problème avec clé windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

problème avec clé windows



  1. #1
    Brikkhe

    problème avec clé windows


    ------

    Salut,

    J'ai récupéré un pc sans disque dur. J'en ai donc mis un.
    Sur le coté de la tour, il y a une licence, je réinstalle l'édition de windows qui va avec la clé (XP fam en l'occurence) mais il me dit que ma clé n'est pas valide...
    Comment faire?

    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : problème avec clé windows

    La clé que tu as vu sur le boitier correspond à une série que MS a accordé au constructeur de ce PC, avec une série de CD windows spécifique

    Cette série de clé ne correspond pas à celle utilisé pour un autre constructeur de PC, ni à celle de windows OEM que tu as acheté dans un magasin informatique

  3. #3
    Brikkhe

    Re : problème avec clé windows

    lol titie ^^ ca pourrait être une solution, mais je ne suis pas fan (déjà comme ca ya plein de failles, mais alors si en plus on ne peut pas mettre à jour ^^)

    Donc selon toi wizz, pas de solutions?? vraiment une arnaque d'acheter un produit microsoft (meme si en l'occurence je ne l'ai pas acheter...)

    Bon bien merci quand meme

  4. #4
    wizz

    Re : problème avec clé windows

    il te suffit d récupérer le cd d'installation qui était vendu à l'origine avec ce PC
    de toute façon, ce cd est inutilisable sur autre PC que celui ci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : problème avec clé windows

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    La clé que tu as vu sur le boitier correspond à une série que MS a accordé au constructeur de ce PC, avec une série de CD windows spécifique

    Cette série de clé ne correspond pas à celle utilisé pour un autre constructeur de PC, ni à celle de windows OEM que tu as acheté dans un magasin informatique
    Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de série de CD spécifique...
    Habituellement l'activation de windows se base sur les numéros de série des composants de la tour pour déterminer si c'est le même ordi qu'à la première installation... Le numéro du DD est utilisé, entre autres...

    Tu peux essayer ld'appeler M$ et leur dire que depuis que tu as upgradé ton PC, ta clé marche plus, si ils sont gentils ils t'en donnent une autre.

  7. #6
    Brikkhe

    Re : problème avec clé windows

    gentils, microsoft...

    Non mais je vais voir avec ca et mon iut: http://msdn20.e-academy.com/elms/Sto...s=iutbet_cggqr
    Vous connaissez?

    Merci à vous.

  8. #7
    wizz

    Re : problème avec clé windows

    Citation Envoyé par overmind Voir le message
    Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de série de CD spécifique...
    Habituellement l'activation de windows se base sur les numéros de série des composants de la tour pour déterminer si c'est le même ordi qu'à la première installation... Le numéro du DD est utilisé, entre autres...

    Tu peux essayer ld'appeler M$ et leur dire que depuis que tu as upgradé ton PC, ta clé marche plus, si ils sont gentils ils t'en donnent une autre.
    Son problème (pour le moment) n'est pas l'activation de windows mais d'entrer la clé (lors de l'installation de windows) qui se trouve sur le coté du boitier du contructeur PC et donc valable avec ce qui est à l'intérieur.
    Le problème est qu'il a utilisé cette clé avec un CD OEM qui n'est pas celui fourni par le fabricant de PC lors de la vente.

    Suppose que tu possèdes un PC PackardBell, mais par défaut, PB installe mille et une choses inutiles. Tu vas donc chercher un CD win OEM pour installer sur ce PC PackardBell tout en utilisant la clé fourni par PB.
    A 1000/1, la clé n'est pas valide.

    Et si par malheur tu as perdu le CD windows de PB, tu pourrais dire à MS que tu voudrais utiliser cette clé de PB mais avec un CD win OEM. La réponse sera négative. Seul PackardBell pourra t'envoyer un CD windows valable avec cette clé (de PackardBell !).
    Dernière modification par wizz ; 24/09/2006 à 11h27.

  9. #8
    Brikkhe

    Re : problème avec clé windows

    Non ba je vais voir, ca n'a pas l'air de fonctionner

    Linux powaaaa? ^^

  10. #9
    Brikkhe

    Re : problème avec clé windows

    le pc est un HP mais ya pas de CD, c'est une restauration via disque dur aparemment

  11. #10
    wizz

    Re : problème avec clé windows

    C'est la même chose. PackadBell est juste un exemple.
    Mais que ce soit acer, HP, Dell..... ce sera la même chose.

    Oui, pour grapiller encore quelques euros sur le prix du PC, les constructeurs ne fabriquent plus de CD et intègrent un fichier qui permet de restaurer windows dans une partition du disque dur. A la charge pour le consommateur de le graver pour la sauvegarde au cas où le disque dur tomberait en panne.
    Mais cela ne change rien pour la validité de la clé.

