Bonjour, je viens sur ce forum, car je crois que la logique est un "moteur puissant" pour innover, créer et démontrer, mais en réalité j'ai été très surpris (en fait j'ai vomis ).
Les axiomes de la logique ont-ils été découvert avant de produire quelque chose avec ? Sinon autant ramener la logique à une théorie du faux indémontrable.
Par exemple, la proposition "un individus ment ou ne ment pas" peut se résoudre (il y a bien des détecteurs de mensonges), mais comment démontrer ensuite si c'est vrai ou faux (avec de la théorie) ?
- Le tiers exclu.
- Le raisonnement par l'absurde.
- La récursivité.
- Le raisonnement au cas par cas.
Lesquels sont vrai, lesquels sont faux ?
Si ..........., alors (raisonnement par l'absurde ?). Pourquoi pas un raisonnement non-absurde (ou intuitif) du type Comme ........., alors ?
L'absurde est complètement obsolète en logique, à partir de "Si et tout ce que vous voulez", n'est absolument pas rigoureux.
Je prends un autre exemple. Je donne deux oignons à un individu et il en mange un. Combien lui en reste t-il ? Il lui en reste un n'est-ce pas ? Pourtant c'est faux.
Il lui en reste un, si et seulement si il en avait zéro au départ et si et seulement si celui qui lui reste n'a pas été remplacé par un autre. Là vous pouvez commencer à travailler.
Nous sommes précisément occupés à compter ce champ d'oignons en quantité illimité, non pas en dehors d'une réalité indémontrable, mais bien dans toute la réalité expérimenté, sauf dans le cas où l'homme est définit comme un incroyant. La logique n'est pas la réalité et celle-ci vous l'ignorer. On ne peut pas ne pas démontrer "ce qui est" avec de la logique et c'est trivial. Désolé de me répéter, mais vous me faite vomir. Vous êtes grotesques. Vous décrivez des angles en bougeant la tête, mais on est pas deux, mais trois. De plus, vous ne comprenez pas la réalité quantique qui se cache derrière. En annulant vos futurs respectifs, que reste t-ils de vous tous ? un ange ou un démon ?
-----