Enoooorme problème de boot impossible après tentative de montage d'un SSD Sata - W10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Enoooorme problème de boot impossible après tentative de montage d'un SSD Sata - W10

mysterzav

------

Bonjour à tutti,

J'ai un très gris souci: j'ai voulu installer un SSD Kingston A Sata de 80Go en complément de stockage sur la tour de mon fils.
    Je me suis dit que ça ne poserait pas de problème, il y a déjà un cable SATA en attente, et je n'aurais qu'à reprendre la nappe d'alimentation pour le Kingston. Seul chose, il a fallu que je déplace la nappe d'alimentation du DD de boot de Windows pour monter le Kingston.

Je redémarre, windows se lance, j'ouvre ma session, il me dit que le disque doit être formater pour être reconnu. Je lance le gestionnaire de partition, et au moment d'ouvrir une page avec Chrome, couic ! L’ordinateur s'éteint !

J'essaie de relancer, mais là, impossible!!! les petits carrés de W10 tournent sur fond noir, puis l'ordi se coupe
    Espoir: j'arrive à ouvrir une session, mais quelques secondes après, de nouveau ça coupe!

Je boot en faisant F11, windows reconnait un problème, mais la réparation ne parvient pas à régler le souci. Et comme par hasard, je n'ai pas de point de restauration! Quand je relance, même résultat, l'ordi coupe pendant le processus!!!

J'ai évidemment retirer le SSD et refait le branchement comme à l'initiale, mais au final, c'est toujours la même chose

Je n'ai pas tenté de booter à partir d'une clé usb, j'ai peur qu'il me réinitialise tout.

Vous êtes mon espoir!!!

Merci d'avance pour votre attention et vos conseils!

Xavier

-----

mysterzav

Re : Enoooorme problème de boot impossible après tentative de montage d'un SSD Sata - W10

Citation Envoyé par mysterzav Voir le message
    j'ai voulu installer un SSD Kingston A Sata de 80Go en complément de stockage sur la tour de mon fils.
    EDIT: c'est un SSD de 980 Go, évidemment...

Autre info qui pourrait être utile: le PC semble démarrer correctement à froid, même s'il s'éteint au bout de 5 minutes. En revanche, il refuse de faire la même chose si j'essaie de le rallumer tout de suite, la tour s'éteint au bout de quelques secondes...
    J'ai nettoyer et changer la pate thermique du processeur, mais après un nouvel essai ce matin, toujours le même résultat (

X.

racard

Re : Enoooorme problème de boot impossible après tentative de montage d'un SSD Sata - W10

Citation Envoyé par mysterzav Voir le message
    EDIT: c'est un SSD de 980 Go, évidemment...

Autre info qui pourrait être utile: le PC semble démarrer correctement à froid, même s'il s'éteint au bout de 5 minutes. En revanche, il refuse de faire la même chose si j'essaie de le rallumer tout de suite, la tour s'éteint au bout de quelques secondes...
    J'ai nettoyer et changer la pate thermique du processeur, mais après un nouvel essai ce matin, toujours le même résultat (

X.
    bonjour
    début 2024 j'ai eu à subir la mise à jour sur les processeurs AMD, 2 mois de galère PC inutilisable après la mise à jour corrigeant le bug.
    j'ai installé un bloqueur de mise à jour depuis c'est le bonheur et je ne veux plus entendre parler de mises à jours.

une mise à jour récente fais crasher les PC :
    https://www.lesnumeriques.com/disque...s-n241076.html

lutshur

Bonjour,
    Je n'ai pas tenté de booter à partir d'une clé usb, j'ai peur qu'il me réinitialise tout.
    S'il n'y a que ça pour te rebuter, débranches le disque système

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Bonjour,

S'il n'y a que ça pour te rebuter, débranches le disque système
    d'ailleurs j'ai oublié de demander le disque système est ssd ou un bon vieux disque dur ?

lantenay01

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour
    début 2024 j'ai eu à subir la mise à jour sur les processeurs AMD, 2 mois de galère PC inutilisable après la mise à jour corrigeant le bug.
    j'ai installé un bloqueur de mise à jour depuis c'est le bonheur et je ne veux plus entendre parler de mises à jours.

une mise à jour récente fais crasher les PC :
    https://www.lesnumeriques.com/disque...s-n241076.html
    Vu que tu maitrise l'informatique, tu n'es pas sans savoir que la regle N°1 est d'avoir TOUJOURS, une ou mieux trois sauvegarde image disque, non?

Et conseiller de bloquer les mises a jour......N'est vraiment pas un bon conseil.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

lantenay01

Citation Envoyé par racard Voir le message
    d'ailleurs j'ai oublié de demander le disque système est ssd ou un bon vieux disque dur ?
    Il suffit de lire le post......
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Discussions similaires

1. Boot sur carte PCI IDE et sata
    Par invite97bef454 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2023, 10h21
  2. Windows 10 / BSOD : impossible de boot ...
    Par invite1991a876 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2021, 11h20
  3. Boot impossible sur CD-ROM
    Par invite1ec07589 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2009, 13h13
  4. PB de boot avec un disque Sata
    Par invite6bd2ab1d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2007, 22h59
  5. HELP!!!!PB CONFIG BIOS (Boot et Load setup defaulf impossible à selectionner)
    Par invitee8d30e5a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2007, 17h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...