astro mag novembre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

astro mag novembre



  1. #1
    hammadi

    astro mag novembre


    ------

    Bonjour à tous,
    Ce post juste pour donner mon avis sur l'édito d'Astro mag de novembre .Je l'ai trouvé négatif sur les forums ,ceci dit je n'ai participé qu'a 2 forums ,mas justement ils auraient pu donner qqes adresses de forum serieux pour aider des débutants comme moi qui a été bien content de trouver celui-ci.
    A part çà merci T.Legault pour l'interview , et j'ai bien aprécié l'article sur l'utilisation des WC.
    Marc
    Ps je joints l'édito

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    hammadi

    Re : astro mag novembre

    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    chamois

    Re : astro mag novembre

    Bonjour Marc,
    Perso je suis assez d'accord sur ce qui est dit, sauf que dans les deux forums où je participe les modérateurs font bien leur boulot.
    N'aimant pas les discussions stériles et les situations de conflit je préfère me faire de plus en plus discret et plutôt intervenir en directe par MP ou mail.
    A propos de Astro magazine de novembre félicitations à notre Valère à nous dont une des photos, parmi toutes les merveilles dont il nous fait l'honneur de la primauté, est publiée.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    invitefb6ff7ed

    Re : astro mag novembre

    L'éditorial d'astromag est assez c... je trouve, c'est en fait une réponse déguisée à une discussion sur astrosurf (fermée depuis) qui parlait de ce journal...
    ils ont été vexés apparemment...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : astro mag novembre

    Pour être constructif ,encore plus du côté d'un magazine, qqes exemples de "bons forums" n'aurait pas été idiot.

  7. #6
    VLe

    Re : astro mag novembre

    Salut les gars,

    d'abord merci Pierre, tu me fais rougir ! ( oui, à 45 ans c'est encore possible, dieu merci ). Mais alors, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec astroj et Perplexité : Astronomie Magasine du bidon ??? Non mais vous rigolez ou quoi ? Je vois déjà une bonne raison pour laquelle c'est une des meilleures en astro : elle publie assez régulièrement mes images...
    Trêve de plaisanterie, non, là les gars je vous trouve dur avec cette revue. Je la trouve par exemple bien plus intéressante que Ciel et Espace qui s'adresse plutôt à l'astronome du Dimanche, mais qui se laisse lire quand même, il ne faut pas que j'exagère. Voilà, c'est mon humble avis.
    Pour finir, Pierre, surveilles particulièrement la sortie du prochain "astronomie", après Astrosurf et Astromag, là aussi, je vais me la pèter un peu...A+

  8. #7
    hammadi

    Re : astro mag novembre

    Bonjour ,
    Désolé Valère je n'avais pas tout épluché du Mag .Astro mag est celui que je préfère c'est pour cela que je me permet plus facilement d'attaquer.
    Attention que la lévitation ne soit pas trop haute,car il manque d'oxygène en altitude .
    A+
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    chamois

    Re : astro mag novembre

    Bonjour,
    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    ......... Je vois déjà une bonne raison pour laquelle c'est une des meilleures en astro : elle publie assez régulièrement mes images...
    Trêve de plaisanterie, non, là les gars je vous trouve dur avec cette revue. Je la trouve par exemple bien plus intéressante que Ciel et Espace qui s'adresse plutôt à l'astronome du Dimanche, mais qui se laisse lire quand même, il ne faut pas que j'exagère. Voilà, c'est mon humble avis.
    ....
    Quand j'ai découvert l'astro, ce printemps, après avoir épluché tous les sites internet, j'ai acheté Atronomie magazine et Ciel et Espace, en août je me suis abonné à Astronomie Magazine et je n'ai plus acheté Ciel et Espace..... Quand je passe dans un kiosque je le feuillette au cas où....
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    jbfe

    Re : astro mag novembre

    Bonjour à tous,
    moi je suis tt à fait d'accord avec l'édito en question: on trouve sur les forums de tout, le meilleur comme le pire.
    Certains cherchent à faire partager leur passion, à aider les débutants, d'autres sèment la pagaille.

    Il y a un point qui mérite quand même une précision: contrairement à ce que dit l'édito, un pseudo n'est pas si anonyme que cela: les administrateurs des forums ont accès à l'adresse IP de chaque membre (un code individuel fixé par chaque fournisseur d'accès à chacun de ses clients), ce qui permet des mises en demeure, voir des poursuite suivant la gravité des propos tenus.
    En général un petit rappel à l'ordre avec liste des sanctions encourues suffit à calmer les esprits rebelles...

    J'attends l'achat d'AM pour admirer les images de Valère!

  11. #10
    pephy

    Re : astro mag novembre

    bonjour,
    je trouve que cet édito ne fait que dire ce qui devrait être bien connu de tous!
    On trouve malheureusement de tout sur le web;à chacun de faire le tri.
    Ils ont pris la précaution de ne citer aucun forum avec juste raison: "on" les aurait accusés de partialité ....

