Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à faire diminuer de façon saine et durable ma masse graisseuse située au niveau des abdominaux...
Je suis un jeune homme de 22 ans mesurant 1m80 pour près de 78/79kg et assez sportif (un peu plus de 10 heures par semaine, et cela depuis quelques années déjà), et j'ai donc un corps que je trouve parfaitement sculpté, avec des abdominaux visibles, mais qui pourraient l'être bien davantage...
Il persiste une couche graisseuse au niveau de la boué ventrale qui j'aimerais faire disparaître...
Et le problème pourrait être résolu grâce à certains conseils que vous pourriez m'apporter au niveau nutritionnel...
En effet, je ne fais pas vraiment attention à ce que je mange.
Pour commencer, je ne prend pas de petit déjeuner de façon systématique...je pars très souvent le matin sans rien avaler...
En ce qui concerne les autres repas, je dois avouer que je privilégie surtout les viandes rouges, les fromages et le pain et les pattes... je mange peu de légumes et peu de fruits...
par contre, je ne mange ni chocolat, ni de gâteaux, je ne bois aucune boisson sucrée, ni thé ni café, ni sel...je ne fume pas, je ne bois pas (ou que très occasionnellement)...
je ne bois que de l'eau en quantité importante (facilement 3 litres par jour, voire davantage).
Pouvez vous me proposer un plan de régime type à suivre qui me permettrait de faire diminuer ma masse graisseuse localisée au niveau de la bouée ventrale, et qui ne ferait pas ou peu obstacle au dévelopement musculaire de mon corps...
Merci beaucoup.
-----