Maladie de Crohn ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maladie de Crohn ou pas?



  1. #1
    invite3a4d0ec9

    Question Maladie de Crohn ou pas?


    ------

    Bonsoir à tous.

    Cela fait quelques jours que j'ai des maux de têtes et des maux de ventres atroces, accompagnés de fatigue permanente, de manque d'appétit et de diarrhée aigue.

    J'ai été voir un gastro aujourd'hui, et il m'a diagnostiqué une toxi-infection.
    Mais le problème est que j'ai eu beaucoup de sang dans les selles dernièrement (3 jours avant d'avoir eu la diarrhée).
    Mais après examen anal, il n'a rien trouvé d'anormal.

    Il m'a alors demandé de revenir le voir après avoir fait des analyses de sang et de selles (et en urgence si jamais j'ai des saignements de nouveau).

    Sachant que j'avais une maladie coeliaque étant plus jeune, se peut-il que j'ai la maladie de Crohn?

    Une toxi-infection peut-elle être un symptôme de la maladie de Crohn?

    Merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Maladie de Crohn ou pas?

    Citation Envoyé par Pharaphoks Voir le message
    Sachant que j'avais une maladie coeliaque étant plus jeune, se peut-il que j'ai la maladie de Crohn?
    Ce sont deux maladies différentes.
    On en est la (a peu près) :
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1506883
    Citation Envoyé par Pharaphoks Voir le message
    Une toxi-infection peut-elle être un symptôme de la maladie de Crohn?
    Non, mais ça peut déclencher une poussée et être un mode de révélation de la maladie.

  3. #3
    invite3a4d0ec9

    Re : Maladie de Crohn ou pas?

    Bonsoir à tous,

    Merci d'avoir répondu myoper, mais j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes ayant une intolérance au gluten étaient atteintes de la maladie de Crohn?!

    Je viens de recevoir mes analyses de sang, on m'a diagnostiqué une microcytose avec un taux de monocytes élevés 12%, 10.0 mg/l de protéine C réactive, et Hematocrite VGM de 78 µ3, taux de lymphocytes élevé, et taux de leucocytes faible... que dois-je en penser?


    Merci.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Maladie de Crohn ou pas?

    Citation Envoyé par Pharaphoks Voir le message
    Merci d'avoir répondu myoper, mais j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes ayant une intolérance au gluten étaient atteintes de la maladie de Crohn?!
    De maladie coeliaque.
    http://documents.irevues.inist.fr/bi...pdf?sequence=1

    Citation Envoyé par Pharaphoks Voir le message
    Je viens de recevoir mes analyses de sang, on m'a diagnostiqué une microcytose avec un taux de monocytes élevés 12%, 10.0 mg/l de protéine C réactive, et Hematocrite VGM de 78 µ3, taux de lymphocytes élevé, et taux de leucocytes faible... que dois-je en penser?
    Il faut voir votre médecin pour ça.
    Il est impossible de faire un diagnostic avec quelques éléments de biologie.
    Ces analyses ont été demandées pour une raison précise en fonction des données d'un ou plusieurs examens, interrogatoire et plaintes et sont a interpréter par les professionnels qui ont et savent utiliser ces données et peuvent si besoin demander ou trouver un complément d'information.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. maladie de crohn
    Par invite29666196 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...