Serie lunaire de ce soir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Serie lunaire de ce soir



  1. #1
    Mingus

    Serie lunaire de ce soir


    ------

    Salut à tous, voici une série faite toute a l'heure vers 19h00. Entre quelques passages nuageux. Toucam Pro II au foyer du 200/1200. Retouches Registax4 et Iris.






    -----

  2. #2
    invite3e87e53f

    Re : Serie lunaire de ce soir

    Salut Mingus,

    oui, j'avais la lune aussi entre les nuages et le vent, mais après le soleil je n'ai pas eu le courage. Peux tu détailler beaucoup plus ton protocole, notamment ce que tu fais avec Iris ( je ne connais pas Registrax ), il manque encore un chouilla de netteté, ça ne vient peut-être pas de la mise au point ? ( même si c'est fortement probable ). A+ Valère

  3. #3
    Mingus

    Re : Serie lunaire de ce soir

    Oui j'ai vus ton post sur le soleil, bien sympa. Pour l'addition des images je prend donc registax4, j'y fait un traitement par ondelettes, puis sous Iris un masque flou et filtre gaussien. Tu as des conseils a me donner pour le traitement ?
    Merci à toi

  4. #4
    Mingus

    Re : Serie lunaire de ce soir

    J'ai fait quelques retouches qui adoucissent les images. Je trouve que ca les rend plus esthetiques. (Passage sous NeatImage)






  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nayx

    Re : Serie lunaire de ce soir

    Saluté,

    j'aime bien la 2e, tres douce dans les gris

    pour la 3e la derniere region du terminateur est toujours difficile à ne pas cramer donc bien joué c'est super équilibré je trouve, on voit un léger liseret sur le bord qui trahit une map perfectible

    sur la 1e les gris sont tres beaux là aussi, pleins de nuances.


    bien les retouches, je préfere moi aussi.
    ciao
    Y.
    Dernière modification par nayx ; 01/11/2006 à 23h29.

  7. #6
    Mingus

    Re : Serie lunaire de ce soir

    Salut nayx, ouais la MAP est perfectible, en passant j'ai été voir ton site, il est super sympa

  8. #7
    invite3e87e53f

    Re : Serie lunaire de ce soir

    Ben, pas vraiment, tu n'utilises Iris qu'en fin de traitement. Perso, je n'aime pas Neatimage, il rend les images esthétiques certes, mais il balance aussi pas mal d'informations à la poubelle ! Valère

  9. #8
    invite3e87e53f

    Re : Serie lunaire de ce soir

    Salut Yann...

    moi aussi, j'ai fait un p'tit tour sur ton site, tu es un artiste ! Très sympa la présentation. A+

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Serie lunaire de ce soir

    Belle série, Mingus; je préfère la première version, plus dure mais plus fidèle à la réalité: sur la lune, pas d'atmosphère, donc les contours "claquent" visuellement.
    Bon, c'est une opinion très personnelle...

  11. #10
    nayx

    Re : Serie lunaire de ce soir

    merci mingus et valere pour mon site...

    vous constaterez qu'il est en perpétuelle évolution, donnez le lien à tous vos amis - vos proches - vos contacts

    à vous de faire péter mes stats de visites, je mets à jour régulierement. ma préférence va à cette réalisation-ci : http://jex5.ifrance.com/pages/balade-2-03-06-3.jpg
    qu'en pensez vous ?

    hihihi
    dsl jbfe petite parenthese perso
    Dernière modification par nayx ; 03/11/2006 à 01h34.

  12. #11
    chomsky

    Re : Serie lunaire de ce soir

    Salut Nayax,

    Personnellement c'est par amour pour la photo, que je pratique depuis quelques années déjà, que je suis venu à l'astro... J' en profite donc pour te dire que je suis allé voir ton site, et j'adore tes photos noir et blanc , surtout celle-ci :
    http://jex5.ifrance.com/pages/NB-nimes021.jpg

    Moi qui habite en Guyane, ça me donne la nostalgie des bonnes vieilles villes de France... Poste-les sur le site www.flickr.com , tu auras du succès !
    Concernant l'astrophoto (toujours de la lune), j'ai essayé de résoudre mon problème de vibration en plaçant l'appareil à la fois sur un pied photo et au foyer du télescope, pour que ce soit bien stable... Je verrai tout à l'heure si ça a bien fonctionné, auquel cas je les posterai sur le forum...

  13. #12
    Mingus

    Re : Serie lunaire de ce soir

    Bonne idée de placer l'appareil sur le trepried a hauteur du PO.

  14. #13
    invite005f4666

    Re : Serie lunaire de ce soir

    Bravo Mingus,

    Très belles images !
    Moi je suis incapable de faire un point correct avec une WC sur mon 200/1800...

    Mais, bon, je ré-essayerai !

    A bientôt,

    José

  15. #14
    chomsky

    Re : Serie lunaire de ce soir

    Bonjour,

    Voici la lune que j'ai observée hier soir... A part le contraste sur lequel j'ai peut-être un peu trop forcé, la mise au point s'améiore je crois... Mais j'ai le sentiment qu'il manque encore un chouilla de netteté... Peut-être la collimation, à vérifier...
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. petite serie lunaire a la lulu
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2007, 09h28
  2. petite serie de samedi soir
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2007, 15h03
  3. superbe croissant lunaire ce soir !
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 23/04/2007, 15h39
  4. petite serie lune et saturne hier soir
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/04/2007, 09h19
  5. Dans la série Lunaire : Mare Nectaris
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2006, 05h45