maladie de crohn que faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

maladie de crohn que faire?



  1. #1
    invited2256002

    maladie de crohn que faire?


    ------

    bonjour a tous.
    voila je me présente maxence 24 ans et je viens d'apprendre que j'ai la maladie de crohn .
    en faite pendant 1 mois j'allais bcp o toilette et j'avais du sang.
    j'ai fait une coloscopie et on ma trouver 4 inflammation.
    suite a sa, j'ai un traitement (fivasa).
    mes petites questions sont:
    -je suis déja bien atteint de la maladie?
    -si je vais avoir une opération?
    -si on peut en mourir ?
    -quoi manger ou plutôt quoi éviter, si il y a quelqu'un qui c'est ou trouver une liste de chose a éviter?
    je connais pas du tout cette maladie et j'aimerais être éclairé au maximum.
    -pourquoi sa fait maigrir,et si ont peu prendre du poids sachant que je ne suis pas trés gros.

    merci beaucoup de votre aide .

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : maladie de crohn que faire?

    Ce sont des questions qu'il faut poser à votre médecin, pas à des inconnnus sur un forum...

    Concernant la perte de poids, c'est principalement du à la diarrhée qui entraîne une malabsorption...

  3. #3
    invite31840caf

    Re : maladie de crohn que faire?

    Bonjour,
    On ne pas confirmer ce que vous avez par internet. Il faut faire confiance à votre médecin traitant. Le médecin est aussi la meilleure personne à qui poser toutes vos questions!

    L'opération est réservée en dernier recours si les médicaments ne marchent pas.

    La maladie de Crohn n'est pas une maladie mortelle mais c'est une maladie à vie malheureusement et peut être assez invalidante dans certains cas. Cependant, généralement avec un bon traitement on peut très bien continuer à vivre normalement.

    En ce qui concerne la dernière question. Je ne sais pas. Mais lorsqu'on souffre, on a tendance à moins manger. De plus, la maladie entraine une diarrhée importante. Je ne crois pas qu'il y ait des aliments à éviter mais là encore demandez votre médecin.

    Bon courage.

  4. #4
    invite12a2f583

    Re : maladie de crohn que faire?

    Bonsoir Maxence,

    tu peux également te rendre sur le site de l'AFA (Association Françoise Aupetit) qui est une association qui poura te conseiller, t'expliquer et t'aider pour ta MC.
    Dirige toi plutot vers ce type de structure car lire des informations sur internet n'est pas forcément la meilleure solution et il existe beaucoup de fausses informations sur cette maladie.
    Et surtout, n'hésites pas à poser des questions à ton gastro. Il te connait et il connait ta maladie.
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. maladie de crohn
    Par inviteb1a587dc dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 12h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...