  12. #11
    invite98f08cc2

    Re : astro mag novembre

    On dirait qu'astromag viens de découvrir internet. Il était temps. Par ailleurs, je ne vois pas ce qui les empêche de mettre en ligne un forum privé avec mot de passe et membres triés sur le volet doublé d'une modération sans concessions, quitte à faire du délit d'opinion. Ca prends 10mn de mettre en ligne un forum phpBB par exemple. C'est sans doute moins que le temps qu'il n'aura fallu à son auteur pour pondre ce qui ressemble à une diatribe contre la liberté d'expression sur le net.

  13. #12
    invite2f380b99

    Re : astro mag novembre

    Citation Envoyé par pephy Voir le message
    bonjour,
    je trouve que cet édito ne fait que dire ce qui devrait être bien connu de tous!
    On trouve malheureusement de tout sur le web;à chacun de faire le tri.
    Ils ont pris la précaution de ne citer aucun forum avec juste raison: "on" les aurait accusés de partialité ....
    On a l'internet qu'on mérite...
    Comme les humains c'est kifkif, l'internet est ce que l'on en fait.

    En revanche, y a un forum qui a du bien se sentir visé.

    La magazine a dit ce qu'il pensait, c'est son droit, ça devait le démanger, la discussion sur le nouveau choix de maquette a du faire déborder le vase.

    Bah ils s'en remettront ...

  14. #13
    stevegourdon

    Re : astro mag novembre

    bonjour a tous !!!!

    mon point de vue ?? et bien tout a fait d accord avec JB !!! le net est libre d acces a toute sorte de personne !!!! et pas que des bonnes !!!!

    mais attention la libertée d expression du net sent a se restrindre !!!! a voir tous les condanations, par jugement, des blogeurs !!! alors attention a nos bon vieux forums !!!!!

    mais ce que je vois, c est que par cet edito le magazine a reussit un coup de pub exemplaire !!!! malgré un nombre de lecteurs mecontents, par ce texte grincant mais réaliste, je m appercois que cela fait couler beaucoup d encre et pas que sur ce forum !!!
    enfin bon coup de pub ou pas, les discutions s enchainent, ce qui en fait de la PUB entierement gratos et tout cas grasse a quelques lignes !!!!!

    alle bonne discution !!!! moi vais prendre l apero en parlant d astro pur !!!!!!!!!

    a bientot !!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  15. #14
    invite98f08cc2

    Re : astro mag novembre

    J'ai moi aussi cru comprendre que c'était un réglement de compte. Dans ce cas, je trouve que sa démarche est malhonnête. A moins qu'il ne confonde les forums internet avec la rubrique courrier des lecteurs de son magazine, ou là, il peut se permettre de " faire le tri " sans que personne ne trouve à y redire. Et c'est d'autant plus malhonnête que les 3 principaux forums francophones d'astro sont franchement paisibles comparés à d'autres je trouve.

    Est ce qu'il ne souhaiterait pas tout simplement que les modérateurs censurent ceux qui emmettent des critiques contre son magazine ? J'espère pas ...

  16. #15
    hammadi

    Re : astro mag novembre

    Aprés un grand prix du Brésil fabuleux et Renault champion du monde ,Bravo Valère pour cette magnifique photo de la lune ds astromag .
    Marc

  17. #16
    VLe

    Re : astro mag novembre

    Salut Marc,

    merci, merci, beaucoup mais n'en jettes pas trop quand-même ( comme je l'ai écrit il n'y a pas longtemps à Ange ), c'est très très mauvais pour les chevilles mais t'inquiètes je surveille bien quand-même...
    A+++ Valère

  18. #17
    invitec0e190d8

    Re : astro mag novembre

    Bof...

    Dans la presse, les éditos doivent - en principe - refléter l'opinion du rédacteur sur un sujet quelconque : actualité, événement mémorable, air du temps... A condition qu'il y ait matière à traiter, et/ou qu'on ait quelque chose à dire !

    Là, je n'ai lu qu'une page de banalités ; en gros : y'a de tout sur Internet, y compris dans les forums. Est-ce que ça mérite une page ?

    Peut-être que l'explication tient dans les " vaines polémiques " et les " rumeurs mal intentionnées ". Mais à qui donc font-ils allusion ? Et surtout, à quels propos ?

    Oh, et puis on s'en f... ! Vivement que ce satané vent du midi qui souffle à en décorner les boeufs cesse, qu'on puisse à nouveau traîner sous les étoiles !

    Bons ciels.

Discussions similaires

  1. moniteur ecran plat mag innovision
    Par morniflar dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 13h38
  2. sifflement alim. sur mag THOMSON VP4280
    Par invitee629f039 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2006, 17h07
  3. soudure mig/mag apprendre
    Par franches dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 12h32
  4. recherche scan article electron mag septembre
    Par invite697e382c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2003, 06h43