Achat webcam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Achat webcam



  1. #1
    invite072f76c1

    Achat webcam


    ------

    Bonjour,

    Comme je souhaite faire l'acquisition d'une webcam, je vous demande conseil car, après lecture, j'aperçois une favorite, la spc-610nc ou toucam pro 3 de Phillips.

    La question est: La webcam vaut-elle le prix??? Est-ce que les modifications sont compliquées à faire et sont-elles obligatoires? Ou devrais-je prendre une Nexximage ou LPI ou celle d'Orion?

    Et surtout: Pour le prix, devrais-je prendre une DSI ou Starshoot?

    J'attends vos réponses,

    P.S: C'est surtout pour le lunaire et le planétaire.

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Achat webcam

    Bonjour,
    Pour le lunaire et la planétaire pas besoin de DSI ou starshoot Deepsky qui sont beaucoup plus chers et adapté au ciel profond avec des temps de pose de plusieurs minutes (voir dizaines de minutes)
    - le moins cher la WC philips mais (pour la toucam II que j'ai) limité au 1/25 s. Rajouter les 25 € (en moyenne) de l'adaptateur au coulant de 31.7 à visser à la place de l'objectif.
    - à 150 € la NextImage que j'ai aussi avec la quelle j'ai fait toutes mes photos planétaire sur le forum qui va jusqu'au 1/5 de s utile pour les très fort grossissement sur Jupiter, Saturne ou Mars. Pour mon scope insuffisant pour Uranus. Elle fonctionne avec tous les logiciels courant de prise de vue, j'utilise IRIS.
    - au dessus vers 190 € la LPI de Meades (ne pas confondre avec la DSI). Je ne l'ai pas essayé mais elle peut aller jusqu'à 15 s de pose ce qui te permets d'atteindre les Messiers comme M13, M92, M57, M27. Bien sur parfaite pour les planètes et la lune. Je crois, je dis bien "je crois" qu'elle ne fonctionne qu'avec les logiciels Meades, à confirmer. Logiciels fourni avec la LPI
    - à 99€ il y a aussi la starshoot Solar Système (ne pas confondre avec la Starshoot Deepsky), qui me semble ressembler beaucoup à la NextImage en caractéristiques (vitesse mini 0,5s) mais "semble" ne fonctionner qu'avec le logiciel Maxim DL un peu le même problème que Meades. Logiciel fourni avec. Moi je l'aime bien mais......
    Les modifications de la Philips ne sont obligatoires que pour le ciel profond, inutile pour les planètes Lune, Jupiter ou Saturne.
    La modification coûte quelques €: un circuit intégré à 0.40€ deux mètres de fils et une prise DB25 à 2 €.
    j'espère t'avoir aidé
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    Musashichan

    Re : Achat webcam

    La Toucam 3 est la SPC900 deja...Pierre a très bien résumé la situation.
    Si ton matos le permet ; je te conseille quand même la Meade LPI qui permet des poses de 15 sec ; et donc un peu de CP en plus du planétaire. Des LPI d'occaz' se trouvent facilement sur eBay et pas très chères !
    Sinon la toucam 3 est très bien...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  4. #4
    invite072f76c1

    Re : Achat webcam

    Merci bien pour vos conseils.

    Je pense y aller pour la LPI qui coûte 120$$$ ici, au Canada(vers 100 euros). Avec 15 secs, Ça permet un début de CP Plus tard.

    Merci,

    P.S: Je remarque que vos prix sont...astronomiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Achat WebCam
    Par invite52346c65 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2007, 11h21
  2. webcam
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2006, 10h19
  3. Webcam
    Par inviteddd1e70d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2006, 18h36
  4. webcam
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2005, 17h43