Bonjour à tutti,
J'ai un très gris souci: j'ai voulu installer un SSD Kingston A Sata de 80Go en complément de stockage sur la tour de mon fils.
Je me suis dit que ça ne poserait pas de problème, il y a déjà un cable SATA en attente, et je n'aurais qu'à reprendre la nappe d'alimentation pour le Kingston. Seul chose, il a fallu que je déplace la nappe d'alimentation du DD de boot de Windows pour monter le Kingston.
Je redémarre, windows se lance, j'ouvre ma session, il me dit que le disque doit être formater pour être reconnu. Je lance le gestionnaire de partition, et au moment d'ouvrir une page avec Chrome, couic ! L’ordinateur s'éteint !
J'essaie de relancer, mais là, impossible!!! les petits carrés de W10 tournent sur fond noir, puis l'ordi se coupe![]()
Espoir: j'arrive à ouvrir une session, mais quelques secondes après, de nouveau ça coupe!
Je boot en faisant F11, windows reconnait un problème, mais la réparation ne parvient pas à régler le souci. Et comme par hasard, je n'ai pas de point de restauration! Quand je relance, même résultat, l'ordi coupe pendant le processus!!!
J'ai évidemment retirer le SSD et refait le branchement comme à l'initiale, mais au final, c'est toujours la même chose
Je n'ai pas tenté de booter à partir d'une clé usb, j'ai peur qu'il me réinitialise tout.
Vous êtes mon espoir!!!
Merci d'avance pour votre attention et vos conseils!
Xavier
-----