Bonjour à tous,
J'ai acheté mon PC pièce par pièce avec l'aide d'un configurateur, et je l'ai monté moi même.
J'ai rencontré plusieurs problème pour le monter. J'ai réussi à démarrer normalement.
J'ai installer le chipset de la carte mère, une nouvelle version du BIOS et les utilitaires de la carte mere. J'ai installé les drivers. Enfin bref l'ordinateur fonctionne.
Voici ma config :
Carte mère : Asus M5A97 EVO R2.0
Processeur: AMD FX 9370 Black Edition 4.4GHz
RAM : GSkill 32Go DDR3 2400Mhz C10 Trident X (4x8Go)
Ventirad : Ventirad CPU BE QUIET Shadow Rock 2
Carte graphique : MSI GTX 970 4Go DDR5 OC
Les problèmes :
1- L'ordinateur freeze des fois (?), notamment lors de rendus de grosses scènes sur 3ds max, quand il a beaucoup d'objets à précalculer.. L'affichage des particles dans le viewport de 3ds max rame à fond, que j'affiche 20 ou 20000 particles, il rame pareil. Mais je peux travailler par exemple sur Photoshop il va pas ramer. Le problème viendrait de la ram ?
2- J'ai fait un test avec le logiciel OCCT pour pour voir d'où venait le problème. Le logiciel s'arrête au début du test parce que le processeur dépasse très rapidement sa core temp (65°C). J'ai vérifier si le problème ne venait pas du ventirad, je l'ai mit à fond tout le temps mais ca change rien. Pourtant, il y a de la pâte thermique sur le processeur (blanche), et le ventirad a l'air de fonctionner correctement.
3- Comment savoir d'où vient le problème ?
J'ai fait un rapport avec le logiciel AIDA64 (anciennement EVEREST), mais il est très long. Dites moi de quelles informations vous avez besoin s'il vous plaît !!
Merci !
-----