Probleme avec clé USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme avec clé USB



  1. #1
    azzedine

    Probleme avec clé USB


    ------

    Bonjour
    J'ai une clé USB de la marque SKYMEDI SK6201, et dernièrement en la placent sur mon PC, il la reconnais normalement, et sur le poste de travail je rassoit normalement "disque amovible", seulement en cliquant dessus, un signal m'apparais en me disant "veuillez incérez un disque", en cliquant sur propriété sa m'affiche que m'a clé na aucun capacité, comment je doit faire pour la réparer ?
    NB:sur le disque qui vient avec la clé, il n y a aucun outil de réparation.

    -----

  2. #2
    invited17f9e9b

    Re : Probleme avec clé USB

    bonjour
    Tente un clic droit sur le disque amovible dans le poste de travail, et formate ta clé, à suivre

  3. #3
    azzedine

    Re : Probleme avec clé USB

    bonjour
    j'ai déja essayer cette possibilité,rien a faire, il me demande d'incerer un disque.

  4. #4
    behemerre

    Re : Probleme avec clé USB

    Salut,
    Tu a essayé en télechargeant les derniers drivers pour ta clé USB ?
    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b79fc67

    Re : Probleme avec clé USB

    Bonjour.

    Sous quel OS ?
    A essayer également, changer de port (si tu en possèdes plusieur).

  7. #6
    lignux

    Re : Probleme avec clé USB

    Ne l'auriez-vous pas retirée par mégarde alors que l'ordinateur était en train d'écrire dessus?

    J'ai eu ce problème, qui est d'ailleurs très courant.

    J'ai fait de nombreux essais, très variés, pour la récupérer. J'ai également parcouru le web, demandé dans plusieurs forums.

    Résultats: aucune explication précise sur ce qui se passe dans la clé: est-ce le microprocesseur ou la puce mémoire elle-même qui est morte?

    Après plus d'un an, je n'ai trouvé trouvé aucune solution.

    Je réponds maintenant à tous ceux qui sont dans la même situation de s'acheter une nouvelle clé. Ca vous évitera de perdre beaucoup de temps...
    Good Night, and Good Luck!

  8. #7
    invite4743cffb

    Re : Probleme avec clé USB

    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    Ne l'auriez-vous pas retirée par mégarde alors que l'ordinateur était en train d'écrire dessus?

    J'ai eu ce problème, qui est d'ailleurs très courant.

    J'ai fait de nombreux essais, très variés, pour la récupérer. J'ai également parcouru le web, demandé dans plusieurs forums.

    Résultats: aucune explication précise sur ce qui se passe dans la clé: est-ce le microprocesseur ou la puce mémoire elle-même qui est morte?

    Après plus d'un an, je n'ai trouvé trouvé aucune solution.

    Je réponds maintenant à tous ceux qui sont dans la même situation de s'acheter une nouvelle clé. Ca vous évitera de perdre beaucoup de temps...

    OUI exacte il semblerai que se soit la meilleur sollution (surtout si il ya une garantie ?!!)
    Peut tu poster une pfoto de cette clé USB ?
    FLO

  9. #8
    kikouté

    Re : Probleme avec clé USB

    bonjour , oui effectivement la clé est HS , j'ai 2 de mes connaissances qui ont eu le tour .
    en fait dans ce cas de figure , le systeme de gestion de la clé fonctionne bien, mais c'est la ram qui est endommagée.
    vu le prix des clés autant en acheter une a moins qu'elle ne soit encore garantie.

    toutefois , précison que les clés sont bien conçues pour etres retirées meme sans valider en bas dans la barre de l'ecran leurs extraction, ensuite il est evident qu'il ne faut pas les retirer en cours de transfert, dans ce cas on ne clos pas les "accusés de transfert" ( je le dis en francais) sinon on pert l'acces memoire , c'est pas systematique mais ç'à arrive.
    une derniere chose , surtout remettez le capuchon sur la clé apres utilisation , j'en ai vu se ballader sans donc
    frottement sur vetements = electricité statique ,on en connait les resultats.


    a bientot

  10. #9
    lignux

    Re : Probleme avec clé USB

    Citation Envoyé par kikouté Voir le message
    ...le systeme de gestion de la clé fonctionne bien, mais c'est la ram qui est endommagée....
    Merci pour ces infos.

    Je préciserai simplement que ce n'est pas de la RAM mais de la Flash EEPROM ...
    Good Night, and Good Luck!

  11. #10
    invite0a733e0f

    Re : Probleme avec clé USB

    bonjour g le meme probleme si tu sqis comment faire tu me le dira

    Rappel de la charte qui dit:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Pour la modération,
    yoda124.
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/05/2007 à 20h03.

  12. #11
    lignux

    Re : Probleme avec clé USB

    Je me permet de renvoyer à un fil d'un forum "concurrent" où un type explique comment il récupère les données des clés USB endommagées. Il semblerait que le composant qui tombe en panne soit la puce de contrôle, ou juste les connexions de sortie. Mais la puce mémoire Flash en elle même reste généralement indemne. Il convient donc de récupérer cette puce, et la réutiliser avec un contrôleur adapté. C'est ce que fait ce gars, Juliengt1, qui explique cela ici:
    http://www.commentcamarche.net/forum...b-peut-etre-hs

    (voir le message n° 13)
    Good Night, and Good Luck!

  13. #12
    invitea2d9bbcc

    Re : Probleme avec clé USB

    Bonjour,
    Souvent il est possible sous XP de simplement la formater.
    dans mon ordinateur, click droit sur la cle et formater.

  14. #13
    lignux

    Re : Probleme avec clé USB

    Citation Envoyé par riostyles Voir le message
    Bonjour,
    Souvent il est possible sous XP de simplement la formater.
    dans mon ordinateur, click droit sur la cle et formater.
    Oui, bien sûr. On parle ici de clés qui ne veulent plus se laisser formater. Que ce soit sous XP, Linux, Mac ou n'importe quel OS.
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. un pb avec ma clé usb
    Par inviteea6ebf64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 11h22
  2. Problème avec clé usb
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 16h32
  3. Problème 'disque dur OTG' avec 'clé USB'
    Par invite3cc37a9d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2006, 10h32
  4. problème avec pilote de clé USB
    Par invitec768813d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2006, 17h40
  5. probleme avec clé usb
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2005, 18h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...