Bonsoir,
Lorsque l'on utilise très peu ce logiciel : une vingtaine de pages/an, on est tenté de trouver une offre à prix réduit ou gratuite.
Comment procéder ?
-----
Bonsoir,
Lorsque l'on utilise très peu ce logiciel : une vingtaine de pages/an, on est tenté de trouver une offre à prix réduit ou gratuite.
Comment procéder ?
On regarde du côté de LibreOffice par exemple
La vie trouve toujours un chemin
Bonsoir.
Il est aussi possible d'acheter d'anciennes versions d'Office en e-commerce.
Un exemple : https://www.amazon.fr/Microsoft-XQ-8...ps%2C91&sr=8-5
Pas mieux.
Libre office.
En plus c'est bcp plus léger que la suite office ( en comparant les 2 suites entre elles )
Libre Office s'est beaucoup amélioré, je l'utilise aussihttps://www.lesnumeriques.com/appli-...Libre%20OfficeC'est probablement l'alternative la plus sérieuse à Microsoft 365. Basée sur la suite apache Open Office, les développeurs ont continué de développer Libre Office sous le modèle du logiciel libre et le distribuent gratuitement.
Des avis utilisateurs https://www.capterra.fr/reviews/158981/libreoffice
une alternative si tu as un compte microsoft, tu peux aussi utiliser office online (office.com)
une autre alternative possible OnlyOffice
J'avais installé il y a longtemps, et clairement je n'avais pas été convaincu, donc je m'étais toujours hum....débrouillé pour avoir la suite office.
Mais depuis peu j'y suis repassé, je ne vois pas vraiment de différence ou de manque à Libre Office versus MS office.
Bonjour
Je confirme, pour si peu d'utilisation, ça doit être basique et LO est largement suffisant.On regarde du côté de LibreOffice par exemple
Sinon pour les accros à Word, la licence Office 2019 est à 0,90 € chez Rakuten.
Dernière modification par vande545 ; 12/03/2024 à 18h00.
franchement depuis 12 ans je n'utilise plus aucuns produits microsoft et ca fonctionne beaucoup mieux !
open office ou libre office
Pareil pour moi et c'est pas près de changer.franchement depuis 12 ans je n'utilise plus aucuns produits microsoft et ca fonctionne beaucoup mieux !
open office ou libre office
À noter que l'on peut faire la même chose avec Android. J'utilise une version non Google depuis 2 ans et rien à redire, si ce n'est le mieux être de pas voir ses données siphonnées.
Mais on est hors sujet !
Bonjour,
Merci beaucoup pour les conseils !
Question complémentaire: peut-on transformer d'anciens documents Word en documents Writer sans être obligé de tout retaper ?
LibreOffice peut ouvrir (et enregistrer) des documents office, donc doc, docx, xls, etc.
La vie trouve toujours un chemin
y'a rien a transformer, Writer ouvre les .doc en natif.
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
je me souviens les années 2000 jusqu'à 2012 on recoit un document office et hop on est bloqué il faut télécharger le bidule pour pouvoir lire le document !
avec open office ou libre office c'est terminé ca se débrouille pour le lire le document sans PBS !
sans oublier que la conversion en PDF est incorporé des le départ, un logiciel de dessin draw qui permet aussi de modifier des PDF !
Effectivement, je viens de constater que les anciens documents Word peuvent s'ouvrir et se modifier sur Libre Office.
Merci beaucoup !
par contre quand on envoit un document à quelqu'un c'est PDF.
si on souhaite qu'il le modifie si on ne sait pas avec quoi il ouvre on enregistre en xls.
word ne sait pas ouvrir les fichiers .odt quand la bascule va se faire ordinateur sans windows MS disparaitra.
je n'ai jamais vu d'ordinateur fournit avec linux en grande surface, car il y a un lobby puissant
Bien sur que si...word ne sait pas ouvrir les fichiers .odt
C'est surtout parce que les gens qui achètent des ordinateurs en grande surface seraient globalement perdu en dehors de windows (déjà que sous windows hein...)
Par contre certains constructeurs proposent des PC sans OS ou sous Linux (mon portable Dell est arrivé avec Ubuntu préinstallé)
ok kondelec comme je ne touche plus MS depuis presque 15 ans je ne savais pas...
sinon forforse je crois que c'est terminé cette époque j'ai cherché sur dell il n'y a plus rien avec linux ou sans OS
Effectivement, c'est dur à trouver : il faut taper "dell linux" dans un moteur de recherche :
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordi...inements=37832
Ou encore plus compliqué : aller sur le site de Dell et taper "Linux" dans leur barre de recherche.
ah oui PM42 a oublié de préciser que ce sont des bécanes survitaminées !
il n'y a rien en entrée de gamme sauf avec W11...
je ne mettrais plus jamais 1500 balles dans une machine je l'ai déjà fait une fois 2 an après il était déjà à la rue ! non merci !
C'est que que quand on achète des PC en grande surface faut pas s'attendre à ce que ça dure des années.
Je monte mes PC mois même et quand je m'en sépare c'est même pas parce qu'ils sont en panne.
Mon précèdent je l'ai gardé 12 ans, et l'actuelle à plus de 7 ans... et j'ai même pas mis 1500 balles dedans, dingue non ?
Non, c'est toi qui a dit un truc faux parce que tu ne sais même pas utiliser un moteur de recherche. Là aussi, c'est pour les petits jeunes et tu était déjà trop vieux pour apprendre quand c'est apparu ?
Oui mais tu dis ça pour tout ce que tu achètes : ordinateurs, imprimantes, etc. Donc c'est juste toi qui ne sait pas choisir des trucs qui marchent.
Vu que tu explique qu'il ne faut jamais faire confiance à un site Internet, ceci explique cela