Bonjour,
J'aurais besoins de vos avis sur une situation à qui m'est assez compliquée.
J'ai une amie qui à le Syndrôme de gilles de la Tourette. Elle passe toutes ses journées à contrôler ses tics ce qui la fatigue énormément. Malheureusement à force de contrôler il y a des fois ou elle en peu plus.
Elle s’évanouit d'un coup et se met à convulser de tout les côtés. Ce n'est pas de l'épilepsie elle à fait un EEG et IRM cérébral ils ont rien trouvé. Donc je suppose que c'est le fait de retenir toute cette pression à un moment ça lâche. Mais c'est très impressionnant son corps est très raide. Après la crise quand les "convulsions" s'arrête elle est semi consciente elle me dit qu'elle entend ce qu'il se passe mais elle est incapable de réagir. Et après ça va mieux au bout de quelque minute est se réveil bien mais est très fatiguée et ne se souvient pas toujours de la crise convulsive.
Ma question c'est, comment faut-il réagir à votre avis ? Qu'est ce qu'il faudrait que je fasse quand ça lui arrive pour l'aider ? Appeler les pompiers servirais à rien vue qu'elle se réveillerais à leur arrivé ou dans l'ambulance. Je sais jamais ce que je dois faire et autour les gens soient ils croient que c'est de l'épilepsie ce que je pense aussi des fois mais elle maintient que non, soit ils disent qu'elle simule pour se faire remarquer car ils savent pas ça maladie. Mais je vous confirme la simulation c'est loin d'être ça c'est sérieux...
Merci pour vos réponses
-----