Bonsoir,
après une semaine d'attente d'éclaircie, j'ai eu ce soir une belle trouée de ciel bleu (une heure!) vers 20h30TL.
Les conditions n'étaient pas idéales (ciel lumineux en raison du crépuscule et de la lune, comètr très basse sur l'horizon), mais j'ai immédiatement trouvé Swan dans les Chiens de Chasse avec ma lulu de 70mm et un grossissement de 11 fois.
J'estime sa magnitude autour de 6; pas de queue visible (c'est normal avec le fond du ciel aussi lumineux) mais une coma très dense autour du noyau.
A suivre....
Jean
-----

. Ici à Caen, j'ai pu trouver un tout petit créneau jeudi matin pour la voir. J'ai eu 15 minutes sans nuages mais la transparence était très mauvaise, car je ne voyais pas à l'oeil nu les 2 étoiles des chiens de chasse et je devinais à peine les étoiles de la grande ours ! Cependant, la comète était bien visible aux jumelles 8 x 56 comme une petite tache flou. Bien évidemment pas de queue visible.
. Ici à Caen, j'ai pu trouver un tout petit créneau jeudi matin pour la voir. J'ai eu 15 minutes sans nuages mais la transparence était très mauvaise, car je ne voyais pas à l'oeil nu les 2 étoiles des chiens de chasse et je devinais à peine les étoiles de la grande ours ! Cependant, la comète était bien visible aux jumelles 8 x 56 comme une petite tache flou. Bien évidemment pas de queue visible. . tu n'as pas de filtres qui pourrait la faire resortir ?
 . tu n'as pas de filtres qui pourrait la faire resortir ?  Envoyé par jbfe
 Envoyé par jbfe 
 .
.