ecran bleu au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ecran bleu au démarrage



  1. #1
    philp

    ecran bleu au démarrage


    ------

    Salutation ami de l'informatique!
    Alors voilà mon soucis du moment:
    J'ai récupérer un pc qui ne demarrer plus, j'ai penser un problème de ram donc changement et là yes sa demarre mais ecran avec tralali tralala, merdouile je teste le pc avec un autre disque dur (3go) avec xp instaler l'autre disque faisait 80go, je demarre le truc et là inpect sa tourne nickel, je me dit que le bios doit accepter des disques dur de petite taille, je me lance dans le flashage de celui-ci effectuer impec mais quand je remet le disque de 80go sa demarre, le fond d'ecran apparaît une demi seconde et bla ecran bleu erreur win32k.sys et vidage de la memoire sa tourne en boucle comme ça! Sur le site de la carte mère y'avait un bios plus recent mais en version beta, je tente un nouveau flashage? Peut etre une nouvelle instalation de xp? Des infos si tu a, toi ami merci me les criers. yep @+[/B]

    -----

  2. #2
    invite278bda2a

    Re : ecran bleu au démarrage

    Citation Envoyé par philp Voir le message
    Salutation ami de l'informatique!
    Alors voilà mon soucis du moment:
    J'ai récupérer un pc qui ne demarrer plus, j'ai penser un problème de ram donc changement et là yes sa demarre mais ecran avec tralali tralala, merdouile je teste le pc avec un autre disque dur (3go) avec xp instaler l'autre disque faisait 80go, je demarre le truc et là inpect sa tourne nickel, je me dit que le bios doit accepter des disques dur de petite taille, je me lance dans le flashage de celui-ci effectuer impec mais quand je remet le disque de 80go sa demarre, le fond d'ecran apparaît une demi seconde et bla ecran bleu erreur win32k.sys et vidage de la memoire sa tourne en boucle comme ça! Sur le site de la carte mère y'avait un bios plus recent mais en version beta, je tente un nouveau flashage? Peut etre une nouvelle instalation de xp? Des infos si tu a, toi ami merci me les criers. yep @+[/B]
    formate ton disque dur et réinstalle xp, ce problème n'est pas génant , ça fait peur quant tu vois ça ,mais à chaque fois qu'il t'écris une cause écrit la sur papier et va sur google et chrche et trouve la solution dans des forums, pour résoudre ton problème, démarre en mode sans échec 2 fois ou 3 fois et va sur le net et avec ça xp va essayer d'arranger ton problème,souvent il y a ce problème avec les drivers des cartes graphiques. il faut voir ta carte graphique et remis à jour les drivers
    bonne chance!

  3. #3
    wizz

    Re : ecran bleu au démarrage

    Si pour toi cela est clair, cela ne l'est pas pour moi.
    Je n'arrive pas à te comprendre parfaitement.
    Utilise des points, virgules, des paragraphes pour rendre ton message plus lisible.

    Donc , pour résumer:
    -tu as récupéré un PC qui ne marche pas.
    -tu as changé la ram et ça démarre mais problème
    -tu mets un autre DD 3Go, et le PC fonctionne impeccablement.
    -tu as flashé le bios de la carte mère, et le flashage est réussi.
    ->je suppose que le PC fonctionne parfaitement après flashage avec le petit DD 3Go....
    -tu remets le DD 80Go, et le PC redémarre en boucle


    ->peut on avoir les références du DD et de la carte mère?
    ->fais comme l'a été dit, formatage et réinstallation proprement, au cas où ce serait le système d'exploitation qui est corrompu
    ->si jamais ce problème recommence après formatage et réisntallation, il faudrait tester ce DD80Go sur un autre PC

  4. #4
    philp

    Re : ecran bleu au démarrage

    Hello! Merci pour les réponse et désoler pour la poncutuation.
    Alors, le disque dur est un maxtor 80go qui fonctionne nickel sur un autre pc, il m'est impossible de réinstaler xp, fenêtre bleu et cette fois-ci problème avec setup. C'est pas la joie. La carte mère est une a7v8x-x. Sinon faudrait que je réinstalle xp a partir d'un autre pc mais bon, sinon je remplace la carte mère et le processeur... Des soluces?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : ecran bleu au démarrage

    bonsoir, je ne comprends pas comment tu n'as pas pu installé windows si tu as pu accedé au bios. en fait, tu dois l'installé à partir d'un CD bootable et non apres demarrage.
    insère le CD windows
    apres avoir appuyé sur le bouton marche, celon modèle, tu appuie sur C, F2, F11, F12... pour demarrer a partir du CD
    là, tu te trouves devant la fenaitre d'installation, formate ton DD (toujours a partir du CD) puis installe windows (toujours a partir du CD)
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    philp

    Re : ecran bleu au démarrage

    Yes man, le pc boot bien à partir du cd de windows commence les vérifications choix de la partition ensuite ecran bleu...

Discussions similaires

  1. Ecran bleu
    Par invite9c6cb1fd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 12h33
  2. [Brun] Philips écran bleu au démarrage
    Par Tejov dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 16h16
  3. Ecran Bleu
    Par invite650a7423 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2007, 14h36
  4. philips: ecran bleu
    Par invite80f5c854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2005, 09h38
  5. Television : ecran bleu
    Par inviteef7d30fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2004, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.