sclerose laterale amyotrophique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sclerose laterale amyotrophique



  1. #1
    invitec5abeeca

    sclerose laterale amyotrophique


    ------

    slt.
    J'ai un proche(femme)atteinte de cette maladie depuis plus d'un an,alors ma question:esque il existe des traitements pour cette maladie?J'attens vous reponse.Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : sclerose laterale amyotrophique

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Non hélas, on n'a pas de traitement curatif de la SLA, comme d'ailleurs d'aucune maladie neurodégénérative...
    On a par contre des traitements qui retardent l'évolution de la maladie ou l'aggravation voire l'apparition de certains symptômes.
    Et puis la recherche est très active sur ces sujets, il faut garder confiance.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite572191ca

    Re : sclerose laterale amyotrophique

    Bonjour,

    Je vous propose de consulter le site de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau http://www.frc.asso.fr/Le-cerveau-et...-Amyotrophique. C'est une association qui se charge de récolter des fonds pour la recherche en neurosciences. Et effectivement, les avancées sont là mais les scientifiques et chercheurs manquent cruellement de fonds. Je vous laisse découvrir le site. http://www.frc.asso.fr/La-FRC/Presentation-de-la-FRC

    Bon courage pour vous et votre femme.

  4. #4
    invitef3e21adb

    Re : sclerose laterale amyotrophique

    Un de mes proches ayant été confronté à cette maladie, je vous conseille de vous rapprocher de l'association nationale des malades de la SLA, (dont j'ai oublié le nom exact) . Vous trouverez toutes sortes d'informations concernant les centres pluridisplinaires dédiés à cette maladie dans chaque région (nécessaires car ils font gagner beaucoup de temps et associent tous les domaines médicaux concernés) les avancées de la recherche, les aides possibles , les soins qui peuvent aider à plus de confort (soins spécifiques en kiné, orthophonie, )etc..
    N'attendez pas que votre médecin généraliste ou autre vous conseille : ils sont souvent peu informés sur cette pathologie (c'était ainsi du moins il y a 10 ans) .
    Cherchez le centre de référence de votre région (en général ds un CHU) et soyez actif dans le processus.C'est la meilleure façon d'aider la personne concernée et de garder soi même le maximum d'energie.
    J'ai une certaine émotion en lisant votre message car cela me ramène quelques années en arrière. Je vous souhaite beaucoup de courage et d'énergie, battez vous, ne lachez pas!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80bc37d7

    Re : sclerose laterale amyotrophique

    Bonjour à tous !

    Je voulais juste vous informer de l'existence d'un portail francophone dédié à la SLA : Communauté-SLA.org
    Ce portail est constitué :
    - d'un forum et d'un chat intégré au forum (il faut être inscrit pour y avoir accès)
    - d'une documentation
    - d'un site d'actualité et d'information temps réel dédié à la SLA : Planet SLA (le seul site existant de ce genre en français)
    - d'une plateforme de blogs dédié à la SLA et aux membres de Communauté-SLA.org

    N’hésitez pas à vous inscrire pour y participer ! Cette communauté est maintenue par ces membres et ne dépend d'aucune organisation (association ou entreprise), ainsi elle a pour unique but de rassembler un maximum d'information autour de la SLA et de nous entre-aider !

    @ bientôt !

Discussions similaires

  1. Sclérose latérale amyotrophique
    Par inviteead7dfd4 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/04/2010, 19h40
  2. Conduction latérale
    Par invite4f4268e6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2009, 21h26
  3. pression laterale
    Par van gogh dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 13h58
  4. sclérose latérale
    Par zombiedupont dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2008, 10h50
  5. Système d'éclairage latérale
    Par invitead8bb7fa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...