Rico pour Ajax..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rico pour Ajax..



  1. #1
    zoup1

    Rico pour Ajax..


    ------

    Bonjour,

    Après avoir vu cela : http://zimbra.com/index.html

    je déborde de l'envie d'utiliser Ajax pour développer mes applications Web.
    Ajax : Asynchronous JavaScript And XML

    J'ai trouvé une implémentation d'Ajax qui inclut le glisser-déposé, elle s'appelle Rico : http://openrico.org/rico/home.page

    Mais avant de me lancer j'aurais voulu avoir des avis (avisés) pour avoir des sentiments d'utilisateurs de Rico ou éventuellement d'autres implémentation d'Ajax, savoir quels types de problèmes spécifiques ce genre d'approche peut poser...
    Bref, discuter un petit peu avec des gens qui ont déjà pratiqués cela...

    Merci,

    -----
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  2. #2
    invitea8e09307

    Re : Rico pour Ajax..

    Salut !

    Si tu veux mon avis sur ajax ... perso je trouve ca super conviviale... mais , il y a un MAIS ^^

    J'ai développé la semaine dernière, tout les soirs en revenant du boulot un script en ajax qui permet un diaporama, avec moteur de recherche de photo intégré ... bref , j'étais bien content de moi ^^ ( AJAX + PHP )

    Et j'ai ouvert mon site avec IE .. et là , Agggrrrr ... rien ne marche... mais photo ne s'affiche pas alors qu'elle s'affiche nikel sous FF ... bref ... je ne comprend rien... et depuis , j'ai pas retouché mon script ... et maudit bilou très fort !!!

    Il faudrait crée un bon portail pour ajax, et monter une communauté des dévellopeurs ... car j'ai beau cherché, je ne trouve pas de forum dédié à AJAX ...

    Allez, bonne chance !

    Yoann

  3. #3
    zoup1

    Re : Rico pour Ajax..

    Je n'avais pas vu cette réponse avant...
    Quand tu dis AJAX, tu dis quoi ?
    As tu utilisé une bibliothèque ou as tu tout fait a ta sauce ?
    L'intérêt des bibliothèques, lorsqu'elles sont bien faites c'est justement qu'elle permettent de prendre en compte les incompatibilités entre les différents navigateurs.
    Ces incompatiblités sont une des grosses difficultés du développement WEB et on ne peut pas toujours accusé IE (même si c'est toujours bon).
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. Classement des écoles d'ingé pour liste de voeux (pour un pote)
    Par RVmappeurCS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 19h50
  2. Demande d'aide pour achat pour Barlow*3 et occulaires 6mm et 32mm
    Par invitea24a23fb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 18h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...