Audigy 2ZS Vs Nero
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Audigy 2ZS Vs Nero



  1. #1
    invite5f635ccf

    Audigy 2ZS Vs Nero


    ------

    Bonjour,

    Depuis que j'ai installé une carte son Audigy 2ZS et logiciel associé (Creatvie Media Source), les gravures de CD Audio via NERO sont corrompues : changements de rythme de la musique, sauts de quelques secondes. Or, même si Creative Media Source possède son propre programme de gravure, je préfère utiliser NERO.
    Que peut-on faire contre ce phénomène?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Audigy 2ZS Vs Nero

    Bonjour berometre et tout le groupe

    Il peut s'agir d'une incompatibilité (connue ou non) entre Nero et ton nouveau programme. Je sais que Nero signale quelques incompatibilités avec d'autre programmes de gravures, et prône (pour ne pas dire exige) l'exclusivité.

    Le mieux est parfois (voire souvent) l'ennemi du bien. Si une réinstallation complète de Nero rétablit la situation, je suggère que tu laisses tomber l'autre.

    Si tu appliques, avant d'installer une "nouveauté", ce qui est conseillé, à savoir faire des sauvegardes système avant d'installer, restaures à avant ton install. Ce serait le plus propre et le plus sûr. Mais l'as-tu fait?

    Comme il s'agit d'une carte son, un doute persiste. Est-ce la carte qui "trouble" ou le logiciel associé? Ce logiciel est-il utile? (nécessaire?).

    La carte son fonctionne-t-elle après réinstallation de Nero? Nero refonctionne-t-il alors?

    Je sens que tu as encore du travail

  3. #3
    invite5f635ccf

    Re : Audigy 2ZS Vs Nero

    Cher Gienas,
    Merci pour la réponse - le chemin est long, c'est vrai.
    La réinstallation de Nero ne change rien au problème, les troubles de gravure persistent et la carte son fonctionne toujours à merveille.
    Et le logiciel associé à la carte son est nécessaire, car elle permet de profiter du rendu THX de celle-ci (j'ai un 5.1 THX de chez Creative pour la lecture de DVD) et d'affiner le rendu au maximum. Donc, tout fonctionne parfaitement sauf la gravure audio chez Nero.
    Je vais tenter ma chance sur d'autres forums, et reviendrai avec une solution (si elle existe).

    Merci et bonne soirée.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Audigy 2ZS Vs Nero

    Bonsoir berometre et tout le groupe

    A tout hasard, tu peux demander, dans la boîte à outils de Nero, à NeroInfoTool de te dire s'il est conscient du problème.

    Sinon, Nero a un forum très bien fait, par exemple comme ici: http://fr.neroforum.org/viewforum.php?f=4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f635ccf

    Re : Audigy 2ZS Vs Nero

    Gienas,

    Je vais voir sur ce forum et reviendrai expliquer la solution, si elle existe.

    Merci beaucoup et à bientôt,
    berometre.

Discussions similaires

  1. nero
    Par invite192fc044 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2007, 16h19
  2. aide nero
    Par invitef2f9990b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2005, 00h29
  3. Nero 6
    Par invitecf79ae6a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2005, 08h51
  4. nero 6
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2004, 12h05
  5. Nero 5
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2004, 14h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...