Pb justification Word 2003/XP pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb justification Word 2003/XP pro



  1. #1
    invite6de5f0ac

    Pb justification Word 2003/XP pro


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un "petit" problème avec Word (version Windows XP, Office Pro 2003, et toutes les mises à jour activées). En fait, pour moi c'est un gros problème.

    J'écris beaucoup de textes mathématiques, et donc je mélange couramment plusieurs polices et plusieurs tailles de caractères dans la même ligne du même paragraphe.

    Depuis que j'ai téléchargé les dernières mises à jour d'Office, Word ajoute de l'espace entre les mots d'une ligne justifiée (ce qui est normal), mais il en met aussi entre:
    - des caractères qui n'ont pas le même style,
    - un caractère en style "Corps de texte" et un champ,
    - un caractère en style "Corps de texte" et un caractère dans un autre style...

    ...et je n'ai pas repré tous les cas de foirage. C'est très embêtant pour écrire des équations multilinéaires, genre je me retrouve avec:
    R i l = gjkR ijkl
    au lieu de (ce qui est matématiquement différent):
    Ril = gjkRijk l
    Alors, si quelqu'un pouvait au moins m'expliquer...

    Je précise que j'ai désactivé toutes les options de correction automatique (lors de la frappe ou non). Je précise aussi que ces espaces "parasites" persistent quoi que je fasse, parce que ce ne sont pas des caratères [SPACE], juste des espacements géométriques de mise en forme.

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : Pb justification Word 2003/XP pro

    Rebonsoir et Re-PS:

    En voyant comment mon mesage apparaît sur le Forum, je vois que mon cas n'est pas très convaincant. Les espaces ajoutés par Word sont vraiment monstrueux, genre à vous saloper la mise en page la plus soignée...

    Merci,

    -- françois

  3. #3
    mécano41

    Re : Pb justification Word 2003/XP pro

    Bonjour,

    J'ai essayé ce que tu dis avec ma version (WORD 2002 SP3 de OFFICE XP PME), je n'ai pas ce problème. Quoi que je fasse (indices,exposants styles....), en paragraphe justifié, les lettres restent collées ; seules les "espaces" sont modifiées. Alors...Nième bogue de Microsoft ?

    Cela t'ennuie d'utiliser l'éditeur d'équations?

    A bientôt

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : Pb justification Word 2003/XP pro

    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Cela t'ennuie d'utiliser l'éditeur d'équations?
    Bonjour et merci,

    Oui, ça m'ennuie un peu, parce que mes équations sont habituellement très simples.

    C'est rare que j'ai besoin de fractions, d'intégrales ou autres, et les champs {eq} me suffisent largement. En fait c'est surtout de l'algèbre multilinéaire, avec plein d'indices en haut et en bas, justement pour ne pas avoir à écrire les signes somme (sigma).

    Mais il me semble bien que je n'avais pas ce problème avant. Évidemment je n'ai pas de point de restauration! Mais c'est peut-être une option dans mon modèle de document que j'ai malencontreusement (dé)coché, je cherche encore, va savoir...

    Encore merci.

    -- françois

    P.S. - J'ai XP Pro avec le SP2, et je ne vois pas de SP3 pour cette version de XP. Je vais tout de même vérifier chez Microsoft à tout hasard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb justification Word 2003/XP pro

    Il n'y a pas de SP3. Par contre il peut y avoir quelques correctifs pour Word.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite6de5f0ac

    Angry Re : Pb justification Word 2003/XP pro

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il n'y a pas de SP3. Par contre il peut y avoir quelques correctifs pour Word.
    Bonjour,

    Effectivement, pas de SP3 pour Windows XP. Par contre il y en a bien un pour Office (c'est pas malin de tout appeler SPxxx) mais je l'ai déjà installé. Et les mises à jour facultatives de Word ne résolvent pas mon problème.

    Par ailleurs, Word me fait une autre crasse (mais ça, ça dure depuis longtemps): il passe en police Symbol presque à chaque fois que je change de paragraphe. Et des fois même quand je me déplace à la fin du paragraphe, juste avant le symbole ¶. C'est pas bien grave, [Ctrl]+[Espace] ramène tout à la normale, mais c'est crispant.

    Tout ça commence à m'agacer . Surtout que ça ne sert à rien de réinstaller Word, j'ai déjà essayé .

    Et j'ai aussi essayé Open Office (je ne suis pas accro à Microsoft, loin de là, doux euphémisme), mais je ne suis qu'à moitié convaincu (même si c'est vrai que c'est très bien fichu).

    -- françois

Discussions similaires

  1. Probleme Word 2003
    Par invite9f4daa91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2010, 08h43
  2. Word 2003
    Par invite66731f75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 18h19
  3. Problème avec Word 2003 ;)
    Par invite0f034de3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 20h17
  4. office 2003 word
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 18h10
  5. problème word 2003
    Par invitef348409d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2006, 09h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...