changer fenetre
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 134

changer fenetre



  1. #1
    yoyo1

    changer fenetre


    ------

    bonjour

    nous comptons changé nos fenetres bois double vitrage qui sont pas étenche par des nouvelle fenetres.


    1/ ces fenetre sont équipé de coffre de volet roulant avec un aérateur à l'interieur, est cette aération est utile ?

    2/ est ce qu'il serait interressant de mettre du monobloc dans les coffres des fenetres ?

    3/ nous avons aussi un projet de faire une ITE malgres notre ITI est ce qu'il saurait souhaitable d'avancé les fenetres vers l'exterieur ?

    merci de vos lumières

    -----

  2. #2
    chicoconi

    Re : changer fenetre

    Bonjour

    Je répondrais uniquement à la première question.

    A part si tu as une VMC double flux, ces aérations sont importantes pour le renouvellement de l'air intérieur.

    Nicolas

  3. #3
    pleinlesyeux

    Re : changer fenetre

    Pour la 3e question,

    Il est intéressant de poser les fenêtres au nu extérieur pour éviter un retour d'isolant. Il faut que les dormants soient suffisamment grand pour mettre un peu d'isolant dessus.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  4. #4
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par chicoconi Voir le message
    Bonjour

    Je répondrais uniquement à la première question.

    A part si tu as une VMC double flux, ces aérations sont importantes pour le renouvellement de l'air intérieur.

    Nicolas

    non juste un simple flux, mais eventuellement elle pourra être remplacé par une hydro b
    Dernière modification par yoyo1 ; 14/10/2011 à 20h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Pour la 3e question,

    Il est intéressant de poser les fenêtres au nu extérieur pour éviter un retour d'isolant. Il faut que les dormants soient suffisamment grand pour mettre un peu d'isolant dessus.
    et c'est faisable en rénovation car il y a les volets roulant.

  7. #6
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Pour la 3e question,

    Il est intéressant de poser les fenêtres au nu extérieur pour éviter un retour d'isolant. Il faut que les dormants soient suffisamment grand pour mettre un peu d'isolant dessus.
    nu extérieur cela veux a fleur avec la maçonnerie.

    est ce que c'est faisable en renovation.

  8. #7
    pleinlesyeux

    Re : changer fenetre

    Oui.

    Voilà ce que je vais faire en septembre (voir le pdf post 3)

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4080957
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  9. #8
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    j'ai pas tout compris....

    j'ai regardé mes fenetres sont en nu intérieur, je vois pas comment je pourrais les passer en nu extérieur a cause de l'emplacement du monobloc.

  10. #9
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    on me propose du triple vitrage au prix du double est ce que c'est vraiment plus intéressant ?

  11. #10
    cpasmoi

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    on me propose du triple vitrage au prix du double est ce que c'est vraiment plus intéressant ?
    Dans l'absolu, oui c'est intéressant. En général le Triple vitrage est au moins 20% plus cher.
    Mais le TV n'est pas forcément très intéressant sur les façades Sud, il faut voir le facteur solaire.

    Après faut comparer ce que l'on te propose, il faut étudier les 2 principales propriétés qui sont le Uw et le g.

  12. #11
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    c'est quoi le TV et le facteur solaire ?

  13. #12
    cpasmoi

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    c'est quoi le TV et le facteur solaire ?
    TV c'est pour triple vitrage
    Pour le facteur solaire, voir cette définition : http://www.actu-environnement.com/ae...solaire_g.php4
    Si on souhaite avoir des vitrages qui réchauffent l'intérieur du bâti grâce au rayon du soleil qui traverse le vitrage, il faut prendre des fenêtres avec un facteur solaire élevé.
    Les TV ont des facteurs solaire un peu moins bon que les DV (double vitrage), mais un Uw meilleur (résistance thermique pour faire simple). C'est un choix à faire.

  14. #13
    dodo67

    Re : changer fenetre

    YOYO,


    méfie-toi quand même des offres trop allèchantes. Le TV demande un cadre renforcé ( poids du verre)
    si le TV est monté sur un cadre de DV.. hum...

  15. #14
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    je sais si c'est faisable car le cadre du TV doit être plus large, mais bonne remarque.

  16. #15
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    d'après les infos que j'ai pu avoir les TV est moins déperdition, mais cela bloque également les apports solaires.

  17. #16
    LeLama

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    d'après les infos que j'ai pu avoir les TV est moins déperdition, mais cela bloque également les apports solaires.
    C'est ce qui est generalement dit, mais je ne trouve pas l'argument convaincant. Sur lr troisieme vitrage, la lumiere interceptee est transformee en infrarouge et chauffe l'espace entre les vitrages numero 2 et 3. La tres grande partie de la chaleur ainsi produite (je dirais au moins 70%) va finir dans la maison. Au total, la perte pour les apports solaires ne me semble pas significative.

    En revanche, pour la luminosite, la difference peut etre a considerer.

