Reseau wifi masqué [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

newfrench

------

Bonjour,
    J'ai réinstallé w10 pro sur mon portable dell en supprimant toutes les données.
    Ce portable est connecté en wifi au travers d'une box free.
    En consultant les réseaux wifi disponible sur mon pc, j'ai bien le reseau wifi free mais il y a un autre reseau wifi: reseau masqué.
    Je ne sais pas d'où ça vient ni si je peux le supprimer.
    Merci

-----

jiherve

Re : Reseau wifi masqué

bonjour
    peut être le réseau du voisin, mais sauf s'il est créé chez toi par toi tu ne pourras pas le supprimer.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

pm42

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    peut être le réseau du voisin, mais sauf s'il est créé chez toi par toi tu ne pourras pas le supprimer.
    Oui et cela ne pose aucun problème. Chez moi, j'en vois une vingtaine, ceux des voisins en effet.

newfrench

D'habitude, quand je capte des reseaux de voisins on voit leur code de box mais on ne peut pas y acceder sans un mot de passe. Ici c'est marqué uniquement : réseau masqué. C'est la première fois que je vois ça.
    Si c'est celui d'un voisin, alors peut on masquer le sien pour que les autres voient aussi mon reseau wifi comme reseau masqué ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    pm42

Ce genre de réseau peut aussi apparaitre quand quelqu'un utilise un Extender de Wifi ou autre périphérique qui crée un réseau "interne" pour ses propres communications.

Sinon, oui, tu peux cacher ton réseau et tes voisins ne le verront plus du tout. Le gain n'est pas évident.

newfrench

Est ce qu'un répéteur wifi de chez free peut etre considéré comme un réseau interne?

pm42

Citation Envoyé par newfrench Voir le message
    Est ce qu'un répéteur wifi de chez free peut etre considéré comme un réseau interne?
    Aucune idée.

micapivi

Bonjour

… mais il y a un autre reseau wifi: reseau masqué. …
    Un de tes voisins s'est peut-être amusé à changer la valeur du SSID du réseau WiFi de sa box par "reseau masqué".

patrick78140

Citation Envoyé par micapivi Voir le message
    Bonjour

Un de tes voisins s'est peut-être amusé à changer la valeur du SSID du réseau WiFi de sa box par "reseau masqué".
    En effet,parce que si un reseau est masqué,on devrait pas le voir dans la liste

umfred

Si on les voit, mais pas le ssid c'est tout. Si tu veux t'y connecter comment veux tu faire si il n'apparait pas quelque part ?
    Quand il est masqué, il te demande de saisir le SSID pour vérifier que tu le connais

djaro

alors peut on masquer le sien pour que les autres voient aussi mon reseau wifi comme reseau masqué ?
    Bonjour
    Je ne vois pas à quoi ça va t’avancer de masquer ton réseau, à part te créer des problèmes de connexions si tu as plusieurs équipements sur ton réseau. je crois que ton inquiétude, tu vois le réseau à partir de la barre de tâche wifi, qu’on s’en fout complètement. Par contre, pour ton anxiété, vu que tu es chez Free et ta box est équipée d’OS Freebox (mafreebox), il faut le créer avec un mot de passe à la première utilisation. https://assistance.free.fr/articles/328

Renseigne toi à ce niveau, après tu seras le maitre absolu de ton réseau tout en visualisant tout ce qui est connecté à ton réseau, sans compter toutes les autres possibilités inimaginables : acces autorisation ou Non, Wifi,TV, Tel, VPN accès à distance, ect.. Cela demande un peu de connaissance et de prise en main, bien sûr, et ne pas faire n’importe quoi au risque de te bloquer.
    N’importe comment, c’est juste a partir de là que tu peux rendre ton réseau masqué. je ne pense pas qu’il soit possible a partir de Windows (Sauf erreur jamais cherché).
    .
    Dernière modification par djaro ; 22/11/2024 à 11h35.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

umfred

Je ne vois pas pourquoi ça poserai des problèmes de connexion. Il faut juste se rappeler du nom du SSID pour l'indiquer lors d'une nouvelle connexion sur ton réseau.

pm42

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi ça poserai des problèmes de connexion. Il faut juste se rappeler du nom du SSID pour l'indiquer lors d'une nouvelle connexion sur ton réseau.
    A 99% c'est vrai. Il arrive avec certains objets connectés qu'on ne puisse que sélection un Wifi existant et pas taper le nom.
    Mais c'est anecdotique.

djaro

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Tu vas dire cela à une caméra perchée à 5 m ainsi qu’aux matériels domotiques qui ont perdu le réseau de plus non masqué suite à une défaillance électrique du secteur avec orage dans mon cas (Expérience vecu). Alors amuse-toi.

Sinon, oui, aucun problème pour un PC ou smartphone, tablette, et encore, ça risque d'être fastidieux à la longue. Les réseaux cachés ne sont pas une fonctionnalité de sécurité, c'est une fonctionnalité d'interface utilisateur et peut etre une couche de sécurité pour le petit rigolo de proximité. Après, c’est juste un avis perso
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

newfrench

Merci beaucoup pour vos avis. Puisque cela ne pose pas de problème sur la connexion, je vais laisser ça comme c'est.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Le fait que le SSID soit masqué ça se décide au niveau de la "box". La tienne ou celle des voisins.

Comme dit plus haut, si ce n'est pas la tienne, tu ne pourras pas y faire grand chose...

Que ça n'entraîne pas de problèmes est une autre histoire.

Si tu as plusieurs réseaux wifi autour de toi, les canaux radios peuvent être "encombrés", ce qui va ralentir fortement ton débit disponible.

Dans les paramètres de ta freebox (freeos), tu as accès à un "scanner" qui te donnera une idée de l'encombrement des canaux...
    J'ai glissé Chef !

patrick78140

Il faut choisir soit le 1 ou le 6

patrick78140

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Il faut choisir soit le 1 ou le 6
    Voici l'argument (a partir de 8:56):
    https://www.youtube.com/watch?v=ETNSsKvE11w

Discussions similaires

1. adressage reseau masque de sous reseau et adresse de diffusion
    Par invite80fa55fb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2015, 05h52
  2. Exercice réseau : binaire et masque sous réseau
    Par invite6f3e0bd5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2013, 19h41
  3. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par inviteb7268b6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 19h12
  4. masque sous réseau
    Par invite77f06a4c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 10h40
  5. Ip et masque réseau en direct
    Par invite57e4f988 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2006, 23h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...