Word à prix réduit?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Word à prix réduit?



  1. #1
    Jean4259

    Word à prix réduit?


    ------

    Bonsoir,

    Lorsque l'on utilise très peu ce logiciel : une vingtaine de pages/an, on est tenté de trouver une offre à prix réduit ou gratuite.

    Comment procéder ?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Word à prix réduit ?

    On regarde du côté de LibreOffice par exemple
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Gwinver

    Re : Word à prix réduit ?

    Bonsoir.

    Il est aussi possible d'acheter d'anciennes versions d'Office en e-commerce.
    Un exemple : https://www.amazon.fr/Microsoft-XQ-8...ps%2C91&sr=8-5

  4. #4
    agitateur

    Re : Word à prix réduit ?

    Pas mieux.
    Libre office.
    En plus c'est bcp plus léger que la suite office ( en comparant les 2 suites entre elles )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    izentrop

    Re : Word à prix réduit ?

    Libre Office s'est beaucoup amélioré, je l'utilise aussi
    C'est probablement l'alternative la plus sérieuse à Microsoft 365. Basée sur la suite apache Open Office, les développeurs ont continué de développer Libre Office sous le modèle du logiciel libre et le distribuent gratuitement.
    https://www.lesnumeriques.com/appli-...Libre%20Office

    Des avis utilisateurs https://www.capterra.fr/reviews/158981/libreoffice

  7. #6
    umfred

    Re : Word à prix réduit ?

    une alternative si tu as un compte microsoft, tu peux aussi utiliser office online (office.com)
    une autre alternative possible OnlyOffice

  8. #7
    agitateur

    Re : Word à prix réduit ?

    Citation Envoyé par izentrop Voir le message
    Libre Office s'est beaucoup amélioré, je l'utilise aussi
    J'avais installé il y a longtemps, et clairement je n'avais pas été convaincu, donc je m'étais toujours hum....débrouillé pour avoir la suite office.
    Mais depuis peu j'y suis repassé, je ne vois pas vraiment de différence ou de manque à Libre Office versus MS office.

  9. #8
    vande545

    Re : Word à prix réduit ?

    Bonjour
    On regarde du côté de LibreOffice par exemple
    Je confirme, pour si peu d'utilisation, ça doit être basique et LO est largement suffisant.
    Sinon pour les accros à Word, la licence Office 2019 est à 0,90 € chez Rakuten.
    Dernière modification par vande545 ; 12/03/2024 à 17h00.

  10. #9
    coco34

    Re : Word à prix réduit ?

    franchement depuis 12 ans je n'utilise plus aucuns produits microsoft et ca fonctionne beaucoup mieux !
    open office ou libre office

  11. #10
    vande545

    Re : Word à prix réduit ?

    franchement depuis 12 ans je n'utilise plus aucuns produits microsoft et ca fonctionne beaucoup mieux !
    open office ou libre office
    Pareil pour moi et c'est pas près de changer.
    À noter que l'on peut faire la même chose avec Android. J'utilise une version non Google depuis 2 ans et rien à redire, si ce n'est le mieux être de pas voir ses données siphonnées.
    Mais on est hors sujet !

  12. #11
    Jean4259

    Re : Word à prix réduit ?

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour les conseils !

    Question complémentaire: peut-on transformer d'anciens documents Word en documents Writer sans être obligé de tout retaper ?

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Word à prix réduit ?

    LibreOffice peut ouvrir (et enregistrer) des documents office, donc doc, docx, xls, etc.
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    Forhorse

    Re : Word à prix réduit ?

    y'a rien a transformer, Writer ouvre les .doc en natif.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  15. #14
    coco34

    Re : Word à prix réduit ?

    je me souviens les années 2000 jusqu'à 2012 on recoit un document office et hop on est bloqué il faut télécharger le bidule pour pouvoir lire le document !
    avec open office ou libre office c'est terminé ca se débrouille pour le lire le document sans PBS !
    sans oublier que la conversion en PDF est incorporé des le départ, un logiciel de dessin draw qui permet aussi de modifier des PDF !

