changer fenetre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 134

changer fenetre



  1. #31
    yoyo1

    Re : changer fenetre


    ------

    en effet je vois bien que le choix n'est pas si simple.

    uw est de 0,9 contre 1,4 sur du DV.

    -----

  2. #32
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    je suis allé voir les fenêtres, je trouve qu'elle sont plus sombre et quand on regarde les vitrages on y voit un reflet.

    @dodo le TV utilise bien le même cadre que le DV.



    c'est quand même dommage de ne pas profiter des rayons du soleil alors qu'en été ont peut toujours se protéger du soleil via des volets.

  3. #33
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    je pense que je vais opter comme indiquer sur ce lien un TV au nord et du DV au sud, est et ouest.
    http://www.rt-2012.com/articles/doub...ue-choisir.php

  4. #34
    Galuz31

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    je pense que je vais opter comme indiquer sur ce lien un TV au nord et du DV au sud, est et ouest.
    http://www.rt-2012.com/articles/doub...ue-choisir.php
    J'avais cette idée, mais en mettant du TV à l'est et à l'ouest, ayant très peu de fenêtres sur ces faces. Je vais peut-être mettre du DV à l'ouest pour la fenêtre du salon, et à l'est pour celle de la cuisine. Pour les chambres, je garde le TV.

  5. #35
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    J'avais cette idée, mais en mettant du TV à l'est et à l'ouest, ayant très peu de fenêtres sur ces faces. Je vais peut-être mettre du DV à l'ouest pour la fenêtre du salon, et à l'est pour celle de la cuisine. Pour les chambres, je garde le TV.
    j'avais aussi l'idée de mettre dans mes porte vitrée en TV mais surtout pour la chaleur estivale.

  6. #36
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    J'avais cette idée, mais en mettant du TV à l'est et à l'ouest, ayant très peu de fenêtres sur ces faces. Je vais peut-être mettre du DV à l'ouest pour la fenêtre du salon, et à l'est pour celle de la cuisine. Pour les chambres, je garde le TV.
    est ce que tes DV et TV ont la même épaisseur.

  7. #37
    Galuz31

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    est ce que tes DV et TV ont la même épaisseur.
    Je n'ai pas encore choisi le matériel, je n'en sais donc rien. Quelle importance? Ce sont les perfs qui comptent, non?

  8. #38
    Ferpent

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    est ce que tes DV et TV ont la même épaisseur.
    Bonjour

    Logiquement non, puisque par exemple le triple vitrage c'est 4/12/4/12/4 soit 36mm d'épaisseur, et le double vitrage c'est 4/16/4 soit 24mm.

  9. #39
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    car dans cas le cadre fait 74mm que ce soit DV ou TV

  10. #40
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Mon MOE propose de mettre les fenêtres en nu extérieur afin d'évité un grand ombrage du à l'isolant, contre partie je vais perdre 20cm de fenêtres dû au monobloc.

    est ce que c'est bien ?

  11. #41
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    Je n'ai pas encore choisi le matériel, je n'en sais donc rien. Quelle importance? Ce sont les perfs qui comptent, non?
    oui probablement.

    tu penses quoi de la motorisation ? gadget ou pas car c'est pas donné.

  12. #42
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    pour revenir au TV, sur mon devis cela ne représente par énorme la PV, a peine 500 euros.
    certain vendeur de fenêtre joue sur le faite qu'il sera bientôt obligatoire.

  13. #43
    Galuz31

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    oui probablement.

    tu penses quoi de la motorisation ? gadget ou pas car c'est pas donné.
    La motorisation de quoi? Des volets roulants?

  14. #44
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    La motorisation de quoi? Des volets roulants?
    oui des volets roulants

  15. #45
    Galuz31

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    oui des volets roulants
    Pour ma part, ce n'est pas un gadget. Aujourd'hui, je passe mon temps à plier/déplier des volets accordéons qui réveillent tout le quartier. Demain, j'aurai beaucoup baies vitrées (l'équivalent de 16 portes), et d'autres fenêtres, je compte gérer tout ça de façon plus ou moins autonome (domotique). En été, je veux pouvoir tout fermer avant de partir le matin. C'est un confort et une utilité dont je ne pourrai me passer.
    Je suis conscient que c'est un sacré budget, il va falloir sérieusement négocier avec le menuisier...

  16. #46
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    menuisier donc tu faire du bois.

    compte 200 euros par ouverture pour des commande RTS.

  17. #47
    Galuz31

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    menuisier donc tu faire du bois.

    compte 200 euros par ouverture pour des commande RTS.
    Non, pas de bois. J'ai dit menuisier parce qu'on parle de menuiseries quand on parle de fenêtres.

