ostéogenèse imparfaite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ostéogenèse imparfaite



  1. #1
    Garfield81

    ostéogenèse imparfaite


    ------

    Bonjour ma copine est atteinte d'ostéogenèse imparfaite plus souvent connu sous le nom "maladie des os de verre" à un degré assez faible, cependant nous envisageons de faire des enfants et le risque de donner le gêne est de 50% et il n'est pas exclu qu'elle le donne sous une forme plus sévère que la sienne, ma copine à eu de multiple fractures étant jeune, elle a passé une bonne partie de sa jeunesse dans des plâtres et ne souhaite pas voir ses enfants dans le même cas ou pire encore....
    les médecins savent quel gêne cause la maladie et arrivent à savoir si un ovule est porteur ou pas de cette maladie mais est ce que l'étique médicale en France permettrais une sélection d'un ovule sain pour une fécondation in vitro pour ce genre de cas? car nous savons aussi qu'en France ce genre de procédé est très règlementé.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : ostéogenèse imparfaite

    Bonjour.
    Pour avoir la réponse à votre question, il faut vous adresser à un centre de génétique dans un CHU :
    ici http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/...p=Pat&CnsGen=n vous trouverez les adresses.

    A ma connaissance, le dépistage se fait sur les embryons, donc une fois la FIV réalisée.

    Bon courage
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Garfield81

    Re : ostéogenèse imparfaite

    ma copine est déjà suivi suivi au CHU de Toulouse, mais jusqu'à présent la question de l'enfant n'était pas à l'ordre du jour, mais le devient petit à petit, elle a déjà son RDV annuel en février mais je voulais voir si je pouvais avoir plus d'info avant.

    Merci tout de même pour ta réponse

Discussions similaires

  1. [Divers] ostéogénése (histologie)
    Par invite5bcbc5b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...