Smartphone lire un audio et être au téléphone en même temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CapFlam

------

Bonjour,

Je suis tellement agacé par le démarchage téléphonique que j'ai enregistré un message (un peu chronophage à l'intention des démarcheurs)
    sauf que je pensais pouvoir lire l'audio avec VLC et être en communication en même temps, afin que le message enregistré soit énoncé à mon interlocuteur... mais, visiblement, ça ne marche pas comme ça...

Est-ce qu'il y aurait une solution simple pour le faire quand même ?
    Ou la possibilité d'avoir un répondeur téléphonique différent pour les contacts bloqués (pas le téléphone) et les autres ?

Cordialement.

-----

Bran

Re : Smartphone lire un audio et être au téléphone en même temps

Salut CapFlam,

Ton idée est bien trouvée, et je comprends parfaitement ton envie de répondre automatiquement aux démarcheurs avec un message enregistré ��
    Malheureusement, sur la plupart des smartphones (Android ou iPhone), il n’est pas possible de lire un fichier audio via un lecteur (comme VLC) et de le transmettre en direct pendant un appel. Le système isole généralement les flux audio (lecture ≠ appel vocal).

Ce que tu peux faire, c'est Mettre ton message en répondeur personnalisé
    Si tu veux que les démarcheurs tombent directement sur ce message :

Bloque leurs numéros ou utilise une appli type Truecaller, Should I Answer?, etc., pour filtrer les appels suspects.

Oriente ces appels vers une boîte vocale personnalisée avec ton message enregistré.

CapFlam

Hélas, il semblerait que toutes soient ses applications sont propriétaires.
    J'ai bloqué le Google / play store et je n'utilise que F-Droid.
    Aucune ne répond donc à mes critères de sécurité.

Pour le moment, j'ai utilisé une variante lorsqu'une IA m'appelle pour me vendre des fausses aides de l'état sur du photovoltaïque.
    D'abord, je lui donne des réponses complètement incohérentes, (numéro de département => 3844, est-ce que vous êtes intéressé ? => Courgette)
    Ensuite, je mets l'enregistrement qui est le PC et, là, sa raccroche dans les 10 secondes.

Il rappelle toujours avec des numéros différents, j'en ai plus d'une cinquantaine de bloqués maintenant.
    Et je ne parle pas de ceux qui insistent en faisant "semblant d'être plus stupide que la moyenne" :
    " Si c'est pour me vendre quelque-chose, c'est pas la peine "
    " non, on est le cabinet X, c'est au sujet de votre décennale, on vous propose "
    " ça fait déjà plus de 5 fois que je vous dis que ça m'intéressait pas, c'est pas la peine de me rappeler, au revoir "

Flyingbike
    Responsable des forums

Sans vouloir vous vexer, aller inventer un système tordu pour cela c'est vraiment se compliquer la vie. De toute façon il n'y a pas de contournement nécessaire. Lors d'un appel, les ressources audio sont "occupées" et donc non disponible pour une application qui les utilise également. Et puis, par principe, il vaut mieux tuer ces appels que de faire comme si quelqu'un répondait.

Essayez plutot de creuser côté blocage utilisant des listes.

Il y a plein de solutions utilisant les préfixes de la base ARCEP, + liste perso + liste participative par exemple, mais votre choix de F droid est assez contraignant.

Il semblerait que https://f-droid.org/fr/packages/dumm...ercallblocker/

fasse le job.
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6exb

C'est se fatiguer pour rien. Sur mon téléphone, tous les appels provenant de numéros absents de mes contact va directement sur la boite vocale, mais je n'y trouve jamais rien. C'est automatisé et je suppose qu'au bout d'un certain temps de parole lors de l'annonce, la communication est tout de suite coupée.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

1. comment connecter une prise téléphone en o3 et le téléphone internet sur la même ligne
    Par aujule dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 06/08/2022, 21h11
  2. [Energie] Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone
    Par invitedbc26e4c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2021, 08h59
  3. une suite qui n'a pas de limites, peut-elle etre quand meme etre majoree?
    Par stephatie dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2009, 00h19
  4. peut etre dans l'humanitaire et l'armee en meme temps
    Par invite313cb29a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2009, 11h06
  5. Lire la date doit être aussi simple que lire l'heure ?
    Par invite249f153b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...