    Sinon, le plus important, c'est la pose. Un Uw de 1 au depart peut donner uw=1.4 au final si la pose n'est pas soignee. Plus la fenetre est performante, plus la pose doit etre au niveau pour exploiter correctement la fenetre.

  18. #17
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par LeLama Voir le message
    Au total, la perte pour les apports solaires ne me semble pas significative.
    c'est a dire ?

    Citation Envoyé par LeLama Voir le message

    En revanche, pour la luminosite, la difference peut etre a considerer.
    cela change quoi au niveau luminosité.

  19. #18
    Larzacien

    Re : changer fenetre

    bonjour : si on sort de l'air avec une VMC standard ou hygro, il faut bien que l'air extrait soit remplacé par de l'air entrant en haut des fenêtres, sinon la VMC ne servira pas à grand chose.

  20. #19
    LeLama

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    cela change quoi au niveau luminosité.
    Puisqu'une partie de la lumiere est interceptee par les vitres et transformee en chaleur, il y a un peu moins de lumiere quand il y a 3 vitres au lieu de 2. De l'ordre de 20% en moins.

    Un avantage du triple en revanche, c'est l'absence de sensation de froid pres des vitres, ce qui est un avantage meme au sud, d'apres les retours d'experience des utilisateurs.

  21. #20
    jim5564

    Re : changer fenetre

    vos commentaires sur le Tv datent un peu et concernent probablement actuellement le TV "bas de gamme" , les produits st gobain ou les verres internorm en TV ont des facteurs solaires g identiques en Dv et Tv du fait de l'utilisation de "verre clair" en verre intercalaire .

    Par contre quand on passe d'un simple vitrage ou d'un double "ancien" pas vir ni gaz argon il y a une baisse de luminosité et de chaleur, coté luminosité ça n'est pas un problème avec des g =0.6 (Cas des Tv) coté thermique le gain est constant quand on passe au Tv et n'oubliez pas que le confort d'été est aussi amélioré avec le Tv , ainsi que le confort phonique pour ceux qui sont concernés

    de plus en plus de fabricants font des prix sur le Tv et le surcout quand il y en a un est minime , le pb est en réno l'impossibilité de se fixer sur un dormant existant du fait des épaisseurs !!!

    pour revenir au facteur solaire , j'ai des velux tout confort avec des g=0.37 et on sent la perte de luminosité et de chaleur par rapport à mes Tv avec g=0.6

  22. #21
    cpasmoi

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par jim5564 Voir le message
    vos commentaires sur le Tv datent un peu et concernent probablement actuellement le TV "bas de gamme" , les produits st gobain ou les verres internorm en TV ont des facteurs solaires g identiques en Dv et Tv du fait de l'utilisation de "verre clair" en verre intercalaire .
    Je me suis renseigné encore très récemment sur le sujet et il ne faut pas exagérer, globalement le facteur solaire est un peu moins bien sur un TV.
    Ils ont fait de bon progrès récemment sur ce genre de produit, mais les DV en ont fait un peu également et il reste un écart. Certes il a diminué, mais il subsiste toujours

    On arrive à un facteur solaire de 0,62% pour certains TV, les meilleurs comme chez Finstral par exemple ou encore chez St Gobain.
    Pour les meilleurs DV ont arrive maintenant à dépasser les 70% (exemple chez St Gobain)

  23. #22
    pleinlesyeux

    Re : changer fenetre

    Rebonjour

    J'ai relu le premier post et me pose une question : vous dîtes vouloir changer des fenetres doubles vitrages car peu étanches.
    Quel intérêt de les remplacer par des doubles vitrage (sans doute un peu meilleur) mais avec des ouvertures pour faire passer l'air (obligatoire sauf à posséder une vmc double flux).
    Ne serait-il pas plus judicieux de mettre cette argent sur l'ITE des maintenant, et garder vos ancienne fenetres ?

    Donnez nous votre surface de fenetre au sud, et sur les autres faces, votre lieu d'habitation, et l'Uw de vos nouvelles fenetres pour calculer ce que vous pouvez espérer...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  24. #23
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Rebonjour

    J'ai relu le premier post et me pose une question : vous dîtes vouloir changer des fenetres doubles vitrages car peu étanches.
    Quel intérêt de les remplacer par des doubles vitrage (sans doute un peu meilleur) mais avec des ouvertures pour faire passer l'air (obligatoire sauf à posséder une vmc double flux).
    Ne serait-il pas plus judicieux de mettre cette argent sur l'ITE des maintenant, et garder vos ancienne fenetres ?

    Donnez nous votre surface de fenetre au sud, et sur les autres faces, votre lieu d'habitation, et l'Uw de vos nouvelles fenetres pour calculer ce que vous pouvez espérer...
    en effet j'ai des double vitrage d'il y a 3O ans en bois dont on sent l'air passer entre les battants.
    pour faire une ite il faut avoir des fenêtres avec des dormants plus larges pour le retour de l' ITE.

