Communication entre Raberry Pico et Teensy 4.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

da23real

------

Bonjour

J'ai bien réussi à faire lire 8 encodeurs KY40 sur mon Raspberry Pi Pico, mais je n'arrive pas à la faire communiquer avec mon Teensy 4.1

Solution testée: I2C mais aucun résultat

Les signaux envoyés de l'un ou l'autre sont bien lus en bout de fils, donc la connexion physique est bonne et du coup je ne sais pas du tout si GPT me fait un code un code valable pour les 2 machines

Je met le lien de la discussion
    https://chatgpt.com/share/6a048148-e...f-e32d4dc15c0f

Avant de continuer à faire tout un tas de trucs peut-être faux peut-être que quelqu'un saura voir une solution toute simple ? (car hier pour les KY40 il avait juste fait un code avec un delay trop haut à 700)

Merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Zaza1

Re : Communication entre Raberry Pico et Teensy 4.1

Citation Envoyé par da23real
    Bonjour

J'ai bien réussi à faire lire 8 encodeurs KY40 sur mon Raspberry Pi Pico, mais je n'arrive pas à la faire communiquer avec mon Teensy 4.1

Solution testée: I2C mais aucun résultat

Les signaux envoyés de l'un ou l'autre sont bien lus en bout de fils, donc la connexion physique est bonne et du coup je ne sais pas du tout si GPT me fait un code un code valable pour les 2 machines

Je met le lien de la discussion
    https://chatgpt.com/share/6a048148-e...f-e32d4dc15c0f

Avant de continuer à faire tout un tas de trucs peut-être faux peut-être que quelqu'un saura voir une solution toute simple ? (car hier pour les KY40 il avait juste fait un code avec un delay trop haut à 700)

Merci
    Salut chef,

Je rejoins la conclusion de ta discussion avec l'IA à la toute fin : pourquoi t'acharner avec l'I2C ?

L'I2C (Inter-Integrated Circuit), comme son nom l'indique, c'est fait pour discuter avec des composants sur une même petite plaque (genre un écran OLED ou un capteur de température juste à côté du microcontrôleur).

Dès que tu mets 30 cm de câbles volants entre deux cartes distinctes, le signal s'effondre avec la capacitance des fils, tu choppes tous les parasites du coin, et les résistances de pull-up ne suffisent plus à rattraper les fronts du signal. Sans compter que configurer le Pico en mode "Slave" sur l'I2C via le core Mbed d'Arduino est notoirement capricieux.

Pour faire communiquer un Teensy 4.1 et un RPi Pico pour envoyer des simples états d'encodeurs rotatifs, **l'UART (Serial)** est de loin la solution "toute simple" que tu cherches.

1. Tu croises RX/TX entre les deux cartes (TX du Pico vers RX du Teensy et RX du Pico vers TX du Teensy).
    2. Tu relies bien les deux masses (GND).
    3. Tu utilises un simple `Serial1.print()` côté Pico et un `Serial1.read()` côté Teensy.

C'est beaucoup plus robuste sur de la distance, ça ne nécessite aucune résistance externe, et le code est hyper standardisé des deux côtés.

Good job anymay.

Discussions similaires

1. [Numérique] communication CAN entre uC et DSP
    Par invite66a2165c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2016, 09h53
  2. Teensy 2++
    Par inviteae2432db dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2015, 18h30
  3. Communication entre VB et VC
    Par lionel144 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2015, 16h25
  4. communication SPI entre pic 18F
    Par invite27034424 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2013, 14h54
  5. Teensy 2++ et programmation C/C++
    Par invitef1ad610d dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2011, 15h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...