Comment simplifier l'utilisation du dossier Users dans Windows 11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Positron1

------

Bonjour,
    Je viens de changer de PC, un beau tout neuf !!! avec Windows 11 !! J'avais le 7 !
    Je m'aperçois que le dossier Users ne s'est pas simplifié avec l'âge, bien au contraire !! Aussi avant de prendre de mauvaises habitudes, je voudrais simplifier ce qui me parait un foutoir, il y a plein de fichiers qui ne servent à rien , mais je n'ose pas les supprimer de peur qu'ils manquent un jour pour certaines applications, de plus, on peut accéder de plusieurs endroit, et, ce n'est jamais pareil, manque de fichiers, d'autres apparaissent !!! le bazar
    J'utilise Win commander et je souhaiterais créer un dossier "Utilisation" Avec tous les fichiers et uniquement ceux dont j'ai besoin
    Est ce que quelqu'un a fait ce genre de modification à savoir: recréer un dossier ou modifier l'existant ?
    Merci pour me faire part de vos idées
    Cordialement

-----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

umfred

Re : Comment simplifier l'utilisation du dossier Users dans Windows 11

Je ne vois pas ce que tu trouves compliqué. le dossier users contient les dossiers des utilisateurs et pour chacun d'eux leurs fichiers de bureau/documents/téléchargements/... et données/paramètres d'application par utilisateur dans le dossier caché AppData.
    ça change peu de win7.
    y accéder de plusieurs endroits: c'est le principe des raccourcis (tu peux épingler des dossiers pour y accéder plus rapidement

Tu peux te créer ce répertoire directement dans c: par facilité (et donc sera accessible par tous les utilisateurs)

Ikhar84
    Animateur Informatique

Il faut franchement éviter de toucher au dossier Users, c'est un dossier particulier et ses sous dossiers représentent les "home", les dossier utilisateurs...

Ignores le juste !

Si tu veux classer efficacement tes propres fichiers, sans te soucier des sessions d'utilisateurs Windows (les fichiers seront accessibles à tous les utilisateurs), rien de mieux que de créer une partition dédiée si ton stockage est suffisant, voir d'installer un second disque/ssd dédié si tu as les emplacements.

Là tu pourras te créer tes dossiers racines personnalisés (photos, films, documents, etc...).
    J'ai glissé Chef !

Positron1

Salut,
    Merci pour vos réponses avisées
    Il faut franchement éviter de toucher au dossier Users, c'est un dossier particulier et ses sous dossiers représentent les "home", les dossier utilisateurs...
    C'est bien ce que je pensais !
    et données/paramètres d'application par utilisateur dans le dossier caché AppData.
    Je suis le seul à utiliser le PC , ça simplifie le truc !
    rien de mieux que de créer une partition dédiée si ton stockage est suffisant,
    C'est ce que je vais faire
    Merci les gars, c'est parfait
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

5. A voir en vidéo sur Futura
    CapFlam

Bonjour,

Sinon, il y a une solution désinstaller Windows 11 et mettre Linux à la place

Ikhar84
    Animateur Informatique

Pas de chance... c'est là la plus grande inspiration de l'arbo Windows depuis que c'est devenu un OS multi utilisateur...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

1. Dans matlab : ouvrir un dossier contenu dans un autre dossier
    Par invite975b8740 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2017, 12h21
  2. Virus dans le dossier Windows\Temp
    Par invite5a830d05 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2009, 12h22
  3. Comment récupérer Dossier supprimé dans outlook
    Par invite8832ae39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2009, 22h04
  4. Vider le dossier "temp" dans windows
    Par inviteb88e7c48 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/04/2007, 10h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...