  12. #11
    wizz

    Re : problème avec clé windows

    Supposons que la fabrication d'un CDROM coute 1€, matière première et main d'oeuvre comprise, cela fait quand même 2€ par PC au minimum: windows et pilotes de la carte mère, carte graphique, etc...
    Et si on compte aussi les CD des logiciels qui sont vendus avec ce PC, on arrivera rapidement à 5 CD, voire plus.

    Pour un fabricant de PC qui ne vendrait que 10 millions de PC par an, cela ne représente qu'un petit gain de 50 millions d'euros par an !!!!
    Et si le PDG compte rester à son poste pour 10 ans, prendre cette décision de mettre ces fichiers de restauration sur une partition du disque dur permettra à son entreprise d'économiser une petite broutille de 500 millions d'euros.

    Je pense que pour Dell, HP, PB, Acer....la décision est vite prise

  13. #12
    Brikkhe

    Re : problème avec clé windows

    ba ca fait que je ne peux pas restaurer et que donc la clé n'est pas valable...

  14. #13
    invite597d4991

    Re : problème avec clé windows

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Son problème (pour le moment) n'est pas l'activation de windows mais d'entrer la clé
    J'avais mal lu... désolé.


    Linux powaaaa? ^^

  15. #14
    Brikkhe

    Re : problème avec clé windows

    oui mais le pc n'est pas à moi en fait mais à ma tante et bon, je ne peux pas dire linux powaaa elle veut du windows même si je lui ai parlé de linux ^^

  16. #15
    wizz

    Re : problème avec clé windows

    Salut,

    J'ai récupéré un pc sans disque dur. J'en ai donc mis un.
    Sur le coté de la tour, il y a une licence, je réinstalle l'édition de windows qui va avec la clé (XP fam en l'occurence) mais il me dit que ma clé n'est pas valide...
    Comment faire?

    Merci à tous!
    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    ba ca fait que je ne peux pas restaurer et que donc la clé n'est pas valable...
    la clé ne sera valable que si tu avais le fichier qui permet la restauration du système, c'est à dire le fichier qui se trouvait sur la partition sauvegarde de l'autre disque dur, celui qui n'est plus dans le PC que tu as récupéré.
    Cette clé n'est valable qu'avec ce fichier de restauration.
    Cette clé n'est pas valable si tu comptes utiliser un CD windows OEM.

  17. #16
    Brikkhe

    Re : problème avec clé windows

    oki, donc tant pis, merci à tous

  18. #17
    invite0ff01d31

    Re : problème avec clé windows

    Bienvenue au club

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : problème avec clé windows

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par poetic_boy972 Voir le message
    Bienvenue au club
    Cela peut arriver à plus d'un.

    J'ai lu le fil en diagonale et constaté le "détail" suivant, chez moi, lors d'une recherche similaire pour un ami, qui ne retrouvait pas sa clef pour réinstaller Windows, via le CD livré avec la machine.

    La clef ne figure ni sur son disque, ni sur le petit livret Microsoft, nulle part, ou pas simple si c'est sur un document écrit.

    En regardant les miens, je fais la même constatation. La seule ressource, c'est Sandra (ou un autre) qui nous dit presque tout sur la machine, dont la clef Microsoft.

    Du coup je l'ai noté dans mon cahier. Mais si je n'avais pas eu le problème, et plus le disque dur de l'installation originale, que se serait-il passé en cas de réinstallation?

  20. #19
    wizz

    Re : problème avec clé windows

    pourrais tu nous dire si le CD livré avec le PC est:
    -un CD windows "normal" (on installe comme si c'était avec un CD windows OEM)
    ou
    -un CD recovery, un CD master, un ghost ou un truc dans ce genre.

    Avec un CD windows OEM, il commence par inspecter le matériel, copier les pilotes, commence l'installation, te demande d'entrer la clé, blabla....

    Avec un CD ghost, il n'y a pas d'installation, donc pas de clé à entrer.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : problème avec clé windows

    Bonsoir wizz et tout le groupe

    J'ai avec, à utiliser après installation de XP, un CD "Driver recovery CD", avec certains softs préinstallés et tous les drivers.

    Le CD de XP est "Operating System CD XP Home SP1a", qui mentionne qu'il n'est distribué qu'avec PC de Compaq ou HP, et pour lequel le support est assuré par HP.

    Il a l'air de se comporter comme un CD "normal".

Discussions similaires

  1. Probleme avec clé USB
    Par azzedine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2007, 16h56
  2. Problème avec clé usb
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 16h32
  3. probleme avec clé usb
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2005, 18h49
  4. Problème avec ma clé WEP
    Par invite958adb57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2004, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.