Problème de communication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mécano41

------

Bonjour,

Problème communication entre ordi. liseuse et Adobe Digital Editions (ADE).
    J'aimerais bien récupérer mes anciens livres (avec DRM Adobe) qui sont stockés dans la bibliothèque d'ADE.

Mais :
    Ordinateur (HP) : autorisé.
    Liseuse (Vivlio) : autorisée.
    Achat de livres sur site marchand, directement depuis la liseuse : correct.
    Transfert de livres nouvellement achetés et téléchargés sur ADE, vers liseuse : correct.
    Transfert des anciens livres de la bibliothèque ADE : impossible !!!

Pour info. : la liseuse connectée apparaît dans ADE mais le clic sur "Autorise les périphériques" (et sur les deux autres) n’a pas d’effet.

Quelqu'un connaît-il le sujet ? Merci.

Cordialement

-----

mécano41

Re : Problème de communication

EDIT : j'ai oublié : évidemment je suis allé sur site Adobe mais pour le support ... on nous balade de site en site ... on nous renvoie sur la communauté mais cela ne correspond jamais au problème. Le chatbot ne comprend rien et lorsque l'on trouve enfin un endroit où poser une question, cela se ferme sans réponse.

gienas
    Modérateur

Bonjour René et tout le groupe

Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    … Quelqu'un connaît-il le sujet? …
    Non, je ne connais vraiment le sujet, mais j’ai des soupçons.

Peut-être s’agit-il d’une question anti copie: si tu achètes un exemplaire du livre, tu ne peux pas en avoir deux. Si c’est ça, je n’ai pas de solution.

Sans savoir si ma suggestion peut fonctionner, j’ai un problème "ressemblant" avec des échanges entre smartphone, ordinateur et tablette. J’ai résolu mon problème en créant un groupe "Transferts" sur WhatsApp dont les "membres" sont mes trois plateformes.

J’alimente sur n’importe laquelle des trois et l’accède sur les trois.

Ça ne coûte pas grand-chose d’essayer.

mécano41

Bonjour Guy,

Merci pour ta réponse. Avec mon ancienne liseuse, je n'avais aucun problème. Je pouvais :

- Télécharger, directement sur la liseuse (préalablement autorisée la première fois), un livre acheté chez Leclerc, FNAC ou autre (lent et peu pratique à l'époque). Cette fonction se fait très bien sur la nouvelle liseuse

- Télécharger un livre sur mon ordi. à l'aide de Adobe Digital Editions qui autorise de télécharger, depuis le site marchand, les livres avec protection DRM dans sa bibliothèque puis, de là, pouvoir les lire sur l'ordi. ou bien les transférer sur la liseuse. Cela se fait très bien également avec la nouvelle liseuse

- Pour des livres effacés de la liseuse par exemple, transférer de nouveau ceux-ci, anciennement achetés, depuis la bibliothèque vers la liseuse (ou vers une nouvelle liseuse vide ; j'en avais déjà changé sans problème). C'est cette dernière fonction que je n'arrive pas à avoir ...

Faute d'aide chez Adobe, je vais peut-être essayer chez Vivlio (fournisseur de ma liseuse) ... sans grand espoir. On a beaucoup plus facilement des renseignements sur ce que l'on va acheter que sur ce que l'on a acheté

Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    ... Pour des livres effacés de la liseuse par exemple, transférer de nouveau ceux-ci, anciennement achetés, depuis la bibliothèque vers la liseuse (ou vers une nouvelle liseuse vide ; j'en avais déjà changé sans problème). C'est cette dernière fonction que je n'arrive pas à avoir ...
    Manifestement, c’est un blocage. Anticopie?

Quelle est la nature exacte le ”l’objet”? Je suppose que c’est un fichier avec un nom.extension.

Si c’est un lien, ça passe par un tiers qui fait ce qu’il veut.

Si c’est un fichier, il doit avoir des attributs qui le rendent non libre, à la manière des fichiers système.

Peux-tu changer temporairement l’extension?

mécano41

Le blocage si ordi. ou liseuse non autorisés, c'est normal. Mais ici tout fonctionne bien avec les nouveaux livres donc les autorisations sont correctes.
    Le seul problème c'est la reconnaissance que les livres anciens ont bien été achetés et non directement copiés.

Changer les extensions ne conduit à rien (et c'est normal).

Pas grave ; si je veux vraiment relire un ancien livre, je le ferai sur l'ordi. Je ne vais pas aller plus loin.

Merci pour ton aide.

Cordialement

Discussions similaires

1. Problème de communication
    Par invite3f6fb569 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2020, 22h26
  2. [Numérique] Problème communication USB
    Par invite857acf1e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2017, 20h54
  3. Problème de communication
    Par invitededd873d dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2013, 08h00
  4. Problème communication SPI
    Par inviteadb2df5e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 17h15
  5. Problème de communication I2C
    Par invite414f05fd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2008, 19h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...