  25. #24
    pleinlesyeux

    Re : changer fenetre

    "On sent l'air passer entre les battants". Très bien, cela veut dire que tes fenetres ne sont pas (plus?) étanches.
    Tu veux les changer, mais n'ayant pas de vmc double flux, tu es obligé d'adjoindre des entrées d'air à tes nouvelles fentres.
    Tes nouvelles fenetres ne seront donc pas étanches.
    Donc pas étanches pour pas étanches, la seule différence thermique se joue au niveau de la Rth, c'est à dire de l'Uw de ta fenetre.
    En mettant de nouvelles fenetres doubles vitrage de maintenant (Uw=1,4 a peu pres) tu devrait gagner un poil plus de 1Wh/m²K.
    Soit, disons avec 15m² de vitrage et un dju de 2600 environ 1000Kwh par an; donc 110€ d'elect, 100€ de fuel et 25 à 40€ de bois.

    Je voulais juste attirer ton attention sur le retour d'investissement réel auquel tu peux compter.
    Je pense qu'en général (il faut voir avec où tu habites, tes surface vitrées, l'isolation déjà en place de ton bati...), mettre la meme somme que le changement total des fenetres dans, au hasard une ITE est sans doute bien plus efficace. (200m² de mur de 2wh à 0,4Wh, soit 1,6x2600x24x200=20000Kwh, soit... 20 fois mieux.)

    Je tiens à préciser que je suis en train de changer toutes mes fenetres.... (j'ai rajouté du triple partout (facteur solaire=0,6 (Ug=0,6) au sud, 0,5 ailleurs (Ug=0,5)). Pour info, j'ai conservé mes vieilles fenetres simple vitrage en tunnel. Pour faire du dechet ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  26. #25
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    je vais en effet devoir mettre des entrée d'air vmc hydro sur le caisson.
    c'est sur que ce que tu dis n'est pas faux sur le retour des fenêtres, mais le même problème ce posera sur l'ITE vu que j'ai déjà une ITIL.

    pour résumé parmis les travaux que je vais faire il y en a aucun qui ont un retour d'investissement, mais je pense adoucir la facture avec certaines subvention de l'ANAH.

  27. #26
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    donc tu en train de mettre du TV, et tu mets pas des entrée d'air ?

    le facteur solaire plus il est proche de 1 plus il laisse rentrer la lumière.

    Je tiens à préciser que je suis en train de changer toutes mes fenetres.... (j'ai rajouté du triple partout (facteur solaire=0,6 (Ug=0,6) au sud, 0,5 ailleurs (Ug=0,5)). Pour info, j'ai conservé mes vieilles fenetres simple vitrage en tunnel. Pour faire du dechet ?
    qu'entend tu pour faire du déchet.

  28. #27
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    voilà les infos que j'ai pu obtenir par le fabricant de fenêtre

    - dv transmission lumière 81% facteur solaire 64%

    - tv transmission lumière 72 % facteur solaire 50%

  29. #28
    Galuz31

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Je tiens à préciser que je suis en train de changer toutes mes fenetres.... (j'ai rajouté du triple partout (facteur solaire=0,6 (Ug=0,6) au sud, 0,5 ailleurs (Ug=0,5)). Pour info, j'ai conservé mes vieilles fenetres simple vitrage en tunnel. Pour faire du dechet ?
    Bonjour.
    A titre d'information, pouvez-vous nous dire quelles fenêtres avez-vous choisies?
    Merci.

  30. #29
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    Je me suis renseigné encore très récemment sur le sujet et il ne faut pas exagérer, globalement le facteur solaire est un peu moins bien sur un TV.
    Ils ont fait de bon progrès récemment sur ce genre de produit, mais les DV en ont fait un peu également et il reste un écart. Certes il a diminué, mais il subsiste toujours

    On arrive à un facteur solaire de 0,62% pour certains TV, les meilleurs comme chez Finstral par exemple ou encore chez St Gobain.
    Pour les meilleurs DV ont arrive maintenant à dépasser les 70% (exemple chez St Gobain)
    donc toit tu penses que c'est un plus le TV, malgrès que le facteur solaire soit inférieur au DV

  31. #30
    cpasmoi

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    donc toit tu penses que c'est un plus le TV, malgrès que le facteur solaire soit inférieur au DV
    Non pas forcément. C'est assez complexe, il faut jouer entre le Uw (l'isolation), le g (le facteur solaire) et l'orientation des vitres tout cela en fonction de ce que l'on souhaite rechercher.
    D'ailleurs, tu as donné les caractéristiques des fenêtres que l'on t'a proposé mais sans mettre le Uw.

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. isolation fenetre
    Par mortaurat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2010, 09h01
  2. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  3. Changer de jour sans changer d'heure ?
    Par invite81ee397f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 10h07
  4. Fenêtre ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 18h30
  5. fenetre intempestive
    Par invite5cf2da6a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2007, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...