Windows réinitialiser options
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Windows réinitialiser options



  1. #1
    La Limule

    Windows réinitialiser options


    ------

    Bonjour. J’aimerais savoir s’il est possible de réinitialiser uniquement certaines options de Windows. Par exemple celle d’accessibilité, de la loupe etc. Merci.

    -----
    Ma théorie a invalidé les faits (argument complotiste)

  2. #2
    La Limule

    Re : Windows réinitialiser options

    Quand j'ai posé la question, je pensais que mes problemes venaient d'un mauvais choix dans les parametres d'accessibilité.
    Mais ca vient peut etre d'ailleurs.
    Je suis sous windows 11 et depuis deux jours mes écrans sont tout a fait différents.
    Tout d'abord a l'allumage, apres avoir mis mon mot de passe ca prend plus de remps qu'avaint
    Ensuite j'ai un écran avec mes icones habituelles googoe firefox sur un fond uniformément noir.
    si dans le moteur de recherche je vais sur ce site (ou d'autres) c'est le service minimum.
    fond noir , pas de mise en page. on dirai un vieux ms dos.
    En revanche les photos recues par mail pas de problème , les couleurs sont bonnes.
    Un exemple de bizarrerie: j'utilise texmaker et maintenant dans les sources les accolades gauche et droite, les e commercial etc
    apparaissent en rouge ce qui n'était pas le cas avant. c'est bien mais je suis sur que ce n'est pas de mon fait.
    D'autres programmes comme transcribe ont des affichages dégradés
    Auriez vous des idées?
    merci

  3. #3
    umfred

    Re : Windows réinitialiser options

    je ne pense pas qu'il y ai de vrai moyen de "réinitialisation aux valeurs par défaut" de ces options. Mais on peut les activer/désactiver individuellement. (Loupe, filtres de couleur, contraste élevé, ...)

  4. #4
    La Limule

    Re : Windows réinitialiser options

    Comme je l'ai dit dans le post 2 je ne pense pas que c'est du a la loupr.
    On dirait un affichage minimaliste . Ca ne peut pas venir au démarrage d'un
    mode sans echec ou un truc comme ca?
    J'ai pensé au hdr mais ca ne semble pas etre activé.
    Et les accolades qui sont devenues rouges en latex ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Windows réinitialiser options

    j'ai évoqué les filtres de couleurs et le contraste élevé..
    Pour les accolades latex, peut-être plugin de mise en forme/formatage (ou évolution de l'IDE).
    Sans image, pas facile de vraiment se faire une idée.

    Peut-être aussi problème de pilote de la carte graphique.
    Il faudrait savoir ce qu'il s'est passé "il y a 2 jours"

  7. #6
    La Limule

    Re : Windows réinitialiser options

    J'ai regardé dans les parametres. Les filtres sont désactivés tout comme la loupe.
    Y aurait il un fichier systeme en format texte pour décrivant mon affichage? je pourrais en faire un copié collé.

  8. #7
    umfred

    Re : Windows réinitialiser options

    pas à ma connaissance. Une capture écran ça peut aussi donner des infos

  9. #8
    La Limule

    Re : Windows réinitialiser options

    Je vais essayer demain pour la capture d'écran. j'aurai peut etre besoin d'aide.

  10. #9
    La Limule

    Re : Windows réinitialiser options

    Je viens de faire une capture d'écran. j'ai vérifié qu'elle est dans mon fichier imace.
    Ce que je n'ai pas réussi a faire c'est de l'envoyer sur le forum. Pouvez vous me détailler ce que je dois faire?
    Merci.

  11. #10
    ThomasV

    Re : Windows réinitialiser options

    Bonjour,

    ici tout est expliqué et en plus vous pouvez le tester : https://forums.futura-sciences.com/f...age-texte.html
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Windows réinitialiser options

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par La Limule Voir le message
    ... Pouvez vous me détailler ce que je dois faire? ...
    C’est expliqué là, par exemple:

    https://forums.futura-sciences.com/e...s-jointes.html

    Attention cependant à la taille. Certaines captures d’écran sont ”lourdes” car en png. C’est plus facile en jpg.

  13. #12
    djaro

    Re : Windows réinitialiser options

    Bonjour
    Si vous n'avez pas effectué un réglage personnalisé, dans ce cas, il se peut qu'un programme installé ait modifié les paramètres d'affichage.*Il y a tout un rituel à respecter pour un affichage par défaut. De plus, la mention « Réinitialiser les paramètres d'affichage », manquante dans certaines versions, ne facilite pas les choses. Là, Windows voulant faciliter n'a fait qu'ajouter une difficulté à une difficulté pour certains utilisateurs.*Pour votre problème dans paramètre sur recherche Tapez « gestion des couleurs » après quelques secondes sur la proposition. Cliquez dessus dans la fenêtre qui va apparaitre, onglet avancé, contrôlez les cases pour qu'il soit identique à ma fenêtre ci-dessous. Si ce n'est pas le cas, faites le choix à l'identique et redémarrer. je ne sais pas si cela va solutionner votre problème mais si ce n'est pas le cas
    Nom : gestion couleurs.jpg
Affichages : 38
Taille : 99,7 Ko

    Après, il y a un Scribe (registre) à télécharger sur le lien ci-dessous exécuter en admin et redémarrer. J'ai essayé par acquis de conscience, (W11) en effet, les couleurs, ça revient par défaut.
    Par contre, pagaille dans la disposition des icônes sur le bureau, apres redémarrage mais sans conséquence. donc a vous de voir
    https://www.malekal.com/remettre-rei...windows-10-11/
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  14. #13
    umfred

    Re : Windows réinitialiser options

    En relisant je me dis que ça pourrait aussi être un mode sans échec (mais en général c'est marqué en bas de l'écran, au dessus de la barre des tâches)
    ou comme je l'ai aussi indiqué un problème de pilote de la carte graphique.

  15. #14
    La Limule

    Re : Windows réinitialiser options

    J'avais également pensé au mode sans échec mais normalement il y a un écran qui demande si on veut.
    En fait tout est redevenu presque normal ce soir. J'avais des problemes avec la loupe activée ou non. Tout ce que j'ai fait c'est d'aller dans la loupe pour qu'elle ne
    grossisse rien (grossissement a cent pour cent).
    Certains caracteres sont un peu grisés mais ca va quand meme.
    Et des jeux comme le solitaires ou transcribe remarchent normalement.....
    Ma théorie a invalidé les faits (argument complotiste)

Discussions similaires

  1. problème"options d'alimentation" sous windows 10
    Par jpg29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2023, 08h30
  2. Windows 10 reinitialiser windows 10
    Par macaple dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2022, 10h48
  3. Débloquer mot de passe windows sur tablette ou réinitialiser
    Par voltfan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2021, 16h37
  4. réinitialiser les ports com bluetooth windows 8
    Par pegazix dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 16h56
  5. options de démarrage grisés Windows 7
    Par mp3dux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2013, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...