installer windows ou autre logiciel via clé logiciel légale pas chère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

installer windows ou autre logiciel via clé logiciel légale pas chère



  1. #1
    luc_1049

    installer windows ou autre logiciel via clé logiciel légale pas chère


    ------

    Bonjour

    Je commence mes recherches pour éventuellement assembler moi même un nouveau pc.

    Pour windows comme d'autres logiciels on peut acheter des clés pas chère.
    Mais ce n'est pas tout à fait clair pour moi, car il faut aussi le logiciel en plus de la clé que l'on achète.

    Aussi je me demande comment peut on assurément réussir d'installer windows sur un nouveau pc sans os ?
    J'ai cru comprendre qu'il faut télécharger via un autre pc une "image" ou le logiciel via le site microsoft sur une grosse clé usb , installer celui ci sur le nouveau pc et entrer la clé du logiciel que l'on a acheté légalement à pas cher (logiciel eom ...) ?
    1) ]Est ce bien cela ?
    Par exemple avec mon wifi er mon vieux pc windows vista familial je serai en capacité de le faire après avoir acheté un grosse clé usb de taille XXX voire avec mon mini disque usb portable, mais il faut qu'il soit suffisamment grand ?

    2) Pour une suite bureautique excell, word, ppt voire access, la méthode est elle la même à ceci près que le nouveau pc aura déjà son os ?

    cdlt

    -----
    Dernière modification par luc_1049 ; 18/03/2024 à 13h20.

  2. #2
    umfred

    Re : installer windows ou autre logiciel via clé logiciel légale pas chère

    les iso de windows (10/11 et peut-être encore 8.1) sont téléchargeables via les outils Media Creation Tool (de la version voulue) sur le site de Microsoft.
    Pour windows 10: https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
    L'outil va créer un disque d'installation de windows 10 (attention, le support utilisé sera totalement effacé!!)
    L'outil peut aussi procéder à la mise à jour directement (si cela est faisable)

    Si tu fais une mise à jour depuis Vista, je pense, que tu n'as pas besoin de clé si tu restes sur une version équivalente (Vista Famillial => Windows 10 Famille)

    Pour la suite office, tu peux acheter des clés pas chères, en général, le fournisseurs t'indiquent comment procédé. Mais tu peux aussi te passer de la suite Microsoft en utilisant une suite gratuite et/ou open source comme LibreOffice, OpenOffice, OnlyOffice, WPS Office, ... voire utiliser Office en ligne ou les outils Google selon le besoin.

  3. #3
    luc_1049

    Re : installer windows ou autre logiciel via clé logiciel légale pas chère

    Bonjour

    J'ai peut être commis une erreur de rédaction, en fait je veux me servir de mon pc portable vista non pour le mettre à jour vers une autre version de windows, mais pour enregistrer sur un support l'image de windows que je mettrai sur un nouveau pc.

    Quand à office, effectivement il y a des alternatives mais j'aimerai me remettre à acces et j'aime bien excell même si je n'utilise pas encore le vba et donc dans ces conditions les suites libres devraient être compatibles.

    Pour une image il me faut une clé usb de quelle taille à priori ?

    Pour en revenir à ces clés windows si j'ai bien compris s'agissant d'une licence spéciale il faut peut être re-payer même si je la réinstalle sur le même pc si j'ai un impondérable par la suite ?
    cdlt

  4. #4
    umfred

    Re : installer windows ou autre logiciel via clé logiciel légale pas chère

    j'évoquais la possibilité de la mise à jour.
    Après l'utilisation de la clé de licence c'est comme tu l'as indiqué (si ce n'est pas pendant l'installation, c'est après dans le menu système). En principe, pas besoin de la repayer, il faut conserver la clé de licence quelque part toujours accessible au cas où il y en aurai besoin.

    VBA est propre à la suite de Microsoft, bien que les autres proposent aussi des langages de script. Il me semble que certains se disent compatibles VBA, mais je n'ai pas vérifié.

    Pour la clé USB, le site indique qu'il faut au moins 5Go (ça peut varier selon l'iso que tu sélectionnes); avec une clé de 16Go, tu seras largement tranquille.

    Les clés dans ces cas-là sont des clés de licences en volumes, Dans les faits, tu n'es pas vraiment propriétaire de la clé, mais utilisateur de celle-ci.
    Dans tous les cas, le fournisseur de la clé doit t'indiquer la marche à suivre (ou te guider) pour récupérer et installer le logiciel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luc_1049

    Re : installer windows ou autre logiciel via clé logiciel légale pas chère

    Bonsoir

    Concernant windows vers quelle version je devrais m'orienté.

    J'ai lu que certaines versions ne sont pas compatibles avec certains microprocesseurs ou carte mère, mais si on oublie cela , afin d'être tranquille pour un moment en tant que particulier.

    Pour un nouveau système actuellement que faut il prévoir comme taille de stockage pour être tranquille, je sais que cela dépend du nombre ou du type de logiciel mais j'en suis resté à 40 go insuffisant du moins trop juste pour mon pc portable actuel. 250 go, 500 go c'est trop juste assez rapidement ?

    Je sais qu'il vaut mieux mettre le système sur un disque à part ou une partition à part, qu'en est il de l'idée de mettre les logiciels sur une autre partition c'est une bonne pratique ou est ce superflu, à moins que ce soit impossible pour certains logiciels qui ne savent que s'installer sur c: ?

    cdlt

  7. #6
    umfred

    Re : installer windows ou autre logiciel via clé logiciel légale pas chère


  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installer windows ou autre logiciel via clé logiciel légale pas chère

    D’autre part Microsoft avait annoncé qu’il cesserait les mises à jour de sécurité de Windows 10 en 2025, à moins qu’il ne recule devant le mécontentement général des utilisateurs qui n’apprécieront pas d’être contraints à abandonner un matériel fonctionnel et qui correspond encore à leurs besoins à cause d’une décision parfaitement arbitraire de MS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Installer un logiciel
    Par monduf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2021, 09h33
  2. utilisation d'un apn sans installer le logiciel
    Par einstein30 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2010, 19h10
  3. Installer un logiciel : pas si simple
    Par invite5ea25bda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2009, 21h32
  4. comment installer un logiciel
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2005, 16h41
  5. Mon portable refuse d'installer un logiciel!!!
    Par acuna_matata dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2004, 00h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...