Windows 10 ne boote plus, réinstallation mais réseau impossible à activer [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Windows 10 ne boote plus, réinstallation mais réseau impossible à activer [Résolu]



  1. #1
    bemo47

    Windows 10 ne boote plus, réinstallation mais réseau impossible à activer [Résolu]


    ------

    Posté le 17-03-2024 à 12:16:09 profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

    Bonjour,
    Un ami m'a appelé car son PC refusait de booter. Au démarrage son PC affichait un message initial, niveau Bios je pense et dont je n'ai pas vu le contenu sur lequel il devait faire enter et ensuite Windows démarrait mais avec un sablier interminable.
    La veille il fonctionnait parfaitement.
    Je suis allé chez lui, on a démarré et là on a eu droit à un démarrage jusqu'aux options windows de récupération, j'ai fait divers tests avant d'aller plus loin, test HDD depuis le bios, tests proposé dans ces menus de récupération, j'ai tenté un démarrage sans échec mais le F8 n'était jamais pris en compte, j'ai utilisé l'option retour arrière sur dernière mise à jour qui a fonctionné mais toujours pas de démarrage.
    Donc j'ai fini par lancer une réinstallation de Windows 10 en gardant les fichiers data, elle a fonctionné, téléchargement internet, installation et on a obtenu un démarrage windows jusqu'au bureau. Les anciens fichiers sont bien visibles.
    Mais on n'a plus accès au réseau et à internet.
    On obtient bien les paramètres réseau de la box, IP, IP passerelle, DNS, etc.... mais il persiste à dire qu'il n'a pas accès à internet alors qu'il a réussi à télécharger windows sur le net juste avant.
    Là j'ai tenté désactivation/activation de la carte réseau, réinstallation du pilote, rien n'y fait...
    Je pense qu'il a du avoir une erreur majeure sur le disque qui a provoqué le problème initial, donc je vais lui amener un nouveau disque pour y mettre windows et ses fichiers, mais sans réseau ça va pas être facile.
    Et là je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce problème...
    Il a une carte Wifi que je peux installer pour voir si on arrive à se connecter via le wifi éventuellement.
    Mais que peut il se passer sur cette carte réseau ?
    Merci de vos idées...

    -----
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  2. #2
    bemo47

    Re : Windows 10 ne boote plus, réinstallation mais réseau impossible à activer

    Toujours pareil.
    Cable et box testé avec un portable, ça fonctionne.
    Carte wifi installée dans le pc, activée, connectée au wifi de mon mobile, windows dit ok mais pas d'internet !
    Donc c'est vraiment un paramètre windows qui l'empêche de se connecter à l'extérieur...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  3. #3
    bemo47

    Re : Windows 10 ne boote plus, réinstallation mais réseau impossible à activer

    Lorsque j'enlève le DHCP, je donne l'adressage ip mais les menus windows il ne les prends pas. Alors je les ai fixé dans le driver au niveau protocole, là il a pris et s'est connecté, il dit accès internet ok.
    Mais dans edge il dit toujours aucun accès.....
    J'y comprends rien....
    Faudrait il que je fasse une installation windows from scratch et sur un nouveau disque ?
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #4
    djaro

    Re : Windows 10 ne boote plus, réinstallation mais réseau impossible à activer

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    là il a pris et s'est connecté, Mais dans edge il dit toujours aucun accès.....J'y comprends rien....
    Bonsoir
    Et avec Chrome, qu'est-ce que cela donne en connexion ?
    Fort possible que le fichier svchost.exe soit en cause peut etre
    Voir également réparation d'EDGE peut être dans Applications et fonctionnalités.

    Aussi il convient de contrôler peut etre dans les services sur la ligne DHCP et DNS l'état du fichier svchost.exe.
    DHCP => démarrage automatique de la session en tant que "service local"
    DNS=> démarrage automatique la session en tant "service réseau"
    Après, il se peut qu'une installation propre soit nécessaire.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : Windows 10 ne boote plus, réinstallation mais réseau impossible à activer

    Ah merci du passage et effectivement, j'ai fini par faire une installation from scratch, et là tout fonctionne !
    J'ai pas compris ce qui était arrivé à ce pc, mais au final retour à la normale, enfin on dirait...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Post Re : Windows 10 ne boote plus, réinstallation mais réseau impossible à activer

    Tu as essayé de réinstaller la pile TCP/IP ?

    J'ai cru comprendre que tu étais sur W11 ?

    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6827.htm

    https://support.microsoft.com/fr-fr/...1-0fc9235a8b4a

    Edit :
    Désolé, pas vu le dernier post !
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. impossible d'activer le centre de sécurité sous windows 8
    Par olivier-53 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/11/2013, 07h17
  2. impossible d'activer la recherche de réseau
    Par invite2e16bf16 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 08h26
  3. reseau detecté mais impossible de se connecter
    Par invited8aa6607 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 15h37
  4. Reseau visible mais impossible de se connecter
    Par invitede6f3928 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/11/2008, 14h47
  5. Réseau connecté mais surf impossible
    Par invite71d85662 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2006, 19h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...