Re
Qqes photos des taches solaires du moment .Un peu d'indulgence car la météo est trs mitigée ,et elles ne sont pas trés nettes en direct.
Marc
-----
Re
Qqes photos des taches solaires du moment .Un peu d'indulgence car la météo est trs mitigée ,et elles ne sont pas trés nettes en direct.
Marc
Toujours aussi attentif, Marc!
Groupe 921: si les nuages se poussent je tenterai de lui tirer le portrait...
Bonjour ,
Qqes photos du jour .Mais je viens de rentrer mon scope car un vent d'enfer se lève .
Je le remettrai ds la journée côté Nord ,même si swan est invisible (voir le post "swan") j'essaierai d'améliorer la position de l'azimuth avec ma boussole et le niveau à bulle de la monture .Si vous avez des conseils ,n'hésitez pas , j'épluche tous les bouquins que j'ai car ,comme c'est la 1éré fois que je suis au Nord ,j'espère affiner les réglages pour longtemps.
Merci
Marc
Désolé ce n'est de l'azimut mais de la latitude dont je voulais parler.
Pour la mise en station on m'a expliqué à Valdrome qu'il fallait viser la polaire et rajouter un degré pour avoir la bonne position.Ai-je bien compris ???
Je n'ai tj pas de viseur polaire.
Bonjour Marc,
groupe 921 à la lulu 70/350, apn 4mp avec zoom maxi, 200iso, oc. 12.4mm, pose 1/500ème, le tout avec un vent du diable:
Bravo Jean ,vraiment magnifique .De plus ton filtre rends mieux les détails et pour moi la map est problématique !!!
Marc
Bonjour,
En voici une, (beaucoup) modifiée sous photoshop, juste pour le fun, histoire de s'amuser un peu...
Mêmes conditions que l'image de ce matin, avec ajout d'une barlow X2 et une augmentation du temps de pose:
Salut à tous,
Géniale la dernière! Bravo!
Je m'y suis mis tout à l'heure aussi (dès qu'il fait beau, je suis connecté sur SOHO).
Les détails de prise de vue sont sur la photo, la mise au point est trés perfectible.
Je précise que j'ai effectué une retouche de niveaux sur toshop.
Oups téléscopage... Disons, "géniales les deux dernières", celle de chomsky et de jbfe.
Bon, Tofix, même pb qu'avec tes images de parhélie, même solution:
L'image du jour cette fois-ci avec l'ETX-125mm protégé du vent du nord par un mur (!), filtre total densité 5, apn compact 4mp, 100iso, 1/100ème de pose derrière un oc. de 20mm
Bavo ,magnifique
A ce grossissement et ce temps de pause le mur ne serait pas une coupole par hasard ????????
Marc
Ah non! La coupole ça fait snob
Ouf,
Je trouve celle-là pas mal ,avec un vent de dingue
oc 32mm
apn3.2mp 1/200me
filtre astrosolar
nasa
http://pix.nofrag.com/a1/21/6dfeba5f...5141b5b93.html
Marc
Salut Marc et Jean,
ça mitraille de votre côté, bravo ! Marc, je n'arrive pas à ouvrir l'image dans ton dernier lien.
Tu as essayé ,clic dessus et cliquer sur "télécharger le fichier" en haut de la page ,en rouge.
A+
Mais c'est très bon ça, Marc!!!
Tu vois, quand je te dis que tu as encore de la marge avec ton apn...
BRAVO!
Jean
PS: par contre ça serait tellement + simple d'héberger tes images sur le forum...
toshop ???
Les photos de Soleil-NASA.gif ????
(Tofix ne le répète surtout pas à Jean )
Marc
Désolé Jean d'avoir piqué la photo à la nasa ,mais ras-le-bol :
J'ai collimaté le scope ce matin et j'ai l'impression que c'est pire .Avec mon jolis tapis rouge/vert/bleu/noir les voisins ont dù s'imaginer que je repartais en Egypte .
Bon sans rancune ???
je n'ai pas de solution pour l'instant .
Marc
J'ai rien compris, j'ai vu l'image, c'est quoi cette histoire de Nasa ?
Mince alors, c'était un faux!
Et moi qui ai jeté mon scope par la fenêtre de dépit
Bon je rigole, mais je me suis fait surprendre, Marc, car je pense sincèrement que tu peux arriver à ce genre d'image.
Tu devrais peut-être commencer par diaphragmer un peu ton tube et utiliser ton oculaire le + faible pour avoir un soleil en entier sans trop grossir: la map devrait être + facile.
Reste le pb de la turbu: as-tu essayé de faire tes images lorsque le soleil commence à t'éclairer et qu'il n'a pas encore chauffé ton balcon? (remarque si c'est comme chez moi, tu ne devrais pas transpirer ce matin, ici il a gelé...)
Je peux t'assurer qu'ici aussi il a gelé.Je vais essayé car il se lève à peine on verra bien.
A+
Regarde ici, tu verras des images du soleil faites aussi avec des apn, ça te donnera des idées sur ce qui est réalisable:
http://basehalpha.ift.fr/
(dans la rubrique "SOLAmat", clique sur "TABLEAU")
Re ,
J'ai fait qqes vidéos ce matin .Je joint des photos ,un peu déçu .
Marc
Comment ça, "un peu déçu"?
Tu deviens difficile: c'est pas mal du tout!
Tu as composité combien d'images?
Un petit coup sous PhotoFiltre et c'est déjà mieux!
Tu as vu le coeur dans la tache?