Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test



  1. #1
    Krisstoune

    Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté mon PC pièce par pièce avec l'aide d'un configurateur, et je l'ai monté moi même.
    J'ai rencontré plusieurs problème pour le monter. J'ai réussi à démarrer normalement.
    J'ai installer le chipset de la carte mère, une nouvelle version du BIOS et les utilitaires de la carte mere. J'ai installé les drivers. Enfin bref l'ordinateur fonctionne.

    Voici ma config :
    Carte mère : Asus M5A97 EVO R2.0
    Processeur: AMD FX 9370 Black Edition 4.4GHz
    RAM : GSkill 32Go DDR3 2400Mhz C10 Trident X (4x8Go)
    Ventirad : Ventirad CPU BE QUIET Shadow Rock 2
    Carte graphique : MSI GTX 970 4Go DDR5 OC


    Les problèmes :
    1- L'ordinateur freeze des fois (?), notamment lors de rendus de grosses scènes sur 3ds max, quand il a beaucoup d'objets à précalculer.. L'affichage des particles dans le viewport de 3ds max rame à fond, que j'affiche 20 ou 20000 particles, il rame pareil. Mais je peux travailler par exemple sur Photoshop il va pas ramer. Le problème viendrait de la ram ?

    2- J'ai fait un test avec le logiciel OCCT pour pour voir d'où venait le problème. Le logiciel s'arrête au début du test parce que le processeur dépasse très rapidement sa core temp (65°C). J'ai vérifier si le problème ne venait pas du ventirad, je l'ai mit à fond tout le temps mais ca change rien. Pourtant, il y a de la pâte thermique sur le processeur (blanche), et le ventirad a l'air de fonctionner correctement.

    3- Comment savoir d'où vient le problème ?
    J'ai fait un rapport avec le logiciel AIDA64 (anciennement EVEREST), mais il est très long. Dites moi de quelles informations vous avez besoin s'il vous plaît !!

    Merci !

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test

    Bonjour, a priori vu les commentaires sur le ventirad, il n'a pas l'air simple a monter et assez lourd , possible qu'il soit pas bien monté sur le CPU lors du serrage une photo du montage ?

  3. #3
    eric mag

    Re : Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test

    Citation Envoyé par Krisstoune Voir le message
    Ventirad : Ventirad CPU BE QUIET Shadow Rock 2
    démontage du ventilo, nettoyage, vérif et remontage en faisant attention à ce que toute la surface du processeur touche la base du radiateur.

    c'est pas si évident à réussir avec ce modèle...

  4. #4
    Krisstoune

    Re : Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test

    Bonsoir,
    Ca ne m'étonnerais pas que le problème vienne de là. J'ai eût des grosses difficultés à le monter. Au début il refusait de démarrer à cause de ça: Il a fallut vraiment le visser à fond pour que l'ordinateur veuille démarrer !

    Je démonte et remonte tout ça, je prendrais une photo en même temps demain!

    Merci pour vos réponses rapides !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Krisstoune

    Re : Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test

    Bonsoir,

    J'ai démonté le ventirad, enlever la pâte thermique (il y en avait beaucoup), j'en ai remit (un peu).
    Quand le bouton TPU est allumé, l'ordinateur s'éteint au bout de quelques secondes.
    J'ai lancé un rendu sur 3ds max d'une grosse scène et quand je suis revenue, l'ordinateur était éteint ... (PS : pour les particles, ça rame que quand je met un FumeFX Birth/ Follow)
    J'ai refait un test avec le logiciel OCCT avec une temperature maximale de 61°, même résultat, il ne vas pas au bout du test, il démarre à peine... Quelle est la température maximale pour ce processeur ?

    Ci-joint, les photos du montages
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    eric mag

    Re : Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test

    reste à espérer que quand tu as serré à bloc au 1er coup, tu n'aie pas endommagé une connexion ram.

    un test de la mémoire me semble indiqué avant de faire quoi que ce soit d'autre.
    ensuite, regarder l'empreinte du processeur dans la pâte thermique sous le radiateur au démontage: il doit y avoir une faible épaisseur mais parfaitement uniforme (sinon, quelque chose n'est pas droit, donc rien ne fonctionne correctement).

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test

    Hello!
    Première chose : l' AMD FX 9370 n'est pas dans la liste des processeurs supportés par cette carte mère. Je sais, ça veut pas dire grand chose, mais ça peut être une première piste. Le BIOS reconnait-il correctement ce processeur?
    Le manuel de cette carte mère mentionne "140W CPU support" et j'ai bien peur que ton CPU consomme plus que ça (vu sur le net une conso de 220W).
    Sinon, as-tu été voir dans le BIOS à l'onglet "Monitor"? Y'a plein de réglages possibles si c'est uniquement un problème de température.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Krisstoune

    Re : Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test

    Bonjour,

    Voici le lien de ma configuration (avec El Configurator de Cdiscount) : http://www.elconfigurator.fr/b/QkbtYc5Nqo
    Apparament ma carte mère n'est pas compatible avec mon processeur.
    N'y-a-t-il aucun moyen pour que les deux soient compatibles? Une sorte d'adaptateur ... ?
    Ou suis-je vraiment obligée d'acheter une nouvelle carte mère ?!
    Dernière modification par Krisstoune ; 28/03/2015 à 14h32.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test

    Hello!
    Si tu as tout acheté chez CDiscount et si le processeur et la carte mère ne sont pas compatibles, vois avec eux si tu peux faire un échange de carte mère ou de processeur. Après tout, c'est peut-être leur configurateur qui a merdouillé.
    Sinon, tu ne m'as pas répondu : quel processeur est reconnu par le BIOS?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Krisstoune

    Re : Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test

    Bonjour,

    Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt:
    Je cite le BIOS (ASUS UEFI BIOS Utility - EZ Mode) :
    "
    M5A97 EVO R2.0
    Version du BIOS: 2201
    Type de CPU : AMD FX (tm)-9370 Eight-Core Processor
    Mémoire totale 32752 MB (DDR3 1333MHz)
    "

    Pour Cdiscount, je vais essayer de voir avec eux, mais j'ai de gros doute qu'ils acceptent. Ca fait maintenant 2 mois que j'ai commandé..

  12. #11
    Krisstoune

    Re : Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test

    Cdiscount a accepté le retour du matériel.
    La personne a essayé de m'avoir en me faisant croire que c'était compatible et qu'il fallait juste faire la mise à jour du BIOS. Je lui a dit que j'ai contacté asus (mensonge, mais il faut ce qui faut pour obtenir gain de cause!) et la personne n'a plus rien dit et accepté le retour de l'article. Une victoire !

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test

    Hello!
    Nickel!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc qui freeze & rame (certaines applications) + processeur qui chauffe lors de test

    Je ferme cette discussion dont l'auteur vient de poster pour la deuxième fois un message hors charte alors que le premier avait été supprimé avec notification de la raison de la décision.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Choix de techno de processeur selon applications
    Par 06thestrokes dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2015, 19h31
  2. Applications de certaines réactions
    Par invite1eb712e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2012, 20h48
  3. problème de son sur certaines applications
    Par invitedbc1a069 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2012, 11h38
  4. Surchauffe processeur et ordi qui rame
    Par invitef00b2801 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2007, 02h48
  5. pc rame impossible ouvrir les applications
    Par coolzen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2006, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.