Installer Windows 11 à la place de Windows 7
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

jeanjeandu84

------

Bonjour à tous. J'ai un PC VIDEALE, disque dur 500 Go, Ram 4 Go, cpu intel(R) Pentium(R) CPU 2,7 Ghz, système 32 bits. Ce PC est sous Windows 7.Dans le but d’installer Steam (qui demande Windows 11 pour fonctionner), je voudrai installer Windows 11 à partir d'une image ISO que je graverai sur un DVD vierge. Seulement je n'arrive pas à trouver sur le net ce fichier à télécharger. Merci pour vos aides. Amicalement.

-----

trebor

Re : Installer Windows 11 à la place de Windows 7

Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Bonjour à tous. J'ai un PC VIDEALE, disque dur 500 Go, Ram 4 Go, cpu intel(R) Pentium(R) CPU 2,7 Ghz, système 32 bits. Ce PC est sous Windows 7.Dans le but d’installer Steam (qui demande Windows 11 pour fonctionner), je voudrai installer Windows 11 à partir d'une image ISO que je graverai sur un DVD vierge. Seulement je n'arrive pas à trouver sur le net ce fichier à télécharger. Merci pour vos aides. Amicalement.
    Bonjour,
    Il faut un système 64 bits, attends d'autres avis, car même en W10 il est rare de parvenir à installer W11.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

agitateur

Comment espérer que W11 tourne correctement avec un PC ex W7 déjà remonté sur image venu du net ( source aléatoire ) avec une ressource matos trés limitée ?
    64 bits ( et pas 32 ) sous W10 avec 8 Go de Ram et pas 4, c'est déjà compliqué pour passer à 11.

Si tu veux Steam réellement, W10 suffit je pense, encore faut il que ta bécane suive sans être à l'agonie aprés démarrage laborieux.
    Ca fait un petit moment moment déjà que W7 est devenu trés limitant, mais le "hard" associé l'est aussi. 4 Go en Ram, ça fait longtemps que c'est vraiment trés trés trés basique.
    J'ai un PC qui était plutôt "petit" milieu de gamme il y a 10 ans à son achat ( et son passage à W10 était déja un upgrade j'avais acheté juste avant sa sortie et son déploiement ) avec 8 Go de Ram, le passage vers W11 relèverait DEJA de beaucoup de sources d'ennuis.

Tes messages postés en "informatique" relève de la bidouille depuis qq années, alors W11, n'y penses même pas.

Un PC n'a pas la durabilité d'une maison, il faut l'accepter. Pour toi, il est sans doute l'heure de changer.

Forhorse

Pour Steam ? donc pour jouer... avec un PC qui doit avoir 15 ans et qui vu les caractéristiques étaient déjà bas de gamme à l’époque de son achat (ça fait déjà longtemps que le "Pentium" = daube) j'ai qu'une réponse à donner : LOL
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

c'est une autre forme de réponse, acceptable aussi, un peu plus brutale, ça change souvent c'est moi le brutal.
    Dans l'absolu pentium ne veut pas dire "daube", mais dans le contexte un pentium de 15 ans d'il y a 15 ans sous W7 en effet, c'est TRES daté.

Forhorse

Ben si, depuis les "Core", Celeron = raclure de chiotte, Pentium = daube... ils ont juste gardé le nom pour vendre du PC bas de gamme à des consommateurs qui n'y connaissent rien.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

agitateur

il faut remettre dans le contexte de chaque époque ET du besoin de chacun, sans celà tes assertions sont brutales et TOTALEMENT exagérées.

Mon paternel a tenu une longue durée ( 10 ans ???) sur un pentium W7 et pentium, et le proc n'était clairement pas le maillon le maillon le plus "faible".
    On peut se souvenir aussi d'une époque peu glorieuse, genre les années 2000 au tout début. Le top top devenait trés moyen 1 an plus tard, et périmé ( = une bouse ) 24 mois aprés achat. Le top au double du prix du moyen permettait juste de "gagner" 1 an en dépensant le double.
    Nous avons la chance d'avoir des produits d'une durabilité énorme actuellement, sauf si on cède aux sirènes marketing. Mais je concède qu'il y'a des limites quand même, le sujet en est l'illustration.

Dans un autre registre que les processeurs, mon moniteur PC a rendu l'âme il y a qq jours. Un 24 pouces d'il y a quasi 20 ans, il a fait son chemin. Ce qui était un écran "presque cher" à l'époque vaut le tiers maintenant de la même taille ( je ne sais pas s'il vivra aussi longtemps ). Le discours de la pseudo pseudo vendeuse à la caisse m'a bien fait rire en me disant que la techno actuelle est bien meilleure, en dehors de la conso électrique fortement abaissée, il m'a fallu plus de réglage pour que la sonde fasse passer le truc ( sonde pour étalonnage ).

Le multi core a des avantages, mais en 10 ou 15 ans la puissance brute n'est clairement pas limitée en premier lieu par le proc, et la modernité s'est passé bien ailleurs.
    Pentium et Céléron sont des noms qui n'existent plus ( le marketing a parfois du bon...pour le vendeur ), maintenant ça se cache dans des noms et des codes assez abscons. Un i3 est il une raclure et un i5 une daube ( alors que dans la gamme.......ce serait un peu ça ? ) . Non, ça dépend de ce que l'on attend. Le i7 est il le seul truc valable ? Non plus. Mais bon, l'image, le marketing, le public visé, toussa toussa.

racard

bonsoir un navigateur pour afficher une page bidon avec quelques images du texte maintenant c'est minimum 500Mo de mémoire, ca devient du n'importe quoi !
    il faut changer la bécane pour installer à minima W10

roro222

Citation Envoyé par racard Voir le message
    il faut changer la bécane pour installer à minima W10
    Salut
    Ha bon, ça c'est toi qui le dit
    Moi je suis encore sous XP et je m'emporte très bien
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Flyingbike
    Responsable des forums

On se calme

jeanjeandu84 votre matériel est trop ancien pour pouvoir espérer installer et faire tourner Windows 11. Inutile de tergiverser.

Discussion fermée
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

1. Comment installer windows 7 depuis windows 10
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2021, 20h15
  2. installer windows 7 depuis windows vista c'est possible?
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2021, 15h17
  3. URGENT : Installer windows 7 sur windows 8.1 UEFI
    Par JS7777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2014, 16h42
  4. Comment installer windows a la place de linux
    Par invite1a3a0150 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2012, 02h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...