Filtre Anti UV - IR Astronomik chez OU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Filtre Anti UV - IR Astronomik chez OU



  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Question Filtre Anti UV - IR Astronomik chez OU


    ------

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un connait ce filtre.
    Je vais passer une commande groupée.

    Y a t'il une difference avec le baader UV-IR cut.

    Merci

    Franck

    -----

  2. #2
    invitee37faca5

    Re : Filtre Anti UV - IR Astronomik chez OU

    Bonjour Franck,

    Oui, j'ai ce filtre. Je ne pourrai pas te dire la différence avec le baader, mais le astronomik marche bien.

    De façon général, les astronomik sont de très bon filtres, j'en avait aussi un Halpha CCD de 13 nm qui était vraiment bien également. J'aime beaucoup ces filtres car ils sont encore raisonnables en prix et de bonne qualité.

  3. #3
    inviteffd3c5e3

    Re : Filtre Anti UV - IR Astronomik chez OU

    Merci,

    Puisque tu l'as, concretement , si tu le mets et si te le mets pas quelle difference tu as.

  4. #4
    chamois

    Re : Filtre Anti UV - IR Astronomik chez OU

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Merci,

    Puisque tu l'as, concretement , si tu le mets et si te le mets pas quelle difference tu as.
    J'ai un filtre cut UV-IR, je ne sais plus lequel à demeure sur ma WC. C'est indispensable car les capteur CCD sont très sensibles aux IR, beaucoup plus que l'oeil. De ce fait cela fausse complètement le rendu de la photo pour un oeil humain.
    Dimanche en faisant des essais dans mon jardin avec ma webcam Toucam II LP, je visais un pot de fleur rouge avec des fleurs rouges et des feuilles vertes (jusque la normal). J'était très ennnuyé car les couleurs etaient délavées , bleutées, minables. Je commençais à vraiment douté de ma Toucal achetée d'occasion surtout que la Celestron NextImage donnait des couleurs claquantes. En y regardant de plus prés le filtre cut UV-IR était sur la nextImage. Quand j'ai permutté c'est la Toucam II LP qui donnait de belles couleurs et la NextImage des couleurs délavées et bleutées.
    Le filtre fait que seules les fréquences que vois l'oeil peuvent impressionner le CCD, pour le planétaire tu as des images plus contrastées.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffd3c5e3

    Re : Filtre Anti UV - IR Astronomik chez OU

    Ok j'ai compris donc ca vaut vraiment le coup.
    Estce que ca a un effet sur les turbulences (petite vagues de chaleur, donc IR) ?.

  7. #6
    invitee37faca5

    Re : Filtre Anti UV - IR Astronomik chez OU

    Bonjour,

    Pas mieux que Pierre. Je suis d'accord, on gagne en équilibre des couleurs et un peu en finesse de l'image. Mais maintenant, ça dépend des objets que tu veux imager. Sur Mars par exemple, je te conseille de faire une image couleur avec le filtre Ir/UV et une autre avec un filtre rouge 25A qui laisse aussi passer l'IR.

    De toute façon, je pense que tu peux investir dans ce filtre IR/UV sans problème.

  8. #7
    inviteffd3c5e3

    Re : Filtre Anti UV - IR Astronomik chez OU

    Bonjour,

    Pour ceux qui ont suivi mes questions pour acheter du materiel, bonne nouvelle pour eux j'ai enfin passer ma commande.
    Barlow 3X televue - Oculaire de collimation Takahashi - et Filtre anti UV IR Astronomik.
    Je ne vais plus vous harceler de questions pour mes achats ..........mais je vais continuer pour le reste !!


    Alors merci à Pierre,Valere,Marc, Jean christophe , Jean,RTE , Musa et tutti quanti et tout ceux que j'oubli.
    Non serieusement merci de m'avoir consacré du temps.

    Etape suivante maintenant on va essayer la qualité.

    A+

    Franck

  9. #8
    inviteffd3c5e3

    Re : Filtre Anti UV - IR Astronomik chez OU

    Au passage fouillez bien ceux qui ne sont pas frileux sur un site americain je ne sais plus lequel la televue 3X à 105 $ environ 84 Euros !!!!!!!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. filtre anti calcaire
    Par invite8d8bbf45 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 21h51
  2. filtre anti newton
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2007, 06h21
  3. Filtre antirepliement ou anti-aliasing
    Par invite2832e9c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2007, 20h37
  4. VDS Filtre Baader Anti-pollution
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2006, 09h24
  5. filtre anti pollution
    Par invite53ac2d01 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2005, 16h18