  18. #48
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    Non, pas de bois. J'ai dit menuisier parce qu'on parle de menuiseries quand on parle de fenêtres.
    ok, tu fais une ITE aussi ? car je pose l'intérêt de déplacer les fenêtres qui sont aligner sur la briques intérieurs vers la brique extérieur.

  19. #49
    Galuz31

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    ok, tu fais une ITE aussi ? car je pose l'intérêt de déplacer les fenêtres qui sont aligner sur la briques intérieurs vers la brique extérieur.
    Je vais probablement construire à l'aide de blocs avec ITE intégrée (type Thermibloc ou Isolabloc). les fenêtres seront montées presque au nu extérieur avec des coffres isolants pour les volets.

  20. #50
    sachem

    Re : changer fenetre

    Bonjour,
    Si ça peut t'éclaire yoyo, vl'à ma propre expérience
    j'ai réalisé l'ITE de ma maison cette année. Pour les huisseries, j'ai conservé celles d'origine de la maison datant de 2005 et étanches sauf les passages d'air pour la ventilation de l'habitat. J'ai réalisé des coffres en bois vissés sur l'extérieur de la maison et aux dimensions des dormants des fenêtres. J'ai déposé toutes les fenêtres et les ai refixées au nu extérieur, vissées dans les cadres mentionnés. J'ai calfeutré le tout avec des restes de fibre de bois bourrés dans les interstices. J'ai calfeutré les ouvertures de ventilation de chaque fenêtre car j'ai également installé une VMC DF. Avantages: Isolation meilleure car continuité externe de l'isolant en épaisseur importante, plus de lumière en intérieur car la dimension des ouvertures est agrandie et on ne réduit pas cette ouverture en plaquant de l'isolant sur les retours de fenêtre afin de contrer le pont thermique. Par contre, j'ai dû agrandir toutes les ouvertures de fenêtre en parpaings à la disqueuse. Mais sincèrement, avec un bon disque diamant, ça se fait très facilement. C'est juste du temps de travail supplémentaire. Je sais pas si c'est très clair tout ça mais en tout cas, je me voyais pas conserver des fenêtres au nu intérieur et donc des ponts thermiques à chaque ouverture alors que je venais de me faire suer à faire une ITE. Faut aller au bout des choses, je crois. TchOO

  21. #51
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par sachem Voir le message
    Bonjour,
    Si ça peut t'éclaire yoyo, vl'à ma propre expérience
    j'ai réalisé l'ITE de ma maison cette année. Pour les huisseries, j'ai conservé celles d'origine de la maison datant de 2005 et étanches sauf les passages d'air pour la ventilation de l'habitat. J'ai réalisé des coffres en bois vissés sur l'extérieur de la maison et aux dimensions des dormants des fenêtres. J'ai déposé toutes les fenêtres et les ai refixées au nu extérieur, vissées dans les cadres mentionnés. J'ai calfeutré le tout avec des restes de fibre de bois bourrés dans les interstices. J'ai calfeutré les ouvertures de ventilation de chaque fenêtre car j'ai également installé une VMC DF. Avantages: Isolation meilleure car continuité externe de l'isolant en épaisseur importante, plus de lumière en intérieur car la dimension des ouvertures est agrandie et on ne réduit pas cette ouverture en plaquant de l'isolant sur les retours de fenêtre afin de contrer le pont thermique. Par contre, j'ai dû agrandir toutes les ouvertures de fenêtre en parpaings à la disqueuse. Mais sincèrement, avec un bon disque diamant, ça se fait très facilement. C'est juste du temps de travail supplémentaire. Je sais pas si c'est très clair tout ça mais en tout cas, je me voyais pas conserver des fenêtres au nu intérieur et donc des ponts thermiques à chaque ouverture alors que je venais de me faire suer à faire une ITE. Faut aller au bout des choses, je crois. TchOO
    en mettant les coffres de volet à l'extérieur tu ne perd pas de vitrage.
    j'apprécie pas trop les coffres en extérieur.

    donc il faut que je choisisse entre perdre du vitrage pour le retour ou perdre du vitrage pour insérrer le volet roulant dans l'ouverture actuel.
    je vois que tu es arrivé à inserrer une DF en reno.

  22. #52
    sachem

    Re : changer fenetre

    Bonjour,
    Oui, j'ai installé une DF. Ça se fait bien aussi mais ma maison s'y prêtait assez bien. Seul bémol, les gaines apparentes au plafond de l'étage. Au RDC tout est dissimulé dans le faux plafond.

