transfert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

transfert



  1. #1
    invite07ae77d1

    transfert


    ------

    bonjour à tous

    Tout d'abord sachez que c'est la premiere fois que je m'adresse sur un forum quel qu'il soit et par conséquent sur celui-ci.
    Il est probable que je fasse des erreurs d'aiguillage aussi je compte sur les bonnes volontés pour me réorienter le cas échéant.

    J'ai 2 soucis qui m'amenent jusqu'à vous aujourd'hui:

    1°: Je change d'unité centrale et voudrais savoir comment transferer mes données internet tels que carnet d'adresse, favoris archives etc...

    Mon ancien pc n'a pas de port ethernet
    Son os est XP PRO
    Le nouveau est sous XP famille
    J'ai une clé usb de 1 g

    2°: Depuis que j'ai l'adsl (aol) je ne peux plus recevoir de communcation telephonique. Le telephone sonne et se coupe sitôt que je décroche.
    Le reste des opérations liées a l'adsl fonctionne bien.

    Mreci beaucoup de m'eclairer

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/09/2006 à 01h11.

  2. #2
    bmer

    Re : transfert

    bonsoir,
    tu peux monter ton ancien dique dur en esclave dans ton nouveau PC et ransférer tes données.
    Si tu utilises outlook, tu recopies le fichier ".pst" et tu auras tes mails reçus et envoyés, ton carnet d'adresse...

    bonne chance

  3. #3
    SPH

    Re : transfert

    Citation Envoyé par bmer Voir le message
    bonsoir,
    tu peux monter ton ancien dique dur en esclave dans ton nouveau PC
    Je suis parfaitement de cette avis aussi. Et plus tard, quand tu auras transferé tout ce que tu pensais etre important, soit tu pourras formater ton vieux DD pour l'utiliser comme second disk, soit tu le retireras de ton ordi.

    Derniere chose : avant de brancher ton ancien DD, assure toi que ton nouvel ordi ait un anti virus a jour. Ce serait dommage qu'un virus contamine ton nouveau materiel...

  4. #4
    Jofi

    Re : transfert

    Bonjour et bienvenue même si je ne suis pas très vieux ici non plus!

    Pour l'ADSL, as-tu pensé à mettre un filtre ADSL entre la prise téléphonique et ton téléphone?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jofi

    Re : transfert

    Je complète mon post précédent:

    A la réflexion, le filtre n'explique pas ces coupures de téléphone (une dégradation de qualité oui mais là...)

    Par contre, je me souviens avoir vu une liste de téléphones incompatibles avec l'ADSL: faire une recherche sur le forum Dépannage avec le modèle dur téléphone pour vérifier...

  7. #6
    SunnySky

    Re : transfert

    Plusieurs personnes t'ont déjà conseillé d'installer ton ancien disque dur dans ton nouvel appareil et c'est certainement ce que je recommanderais également. C'est la meilleure solution. Du moins quand c'est possible.

    Les nouveaux modèles d'ordinateur ont souvent des disques durs SATA, ce qui n'est pas compatible avec l'ancien standard IDE. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'utiliser un disque dur IDE sur tous ces nouveaux ordis. Il faudrait que la carte-mère ait un connecteur approprié et que tu transfères ta nappe IDE en même temps que ton disque dur, ce qui ne devrait pas causer de problème.

    Peut-être quelqu'un de plus renseigné que moi pourrait t'apporter un complément d'information.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. Transfert de mail
    Par invite4b9cdbca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 16h35
  2. transfert de logiciel
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 18h49
  3. transfert
    Par invite7f097541 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 00h03
  4. Fonction de transfert
    Par inviteda4e7a3d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 20h55
  5. transfert thermique
    Par grade dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2005, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.