #10
    nico85800

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    Tu es allé voir le sit? alors d'après toi c'est possible ou pas?

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    Désolé !
    Vraiment pas eu le temps puis oubli !

    Je regardes cette après-midi !
    Matin surchargé (aprèm aussi mais moins...) !
    J'ai glissé Chef !

  13. #12
    nico85800

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    Merci beaucoup ikhar84, prend le temps qu'il faudra , ton boulot passe avant tout , moi ce n'est qu'un jeu.

    c'est déjà très gentil à toi d'y consacrer un moment.

  14. #13
    nico85800

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    Je te relance juste sans pression ... simplement pour être sur de rester dans un coin de ta tête.

  15. #14
    nico85800

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    Bonjour tu as eu le temp de jeter un œil à mon problème? Si tu préfère laisser tomber pas de soucis mais prévient moi juste.

  16. #15
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    C'est bien de ça jeu.video/agario dont tu parles ?

    Ca me rappelle agar.io mais en spectateur passif ...
    J'ai glissé Chef !

  17. #16
    nico85800

    Re : changer l'affichage d'une fenetre

    Oui c'est bien ça , quand le mode hardcore est sélectionné sur la gauche de l'encart au milieu de l'écran tu peux cliquer sur "regarder la partie (BETA)" , et du coup tu te retrouve à être spectateur du jeu, si on dézoome avec la molette de la souris on est vite bloquer , mais par exemple si on choisit de regarder un joueur qui est gros ( en cliquant en bas au milieu de l'écran) qu'on dézoome quand on l'a sélectionner et qu'on repasse en mode libre après on peut déjà en voir plus que qu'au départ.

    Mais moi je voudrais réussir a voir toute la carte

    Je ne sait pas si la manip que j'ai fait pourras t'aider a comprendre le fonctionnement du truc et te permettre de me donner ne astuce pour voir toute la carte.

    Je ne suis pas très doué pour les explication donc si tu as besoin de plus de détails n'hésite pas à me demander.

    Merci beaucoup et bonne chance

  18. #17
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Changer l'affichage d'une fenêtre

    J'ai un peu regardé...

    La carte est générée ici (élément HTML classique CANVAS) :

    Code HTML:
    <canvas id="canvas" width="7680" height="700"></canvas>
    On en déduit que le "jeux" est une "image" générée en JavaScript. (la largeur et la hauteur ne sont pas forcément indicatif, elles peuvent être calculées en fonction de l'écran physique actuel).

    Il y a beaucoup d'éléments cachés ou modal (apparaissant sur demande).

    L'apparition des "aliments" (les points à attraper pour grossir) de la carte semble "procédurale" : ce qui pourrait donner un indice fort d'une carte infinie, calculée en temps réel, donc non visualisable entièrement (à moins d'avoir un écran infini !).
    Il faudrait voir comment sont calculés les coordonnées pour avoir une meilleur idée (code propriétaire ?)

    On note, en fin de document HTML, toute une série de scripts JS, pour la plupart des bibliothèques externes (JQuery, Bootstrap) ou des régies de ou de mesure d'audience...

    Beaucoup, vraiment beaucoup de régies publicitaires (ou script JS ou iframes), avec un code vraiment dégueulasse ...

    Quelques uns sont intéressants :
    WOF (Wheel Of Fortune)
    https://jeu.video/agario/wheel/js/e5...inified/wof.js

    Mais rien de concluant à moins de télécharger la totalité des scripts et de les analyser, vu la masse de script externes et de régies pub et analyses d'audience, pas le temps ni l'envie ...

    D'ailleurs, côté confidentialité des données et sécurité, pas joli du tout tout ça ...

    Conclusion / synthèse :
    Je ne pense pas qu'il soit possible de voir la carte en entier (à moins de décortiquer le code et voir dans quelle borne sont générées les coordonnées et afficher une carte avec les limites de coordonnées)...

    Voilà !
    J'ai glissé Chef !

  19. #18
    nico85800

    Re : Changer l'affichage d'une fenêtre

    Même si tu n'a pas pu trouver une solution je te remercie beaucoup pour le temp que tu as bien voulu m'accorder, c'est cool de bien vouloir mettre tes compétences au service des autres, bonne continuation à toi et merci encore!

Discussions similaires

  1. changer fenetre
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 133
    Dernier message: 23/01/2013, 13h17
  2. Affichage de l'échelle en bas de la fenêtre sur autocad 2007
    Par invitec4d63a96 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 08h48
  3. Scilab / Affichage dans une fenêtre
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 17h39
  4. Affichage fenêtre ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2006, 15h44
  5. Affichage d'une fenêtre en C sous Windows CE ...
    Par invite1a99f682 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2005, 13h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...