En septembre 2003 je pesais 34kg de plus qu'actuellement.
Lors d'une visite chez ma gyneco celle ci me demande si je ne voudrai pas maigrir, bien sur que si je lui réponds!
Elle me donne l'adresse où m'adresser à l'hopital mais ceux ci n'avaient pas de place avant avril...alors comme j'avais décidé de maigrir et que j'étais super motivée j'ai pris rdv chez une diététicienne. Celle ci avait pour objectif de me faire perdre 17kg et moi je voulais atteindre 60kg...
Elle m'a donné un régime où j'ai pu manger de tout et je n'ai vraiment eu aucune sensation de privation.
Je perdais d'abord 1kg par semaine puis moins par la suite. Mais petit à petit je fondais et j'avais rdv avec elle tous les 3 mois.
Décembre 2004 j'avais atteint le poids voulu, mais sans le vouloir et sans rien faire j'en ai encore perdu 10 pour stabiliser depuis un an à 50kg (et toujours sans privation).
En fait je pense que la diététicienne m'a aidée à rééquilibrer ma façon de manger et mon rapport avec la nourriture. Mais j'ai surtout eu un déclic à un instant donné qui m'a motivé à maigrir, pour moi mon "obésité" était plus mentale qu'autre chose. Maintenant je me sens super bien dans ma vie.
J'ai des copines qui me demandent comment j'ai fait, pensant qu'il y'a un remède miracle et me demandant l'adresse de la diététicienne.
Je ne pense pas qu'il y'ai de recette miracle, faut avoir le déclic, l'envie, la nécessite et être bien entourée.
Par contre il est vrai que perdre du poids a changé ma vie car je sens que le regard des autres n'ai pas le même. Même dans mon boulot j'ai l'impression d'avoir plus de crédibilité.
Ca me fait mal quand je vois des personnes qui se privent pour maigrir. Je connaissais une fille qui se restreignait à 1000 calories par jour. Je trouve ça bien triste car je doute de l'efficacité de la chose. De toute façon quand je raconte mon histoire les gens sont étonnés et pensent que j'ai fait un régime draconnien ce qui n'est pas le cas!
-----