Stockage Ipad en local ou en ligne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Stockage Ipad en local ou en ligne



  1. #1
    nikkos12

    Stockage Ipad en local ou en ligne


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je cherche comment savoir si application sur Ipad, va enregistrer en local seulement, ou sur Icloud.
    Par exemple, j'ai découvert que mes photos allaient sur Icloud, car je les ai vues ailleurs. Je ne savais même pas qu'elles ne restaient pas sur mon appareil (bon ok je suis nul et y a des bouquins pour les nuls )

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer si tout va systématiquement sur Icloud ? Si c'est l'appli qui décide, ou bien si on a un moyen de préciser local ou icloud à un moment.

    Je vous remercie pour votre aide.
    Et vous souhaite à tous une bonne année 2024
    N

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Stockage Ipad en local ou en ligne

    Bonjour nikkox12 et tout le groupe

    Citation Envoyé par nikkos12 Voir le message
    ... Quelqu'un saurait-il m'expliquer si tout va systématiquement sur Icloud ? Si c'est l'appli qui décide, ou bien si on a un moyen de préciser local ou icloud à un moment ...
    Sur iPad je ne sais pas mais ça doit être équivalent à l'iPhone.

    Par défaut, pratiquement tout va sur iCloud pour inciter à augmenter la taille permise. 5 Go sont gratuits.

    Dans les paramètres, à la rubrique iCloud, on définit ce que l'on veut sauver sur le cloud. C'est à toi de choisir ce que tu veux y mettre. Quand ça devient critique, tu reçois des alertes pour nettoyer, ou mieux, augmenter la taille moyennant $$$.


    Edit: bien sûr ce n'est pas gratuit, mais mettre le maximum sur le iCloud a certains avantages à ne pas négliger. Tout ce qui est stocké reste totalement accessible pour récupérer sur un nouvel appareil, ou en cas de perte/vol/destruction de l'appareil. En outre, c'est à disposition de toute la "famille" en utilisant un compte commun.
    Dernière modification par gienas ; 11/01/2024 à 16h56.

  3. #3
    pm42

    Re : Stockage Ipad en local ou en ligne

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Sur iPad je ne sais pas mais ça doit être équivalent à l'iPhone.
    Oui et cela dépend des applications et du paramétrage. Les applis Apple ont tendance à tout mettre sur iCloud non seulement parce que cela fait du business pour Apple mais aussi parce qu'il y a des avantages :
    - backup automatique
    - les documents sont accessibles sur tous les périphériques connectés au même compte : iPhone, iPad, Mac... C'est pratique pour les photos, les notes, etc

    Pour les applis non Apple, cela dépend vraiment.

  4. #4
    niala72bis

    Re : Stockage Ipad en local ou en ligne

    Bonjour,

    je suis très méfiant concernant nos données personnelles :

    Récemment (pour les PME en usage pro) une panne a bloqué un nombre non négligeable d'utilisateurs pour devis factures etc.

    On ne sait pas où vont nos données, vente ou piratage.

    On change de fournisseur internet ou téléphone, grosse galère.

    Il faudrait qu'il y ait des coffres forts numériques, mais je ne connais pas trop le sujet, et puis je vous rappelle que OVH, un gros hébergeur, a subi un important incendie. Evidemment quand il y a des redondances au niveau du stockage ça peut passes Moi je fais des sauvegardes sur deux disques externes en alternance, il faudrait qu'ils soient placés à deux endroits différents, je fais de même avec les clés USB.

    Je crois que France Connect a été piraté, beaucoup d'organismes officiels ne l'utilisent plus.
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Stockage Ipad en local ou en ligne

    Le risque zéro n'existe pas.

    Le piratage de FranceConnect remonte à septembre 2022, et ils ont lancé une campagne décembre 2023 de "hacking éthique" (il invite les découvreurs de failles à leur signaler contre 20k€)

  7. #6
    pm42

    Re : Stockage Ipad en local ou en ligne

    Citation Envoyé par niala72bis Voir le message
    je suis très méfiant concernant nos données personnelles :
    On ne sait pas où vont nos données, vente ou piratage.
    Avant de vendre de la peur, ce serait bien de se renseigner surtout dans le contexte de ce fil.
    Sur iCloud, les données sont cryptées avec le mot de passe de l'utilisateur et même Apple n'y a pas accès.
    Elles ne sont pas vendues parce que pas accessibles mais aussi parce que le modèle économique d'Apple, ce n'est pas de faire du gratuit financé par la pub.

    Citation Envoyé par niala72bis Voir le message
    On change de fournisseur internet ou téléphone, grosse galère.
    N'importe quoi. Cela n'a aucun impact pour la plupart des clouds dont celui dont on parle ici.

    Citation Envoyé par niala72bis Voir le message
    Il faudrait qu'il y ait des coffres forts numériques, mais je ne connais pas trop le sujet
    Aucun rapport.

    Le reste est du même niveau : un gros mélance sans aucun rapport avec le fil.
    Quand on ne connait rien, on pose des questions au lieu de sortir un paquet de trucs faux.

Discussions similaires

  1. Demande par Adobe flash player de stockage local
    Par trebor dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2015, 11h35
  2. service de stockage en ligne gratuit
    Par midy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/05/2013, 23h52
  3. Recherche serveur ftp en ligne pour stockage de fichier uniquement
    Par invite34b2618f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2011, 10h34
  4. Site de stockage en ligne
    Par invite3998c069 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 14h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...