Installation Latex problématique [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ordage

------

Bonjour
    J'essaie d'utiliser Latex. J'ai téléchargé et installé TexnicCenter et MikTex.

Mais quand j'active TexnicCenter, on me demande un directory. Texnic center est dans C/Programmes et MikTex C/Utilisateur/name/AppData/Local.

J'ai essayé avec les deux mais j'ai message The Application Latex has not be found in the directory of your Tex distribution.
    Je suis sous windows 11.
    C'est d'autant plus bizarre que je l'avais installé sur d'autres PC Windows 11 sans problème.
    Aide bienvenue.
    Merci
    Cordialement

-----

gienas
    Modérateur

Re : Installation Latex problématique

Bonjour ordage et tout le groupe

Citation Envoyé par ordage Voir le message
    ... on me demande un directory ...
    Tu dois donc avoir un moyen de répondre. Sous quelle forme la question est-elle posée?

Citation Envoyé par ordage Voir le message
    ... The Application Latex has not be found in the directory of your Tex distribution ...
    Es-tu bien sûr du libellé? Grammaticalement, ce devrait être been found, signifiant que l'application n'a pas été trouvée là où elle est attendue. Depuis quel répertoire lances-tu ton application? Est-ce la bonne?

Flyingbike
    Modérateur*

il vous faut rechercher l'emplacement du latex.exe

exemple : C:\Program Files\MiKTeX\2.9\bin\

et c'est le répertoire contenant ce latex.exe qu'il faut donner à texnicCenter.
    La vie trouve toujours un chemin

ordage

Bonjour
    Merci pour vos infos.
    C'est bien "been"
    Je ne trouve pas Latex.exe.
    Lorsque j'installe mikTeX, je vois qu'il l'installe dans "C:\Users\name\AppData\Local\P rograms\MiKTeX"
    En regardant dans ce répertoire et ses constituants , je ne trouve pas "latex.exe"
    Quant à TexnicCenter il est en "C:\Program Files\TeXnicCenter" où je ne trouve pas latex.exe. Existe-t-il une commande pour trouver où se trouve latex.exe?
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur*

Et dans C\program files\ ?
    La vie trouve toujours un chemin

umfred

tu as installé MixTex pour "tous les utilisateurs" ou "juste pour toi" ?
    Si pour tous les utilisateurs, le répertoire est "C:\Program Files\MiKTeX\miktex\bin\x64"

Sinon pour le trouver, utilise la fonction de recherche de windows sur C: et tape latex.exe dans la zone de recherche.
    Autre façon, dans le menu Démarrer, tu dois voir l'icone de MikTex Console, en faisant un clic droit => Plus > ouvrir l'emplacement du fichier, tu ouvres l'emplacement du raccourci, et en faisant de même sur ce raccourci (clic droit droit sur le raccourci > ouvrir l'emplacement du ficiher) ça ouvre l'emplacement de l'executable, il ne reste plus qu'à la copier/coller dans la fenêtre demandant le chemin (ou parcourir jusqu'à cet emplacement)

ordage

Bonjour
    Merci pour vos informations. J'avais installé MikTex, que pour moi, comme recommandé.

J'avais résolu le problème, entretemps, en copiant le dossier contenant toutes les infos utiles depuis un autre de mes PC's sous windows 11 aussi, où cela fonctionnait et où j'avais trouvé l'endroit où il y avait latex.exe. Du coup j'avais le répertoire que j'ai pu communiquer à TeXnicCenter.
    Et cela fonctionne.
    Très cordialement

umfred

En "que pour moi", le chemin devrait être en toute logique "C:\Users\name\AppData\Local\P rograms\MiKTeX\miktex\bin\x64"

ordage

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    En "que pour moi", le chemin devrait être en toute logique "C:\Users\name\AppData\Local\P rograms\MiKTeX\miktex\bin\x64"
    Bonjour
    J'ai trouvé ce répertoire, je vais essayer , ce devrait marcher.
    Merci

ordage

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Bonjour
    Comment je change le lien avec le répertoire latex de mikTeX dans TeXnicCenter?
    Je suppose que c'est l'ancien qui marchait qui est resté bien que j'ai désinstallé et réinstallé les logiciels.
    Cordialement

ordage

Re : Installation Latex problématique [Résolu]

Bonjour
    J'ai suivi tes instructions, le problème est résolu
    Merci

Discussions similaires

1. Erreur LaTeX [Résolu]
    Par Nini42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2022, 17h45
  2. installation latex
    Par invite532f46f3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2014, 14h28
  3. installation de latex
    Par invitef4f065ef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 15h27
  4. problème installation package LaTeX
    Par invitebf3cf9b4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 23h10
  5. LaTeX : rotation de tableaux et installation de packages.
    Par invited776fa0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 16h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...