Incidence du réchauffement climatiques sur le Maroc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Incidence du réchauffement climatiques sur le Maroc



  1. #1
    MAHHERE

    Incidence du réchauffement climatiques sur le Maroc


    ------

    Bonjour


    J'ai toujours entendu du problème de la couche d'ozone et son influence sur les conditions climatiques dans le monde (sécheresse par endroit, pluies diluviennes dans autres).

    J'aimerai savoir, si vous le permettez, quelles sont les incidences sur les conditions climatiques au Maroc, surtout, qu'on constate qu'il ne pleut ,d'une manière satisfaisante, qu'une fois sur trois, quatre voire cinq ans.

    Peut on espérer le rétablissement du cycle normal des pluies au Maroc, qui est généralement, de l'automne à la mi printemps?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite68a2854d

    Re : Incidence du réchauffement climatiques sur le Maroc

    Bonjour,
    Tout d'abord ce n'est pas l'ozone qui est responsable du changement climatique, mais les gaz à effet de serre; le gaz carbonique, le méthane, ...
    ceci est valable pour l'ensemble de la planète qu'il s'agisse du Maroc ou d'ailleurs.
    Le Maroc au cours des prochaines décennies aura tendance à voir sa température augmenter et ses précipitations diminuer. d'où un vrai problème de besoin et de disponibilité de l'eau. Evidemment les prévisions sont sur la moyenne ce qui n'empêche pas une saison éventuellement plus pluvieuse ou plus froide de temps en temps, mais de plus en plus rarement. Il va falloir s'y adapter et faire des économies d'énergie pour ne pas emettre trop de gaz à effet de serre.
    M.-L. chanin

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Incidence de la pollution en nitrates sur le developpement de larves de moustiques
    Par invited07a56fd dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 17h20
  2. j'ai besoin de bcp d'info sur les changements climatiques dû aux activitées humaines
    Par invitec074c207 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2005, 12h09
  3. incidence de la guerre sur les Suicides
    Par Tesla dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2003, 10h17