J'ai 60Hz c'est quoi la différence avec un moniteur de 100hz et +
Je vais remarquer uniquement une différence par le prix du moniteur? l'image est plus nette, plus belle?
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J'ai 60Hz c'est quoi la différence avec un moniteur de 100hz et +
Je vais remarquer uniquement une différence par le prix du moniteur? l'image est plus nette, plus belle?
Bonsoir.
Dans le cas des moniteurs à tube cathodique la différence était énorme au niveau de la fatique des yeux. Plus la fréquence était élevée, moins ça fatiguait les yeux.
Avec les moniteurs modernes minces, 60 Hz sont amplement suffisants pour le travail habituel à l'écran. Je pense que la différence est visible dans le cas d'images rapidement animées (jeux video, cinema...).
Mais il faut que la carte de l'ordinateur supporte bien cette fréquence élevée.
Bonjour,
Pour un moniteur à partir du moment ou l'image ne scintille pas (avec un LCD c'est normalement de base ce n’était pas le cas avec un CRT) c'est suffisant. Pour des images animées en supposant que le moniteur ait la circuiterie qui va bien il y aura moins de trainage avec un ecran rapide (un CRT ne trainait pas).
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonsoir jiherve,
Tu parles bien de rémanence ?
Dans ce cas, je suppose que tu parles, que des moniteurs informatiques ?
Car dans le domaine des téléviseurs, sur certaines marques c'était la cata !
Plus la vidéo était trafiquée en 100 ou 200Hz, plus on avait de gel d'image.
Mais bon c'était du commercial .....
Il valait mieux acheter du pas cher, sans cet artifice, qui massacrait l'image, c'était l'horreur
Bonne soirée
Bonjour, de plus maintenant on ne se limite plus a la fréquence d'affichage du moniteur, AMD a sorti le FreeSync, il faut un moniteur compatible
http://www.anandtech.com/show/9097/t...reesync-review
G-sync chez NVIDIABonjour, de plus maintenant on ne se limite plus a la fréquence d'affichage du moniteur, AMD a sorti le FreeSync, il faut un moniteur compatible
http://www.anandtech.com/show/9097/t...reesync-review
ça sert à quelque chose d'avoir 200 FPS sur un écran 60Hz ?
A la limite je dirais 100Hz pourquoi pas, mais plus y a t'il des humains qui peuvent faire une différence ?
Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E
Bonjour,
Personnellement, je viens de prendre un écran pas trop cher mais avec flicker free donc plus de scintillement à 60Hz et le eye saver mode donne une dominante jaune mais une luminosité plus douce lorsque je ne fais que du texte. Ce sont ces deux caractéristiques qui ont guidé mon choix pour préserver encore un peu mes yeux. Je ne fais ni des jeux ni du montage vidéo et quand je regarde un film, je ne vois pas de rémanence.
Je trouve dommage qu'il faut encore mettre très cher pour avoir un écran paramétrable et obtenir une certaine précision des teintes. Je travaille sur des images et la différence entre l'affichage et l'impression est trop importante même sur des écrans de bonne qualité mais à prix raisonnable.
Pour ce qui est du problème de correspondance entre les couleurs de l’écran et l’impression il n’y a qu’une solution, l’étalonnage avec une sonde colorimétrique.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Oui c'est ce qui rend les écrans si cher de par la sonde colorimétrique et du fait que ça ne représente pas un gros marché.
Comme l'aire est aux jeux, tout est accès sur le rendu de l'image écran.
Les sondes colorimétriques s’achètent chez des fournisseurs n’ayant aucun rapport avec les fabricants d’écran. Les deux marques les plus connues sont Spyder et X-Rite. Ce n’est généralement important que pour les amateurs éclairés de photos.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Mais on est hors sujet.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Quel rapport ? La sonde colorimétrique est un dispositif externe.
Comme l'aire est aux jeux, tout est accès sur le rendu de l'image écran
Rien compris; je ne vois pas quel usage on peut avoir d'une sonde colorimétrique pour des jeux.
Ca sert principalement à équilibrer le rendu de couleur pour le montage vidéo ou la retouche photo.