  16. #15
    Jean4259

    Re : Word à prix réduit ?

    Effectivement, je viens de constater que les anciens documents Word peuvent s'ouvrir et se modifier sur Libre Office.
    Merci beaucoup !

  17. #16
    coco34

    Re : Word à prix réduit ?

    par contre quand on envoit un document à quelqu'un c'est PDF.
    si on souhaite qu'il le modifie si on ne sait pas avec quoi il ouvre on enregistre en xls.
    word ne sait pas ouvrir les fichiers .odt quand la bascule va se faire ordinateur sans windows MS disparaitra.
    je n'ai jamais vu d'ordinateur fournit avec linux en grande surface, car il y a un lobby puissant

  18. #17
    Kondelec

    Re : Word à prix réduit ?

    word ne sait pas ouvrir les fichiers .odt
    Bien sur que si...

  19. #18
    Forhorse

    Re : Word à prix réduit ?

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    je n'ai jamais vu d'ordinateur fournit avec linux en grande surface, car il y a un lobby puissant
    C'est surtout parce que les gens qui achètent des ordinateurs en grande surface seraient globalement perdu en dehors de windows (déjà que sous windows hein...)
    Par contre certains constructeurs proposent des PC sans OS ou sous Linux (mon portable Dell est arrivé avec Ubuntu préinstallé)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  20. #19
    coco34

    Re : Word à prix réduit ?

    ok kondelec comme je ne touche plus MS depuis presque 15 ans je ne savais pas...
    sinon forforse je crois que c'est terminé cette époque j'ai cherché sur dell il n'y a plus rien avec linux ou sans OS

  21. #20
    pm42

    Re : Word à prix réduit ?

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    sinon forforse je crois que c'est terminé cette époque j'ai cherché sur dell il n'y a plus rien avec linux ou sans OS
    Effectivement, c'est dur à trouver : il faut taper "dell linux" dans un moteur de recherche :

    https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordi...inements=37832

    Ou encore plus compliqué : aller sur le site de Dell et taper "Linux" dans leur barre de recherche.

  22. #21
    coco34

    Re : Word à prix réduit ?

    ah oui PM42 a oublié de préciser que ce sont des bécanes survitaminées !
    il n'y a rien en entrée de gamme sauf avec W11...
    je ne mettrais plus jamais 1500 balles dans une machine je l'ai déjà fait une fois 2 an après il était déjà à la rue ! non merci !

  23. #22
    Forhorse

    Re : Word à prix réduit ?

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    je ne mettrais plus jamais 1500 balles dans une machine je l'ai déjà fait une fois 2 an après il était déjà à la rue ! non merci !
    C'est que que quand on achète des PC en grande surface faut pas s'attendre à ce que ça dure des années.
    Je monte mes PC mois même et quand je m'en sépare c'est même pas parce qu'ils sont en panne.
    Mon précèdent je l'ai gardé 12 ans, et l'actuelle à plus de 7 ans... et j'ai même pas mis 1500 balles dedans, dingue non ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  24. #23
    pm42

    Re : Word à prix réduit ?

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    ah oui PM42 a oublié de préciser que ce sont des bécanes survitaminées !
    Non, c'est toi qui a dit un truc faux parce que tu ne sais même pas utiliser un moteur de recherche. Là aussi, c'est pour les petits jeunes et tu était déjà trop vieux pour apprendre quand c'est apparu ?

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    je ne mettrais plus jamais 1500 balles dans une machine je l'ai déjà fait une fois 2 an après il était déjà à la rue ! non merci !
    Oui mais tu dis ça pour tout ce que tu achètes : ordinateurs, imprimantes, etc. Donc c'est juste toi qui ne sait pas choisir des trucs qui marchent.
    Vu que tu explique qu'il ne faut jamais faire confiance à un site Internet, ceci explique cela

Discussions similaires

  1. [Vente] Urgent Orion XT12i et nombreux accesssoires a prix reduit
    Par yachon dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2011, 13h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...