Bonsoir,
J'ai un "petit" problème avec Word (version Windows XP, Office Pro 2003, et toutes les mises à jour activées). En fait, pour moi c'est un gros problème.
J'écris beaucoup de textes mathématiques, et donc je mélange couramment plusieurs polices et plusieurs tailles de caractères dans la même ligne du même paragraphe.
Depuis que j'ai téléchargé les dernières mises à jour d'Office, Word ajoute de l'espace entre les mots d'une ligne justifiée (ce qui est normal), mais il en met aussi entre:
- des caractères qui n'ont pas le même style,
- un caractère en style "Corps de texte" et un champ,
- un caractère en style "Corps de texte" et un caractère dans un autre style...
...et je n'ai pas repré tous les cas de foirage. C'est très embêtant pour écrire des équations multilinéaires, genre je me retrouve avec:R i l = gjkR ijklau lieu de (ce qui est matématiquement différent):Ril = gjkRijk lAlors, si quelqu'un pouvait au moins m'expliquer...
Je précise que j'ai désactivé toutes les options de correction automatique (lors de la frappe ou non). Je précise aussi que ces espaces "parasites" persistent quoi que je fasse, parce que ce ne sont pas des caratères [SPACE], juste des espacements géométriques de mise en forme.
-----