L'alcool et la maladie de Crohn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'alcool et la maladie de Crohn



  1. #1
    invite171ab172

    L'alcool et la maladie de Crohn


    ------

    Bonjour,

    Je sais qu'il est déconseillé de boire de l'alcool, mais je suis en rémission depuis 1 an et demi et j'ai remarqué que consommer de l'alcool (souvent en grande quantité) n'a pas vraiment de conséquence au niveau de ma maladie de Crohn (sauf des ballonements le matin). Cependant, je me restreint à boire seulement deux fois par semaine.

    Ma question est donc la suivante: les trucs que les médecins nous disent d'éviter (ex: alcool, épices) sont-ils à respecter que lorsque nous faisons une rechute?

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite171ab172

    Re : L'alcool et la maladie de Crohn

    Pas de réponse

    ps: J'aimerai aussi savoir si c'est vrai que la chirurgie est inévitable pour qqun atteint du Crohn. Car qqun m'a dit que tôt ou tard tout crohnien fini par avoir une chirurgie..

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : L'alcool et la maladie de Crohn

    Bonsoir,
    En général il est sage de se tourner vers son médecin pour des questions de cet ordre. En fonction de l'évolution, du stade de la maladie et surtout des traitements en cours, quelques écarts pourront être éventuellement tolérables (cela dépend de bien des facteurs, c'est la raison pour laquelle s'en remettre au net n'est pas une bonne idée ici).Il n'est pas seulement enviseagé une toxicité locale.

    D'une manière générale, il y a environ 60% de ces pathologies qui sont opérées a 10 ans. Donc certains ne le seront pas.

    Et
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

Discussions similaires

  1. maladie de Crohn
    Par invite8038103a dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 49
    Dernier message: 30/05/2010, 18h04
  2. maladie de crohn
    Par invite6c01607a dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 17h45
  3. maladie de crohn
    Par invite29666196 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...