Inférence bayésienne du taux de probabilité d'abiogénese sur un corps à haut IST
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Inférence bayésienne du taux de probabilité d'abiogénese sur un corps à haut IST



  1. #1
    michaelbrrcs

    Inférence bayésienne du taux de probabilité d'abiogénese sur un corps à haut IST


    ------

    Bonjour, j'ai déjà posté cette question dans la section exobiologie mais je me rend compte qu'elle aurait plutôt sa place dans cette section:

    Je cherche actuellement à connaitre la probabilité d’abiogenèse sur une planète à haut IST (0.6-1.0)

    J'ai trouvé un article qui traite la question par une approche bayésienne, mais je n'y comprend rien, je n'ai jamais étudié cette méthodologie, quelqu'un ici serait en mesure de me donner des chiffres ?

    Si ce genre d'équation est lisible pour vous, vous pouvez vous y essayer Nom : equa bayesienne.png
Affichages : 84
Taille : 9,6 Ko

    L'article: https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.1921655117

    Du peu que j'en ai compris, la vie unicellulaire n'est pas si rare, mais elle doit apparaitre dans les premiers ages de la planètes pour que de la vie complexe puisse émerger, du fait que cela prend énormément de temps, la durée de vie de son étoile est souvent un problème.

    J'aimerais obtenir un % de probabilité, si ce chiffre a déjà été estimé, pouvez vous m'aider ?

    Merci à vous et désolé pour le doublon, je suppose que le modérateur saura quelle section est la plus adéquate à la question.

    -----
    Dernière modification par michaelbrrcs ; 24/12/2022 à 15h19.

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Inférence bayésienne du taux de probabilité d'abiogénese sur un corps à haut IST

    Les doublons sont interdits, et la question, ainsi posée n'a aucun sens. Sans compter que les estimations en exobiologie sont du ressort des exobiologistes, pas des matheux.
    Par contre, si tu décides d'étudier les probas, et que tu as des questions de maths, on pourra les traiter. Mais mets-les dans le bon forum, ce que tu dis n'a aucun rapport avec la logique mathématique.

    Cordialement.
    Dernière modification par gg0 ; 24/12/2022 à 18h44.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Inférence bayésienne du taux de probabilité d'abiogénese sur un corps à haut IST

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Taux de probabilité d'abiogénese sur un corps à haut IST ?
    Par michaelbrrcs dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2022, 07h39
  2. [Biochimie] Taux d'alcool dans le corps
    Par Mystra dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2022, 11h23
  3. Haut du corps plus grand que les jambes , fin de croissance ?
    Par Hicxqa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2021, 09h48
  4. Moniteur a haut taux de Hz est mieux ?
    Par Frankk dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2017, 10h27