Bonjour à tous,
J'ai une carte électronique munie d'un micro-controleur Fujitsu MB90495G qui communique avec un DSP texas TMS320LF2406.
Ces deux composants programmables utilisent chacun un TJA1041 comme contrôleur de bus CAN.
Le uC émet une requête au DSP qui devrait y répondre mais ne le fait pas, je précise que je ne connais pas le code présent dans ces deux composants.
La trame est présente sur le Tx et Rx du TJA côté uC on la retrouve sur le Rx du TJA côté DSP mais ici l'excursion du signal n'est plus comprise qu'entre 0 et 0,4V.
J'ai déconnecté le Rx du TJA du Rx CAN du DSP et j'observe la trame avec une excursion normale comprise entre 0 et 3.3V.
Donc quand le Rx du TJA est connecté au DSP, l'amplitude du signal diminue, je cherche l'origine de ce problème en espérant que ce ne soit pas une panne irréversible dans le composant.
J'ai bien l'impression qu'il y a de la vie dans le DSP en tout cas l'oscillateur fonctionne, et sur sa sortie clockout j'ai bien un signal carré.
J'ai regardé du côté du reset du DSP qui est relié à un composant dont j'ignore la fonction (impossible de trouver une datasheet il y a "SEYOU" inscrit dessus petit boitier avec 5 pins), celui-ci est à +3.3V mais j'observe un glitch périodique (toute les ~25ms) qui le fait redescendre à 0. Si je déconnecte le reset du composant j'observe la même chose, (il y a un pull_up interne sur l'entrée reset). Je ne sais pas si c'est une piste...
Est-ce le TJA qui peut être responsable du problème, ou un problème d'impédance sur l'entrée Rx_CAN du DSP, ou autre chose?
Je précise que je ne suis pas électronicien et après de nombreuses heures de recherche il faut avouer que j'arrive au bout de mes compétences en la matière.
Si vous avez des pistes de recherche à me conseiller je suis preneur sachant que je dispose d'un vieil oscillo à mémoire et d'un multimetre comme tout moyen d'investigation.
merci d'avance pour vos conseils!
-----