Crash des applications lors d'un sauvetage de fichier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ThM55

------

Bonjour. J'ai un problème bizarre avec un Windows10 depuis quelques jours. Quel que soit le programme, il est devenu impossible de sauver un fichier en utilisant le menu "fichier>enregistrer sous". Le programme s'arrête immédiatement. Je précise que je peux ouvrir n'importe quel fichier avec ces programmes, c'est la sauvegarde qui échoue. J'ai fait le test suivant: j'ouvre le bloc note, j'écris une ligne et je tente de sauver le fichier: crash. J'ai sorti les logs juste après et je vois ceci:

Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Windows\System32\UIAutomati onCore.dll pour une des raisons suivantes : un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant. Windows a fermé le programme Notepad en raison de cette erreur.

Programme : Notepad
    Fichier : C:\Windows\System32\UIAutomati onCore.dll
    C'est bizarre parce que je peux voir cette dll avec l'explorateur, avec cmd ou avec powershell et j'ai même pu en faire un dump binaire. Ce n'est donc pas une dll manquante. Quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas et de ce que je devrais faire?
    Merci.

-----
    Dernière modification par ThM55 ; 12/11/2024 à 12h21.

umfred

Re : Crash des applications lors d'un sauvetage de fichier

est-ce que tu as fait une mise à jour récemment ou supprimer des programmes ?

ThM55

Re : Crash des applications lors d'un sauvetage de fichier

Oui, j'ai fait plusieurs choses qui ont dû détruire quelque chose. Entretemps, j'ai fait une réinitialisation de Windows en conservant mes fichiers et le problème a disparu. Pour d'autres raisons, j'ai quelques doutes sur l'intégrité du disque dur, je vais faire ce qu'il faut.

On peut fermer ce sujet.

Merci!

Discussions similaires

1. Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test
    Par invite5b6b07d3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2015, 00h09
  2. Comment prévoir les déformations lors d'un crash test
    Par inviteb1ab207b dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2012, 18h45
  3. Fichier ccsvchst.exe bloque lors de l'arret du PC
    Par invite928f27d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 12h27
  4. suppression fichier lors de l'enregistrement
    Par invitea4e44b14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 19h10
  5. Lenteur lors du lancement de la plupart des applications
    Par invite0efb2b2f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 09h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...