Aide ,vite Svp !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide ,vite Svp !!!



  1. #1
    RT3669

    Aide ,vite Svp !!!


    ------

    bonsoir tout le monde , malgrès les apparences , je suis en pleine soirée d'observation , alors me direz vous , pourquoi se bouzi-il la retine qu'il a mit tant de temps à dilater (!) , la reponse est simple , je ne trouve pas la nebuleuse america et les dentelles du cygne . dans mon bouquin ils disent qu'elles sont repérables aux jumelles , la j'ai sorti le dob pour etre sur de les trouver , je pointe la bonne zone ( sur et certain !) , mais je ne vois rien , à par pleins de jolies chtites etoiles . j'utiliser un grossissement de 48* ( 1200/25 ) et l'oculaire a un champ de 32° . pouvez vous m'aidez le plus vite possible avant que ma soirée tombe à l'eau svp ? je tiend à signaler que ma collimation est vraiment mauvaise ( j'attend mon oculaire de collimation , m42optic prend du retard ! ) , mais sa n'affecte presque pas la qualitée de l'image en c.p je me trompe . merci d'avance et bonne soirée

    PS: j'ai commencé par M31 et la lyre , c'est bien sympa mais la télé des parents et le lampadaire n'ameliore pas les choses ^^

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    RT3669

    Re : Aide ,vite Svp !!!

    oulala gros bug , comment qu'on ferme ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite98f08cc2

    Re : Aide ,vite Svp !!!

    les bouquins, les bouquins... moi j'en ai un qui dit que M33 est visible à l'oeil nu sous un bon ciel.

  4. #4
    nayx

    Re : Aide ,vite Svp !!!

    north america est tres tres diffuse... à mon avis difficile a voir dans un 200.

    en revanche pour les dentelles du string no probleme a priori...

    pour m33 ça parait qd meme dur gouzz lol
    par contre m31 a l'oeil nu ça oui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Aide ,vite Svp !!!

    North America est effectivement visible à l'oeil nu sous un ciel de campagne, je la vois très régulièrement.
    Dès qu'il refait beau, je tenterai le Golf du Mexique et les Dentelles aux J 20X80...

  7. #6
    RT3669

    Re : Aide ,vite Svp !!!

    ok merci , un peu tard mais je vais reessayer ce soir . avec un grossissement de 48* , vous pensez qu'elles rentreront en entier dans l'oculaire ??? merci d'avance et bonne journée à tous !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    jbfe

    Re : Aide ,vite Svp !!!

    Calcule le champ de ton oculaire, mais ça me semble un peu juste; l'idéal pour de tels objets ce sont les jumelles avec un champ d'au moins 3° (c'est ce qu'il faut pour englober la totalité des Dentelles)

  9. #8
    RT3669

    Re : Aide ,vite Svp !!!

    re . j'ai oublier de dire que sa grossissé encore moins que sa tout à l'heure , car j'ai fabriquer un reducteur avec un vieu chercheur de ma lulu de 60 mm, d'ailleur je l'ai testé hier sur M42 , c'est geant ^^ . le grossissement ne doit donc pas depasser les 40* ... pour le champ je ne me rappel plus de la formule , je vais la cherchait !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    jbfe

    Re : Aide ,vite Svp !!!

    Champ apparent =champ de l'oculaire / grossissement

    Par ex. un oc. avec un champ de 55° qui fournit un grossissement de 55 fois permet de visualiser une surface de ciel de 55:55=1°

  11. #10
    RT3669

    Re : Aide ,vite Svp !!!

    ok ben dans ce cas : 32/40 = 0.8° . alors , verdict !! sa suffit pas c'est sa :'( ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. reponder vite svp!!!
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2006, 22h12
  2. vite aidez moi SVP : des icones partout !
    Par invite06020107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2005, 06h31