Quelle IA pour traduire un texte assez long du français en anglais ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

saint.112

Bonjour à tous et à toutes
    C'est un essai que j'ai écrit qui est assez long. Il a été tapé avec Word. Je peux évidemment l'enregistrer sous n'importe quel format.
    ChatGPT a une fonction traduction mais on a juste un petit champ pour taper son texte.
    Qu'est-ce qui vous parait le meilleur plan ?
    Merci d'avance pour vos lumières.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

oxycryo

Re : Quelle IA pour traduire un texte assez long du français en anglais ?

si tu as un serveur, un localhost... passe-t-on texte en HTML ... \n => <br> puis avec Edge ou autres navigateur tape l'adresse de ton fichier HTML depuis ton localhost, là tu auras accès à la traduction "basique" de grand texte... mieux que rien toutefois... il ne restera plus qu'à faire un copier/coller de la traduction
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

saint.112

Je suis sur Mac et j'utilise Firefox. Il n'y a pas une IA qui fait ça ?
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

pm42

Normalement, tu peux simplement mettre ton fichier word dedans et lui demander d'en générer un traduit.
    Il faut être connecté. Je ne sais pas ce que ça donne avec la version gratuite.

Sinon, Google Translate, Gemini, Claude, Grok...

5. A voir en vidéo sur Futura
    saint.112

J'ai commencé par regarder Google Translate. La première chose que j'ai remarqué c'est qu'en bas du champ où mettre son texte il y a 0/5000. Sans autre indication j'en ai conclu que c'était le nombre de caractères autorisé.
    Comme j'étais déjà inscrit je suis allé voir ChatGPT. J'ai présenté mon besoin poliment en prévenant que c'était peut-être un peu long et en demandant sous quel format il fallait le mettre.
    J'ai eu une longue réponse me disant que c'était OK sous pratiquement n'importe quel format, si c'était de l'ordre d'une douzaine de pages (mon document en fait plusieurs centaines) et me demandant quel type de document c'était et dans quel langage il était écrit: français courant, académique, etc.
    J'ai répondu aux questions en essayant de présenter ma prose assez succintement et j'ai joint les trois premiers chapitres, soit 46 pages.
    J'ai reçu une réponse parfaitement argumentée, analysant le type de document dont il s'agissait, le mode d'analyse que j'emploie, mon style rhétorique, etc. J'étais stupéfait. J'avais déjà eu affaire à ChatGPT sur une question de développement informatique qui m'avait mis sur le cul. Mais là il ne s'agit pas en quelque sorte de science dure mais de questions intellectuelles, émotionnelles, fantasmatiques, etc., et il comprend absolument tout, il fait des remarques nuancées, bien vues et tout et tout. On a l'impression de parler à une vraie personne. Et sa traduction est à l'avenant.
    J'ai quelques corrections à faire mais très peu.
    Vive l'IA !
    Nico

pm42

Oui, les modèles progressent beaucoup et même s'il y a encore des choses à améliorer, le résultat est parfois très impressionnant.
    Content que la solution te convienne.

saint.112

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Oui, les modèles progressent beaucoup et même s'il y a encore des choses à améliorer, le résultat est parfois très impressionnant.
    Content que la solution te convienne.
    Quand on parlait de base de données j'étais déjà impressionné mais il s'agissait de sujets techniques, bien carrés, purement rationnels.
    Là on a une conversation sur des sujets littéraires, rhétoriques, humains, relationnels, émotionnels, et j'ai l'impression d'être avec une personne qui ressent les choses comme moi. Le plus extravagant est que j'ai déjà donné mon texte à lire à des amis pour avoir leur avis et la conversation s'est rapidement enlisée dans les sables. J'avais des réponses que je trouvais souvent peu pertinentes sans doute parce que peu motivées. Avec l'IA c'est exactement la discussion que j'attendais des humains et que je n'ai pas obtenue. Dorénavant je ne chercherai plus à discuter avec des bipèdes. L'IA me suffit. J'ai envie de lui demander son nom.

pm42

Oui, il m'arrive la meme chose : son niveau de culture et sa capacité à débattre est loin devant la plupart des êtres humains.

Discussions similaires

1. Cherche aide pour traduire texte
    Par invitebdd1741c dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2017, 09h00
  2. Mystère : Quelqu’un pour me traduire ce texte énigmatique ?
    Par inviteef824758 dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2017, 09h51
  3. traduire fichier pdf en français
    Par invite0cf40aed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/10/2016, 19h09
  4. traduire une vidéo de anglais a francais
    Par invite1ea16ce0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2013, 12h02
  5. Dictionaire Anglais-Français pour l'électronique
    Par nicopilo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2013, 21h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...