    Pour en revenir aux huisseries, ne pourrais-tu pas dissimuler les coffres de tes volets roulant dans l'épaisseur de l'isolant de l'ITE?
    Chez moi, l'ITE, bardage compris, fait 20cm d'épaisseur. Ne serait-ce pas suffisant pour y cacher les coffres de volets? Je sais pas combien ça fait d'épaisseur ces trucs là ni combien fera ton ITE.
    Tu conçois des coffres en bois un peu plus hauts que tes fenêtres et tu y colles les coffres de volets. Du coup tu ne perds aucune surface de vitrage. Même si les coffres de volets dépassent un peu de l'ITE, tu peux toujours dissimuler cela d'une manière ou d'une autre afin que la finition reste jolie.

    @+

  23. #53
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    malheusement non mon ITE ne fera que 12 voir 14 cm .
    je n'ai pas le choix que d'élargir le dormant pour faire un retour j'aurais une casquette sur la fenêtre du à l'isolant.

    sinon pour TV je pense que je vais en mettre à l'ouest et au nord et je vais mettre du DV au sud et à l'Est.

  24. #54
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    J'avais cette idée, mais en mettant du TV à l'est et à l'ouest, ayant très peu de fenêtres sur ces faces. Je vais peut-être mettre du DV à l'ouest pour la fenêtre du salon, et à l'est pour celle de la cuisine. Pour les chambres, je garde le TV.
    j'hésite à mettre du TV a l'est car j'ai ma sdb et mon toilette.

  25. #55
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par sachem Voir le message
    Bonjour,
    Oui, j'ai installé une DF. Ça se fait bien aussi mais ma maison s'y prêtait assez bien. Seul bémol, les gaines apparentes au plafond de l'étage. Au RDC tout est dissimulé dans le faux plafond.

    Pour en revenir aux huisseries, ne pourrais-tu pas dissimuler les coffres de tes volets roulant dans l'épaisseur de l'isolant de l'ITE?
    Chez moi, l'ITE, bardage compris, fait 20cm d'épaisseur. Ne serait-ce pas suffisant pour y cacher les coffres de volets? Je sais pas combien ça fait d'épaisseur ces trucs là ni combien fera ton ITE.
    Tu conçois des coffres en bois un peu plus hauts que tes fenêtres et tu y colles les coffres de volets. Du coup tu ne perds aucune surface de vitrage. Même si les coffres de volets dépassent un peu de l'ITE, tu peux toujours dissimuler cela d'une manière ou d'une autre afin que la finition reste jolie.

    @+
    si je mets les monoblocs à l'exterieur et que je fais l'ite par dessus je n'aurais pas accès au monobloc en cas de pépin.

  26. #56
    Galuz31

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    j'hésite à mettre du TV a l'est car j'ai ma sdb et mon toilette.
    Dans ce cas, mets du TV. Pour les chambres à l'ouest et à l'est, j'en mettrai.

  27. #57
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    je n'ai pas de chambre à l'est et à l'ouest, mais au sud et au nord.
    au sud je garde des DV et au nord je met du TV.

    je pense mettre du DV dans mes sdb et toilette car ce ne sont pas des pièces qu'on chauffe beaucoup donc les déperditions ne sont pas importante a mon avis.

  28. #58
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par Ferpent Voir le message
    Bonjour

    Logiquement non, puisque par exemple le triple vitrage c'est 4/12/4/12/4 soit 36mm d'épaisseur, et le double vitrage c'est 4/16/4 soit 24mm.
    moi ce qu'on me propose c'est du 4/16/4/16/4 soit 44mm de chez interpane.

  29. #59
    yoyo1

    Re : changer fenetre

    quelqu'un a une idée comment calculer la déperdition d'un DV par rapport à un TV.

  30. #60
    cchristof

    Re : changer fenetre

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    quelqu'un a une idée comment calculer la déperdition d'un DV par rapport à un TV.
    Si tu te lances dans des calculs de temps de retour poste par poste, tu ne feras pas grand chose... Encore une fois personne ne le fait quand il se demande quelle option il va mettre sur sa caisse...
    Il faut raisonner sur l'ensemble des travaux et aussi prendre en compte des éléments difficilement quantifiables (confort...).
    Enfin bon si tu y tiens en faisant Uw*surface vitrée*dju*24/1000 tu auras les déperditions annuelles des vitrages en kWh.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. isolation fenetre
    Par mortaurat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2010, 09h01
  2. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  3. Changer de jour sans changer d'heure ?
    Par invite81ee397f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 10h07
  4. Fenêtre ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 18h30
  5. fenetre intempestive
    Par invite5cf2da6a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2007, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...