utilisation cheschire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

utilisation cheschire



  1. #1
    RT3669

    utilisation cheschire


    ------

    bonjour à tous !!! en rentrant du lycée , bonne surprise , mon oculaire de collimation !!!! je l'avais commandé à M42 optic il y a une semaine environ ( dimanche dernier ) , et il m'avait envoyer un mail comme quoi il avait constater que mon colis n'etait pas arrivé , me demandant de les prevenir si en fin de semaine je ne l'avais toujours pas recu . j'ecris ce post non pas pour dire si je suis content ou pas car sa n'aurait pas grand interet , ce n'est qu'un collimateur après tout , je vous ecris pour que quelqun m'explique comment sa marche ! j'ai fouillé dans le carton , il n'y avait pas de mode d'emploie , donc je fais appel à vous ... merci d'avance et bonne journée à tous

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    pol1

    Re : utilisation cheschire

    Salut RT3669 !
    Tu vas dans "astronomie pratique" poste 4 la collimation et tui trouves ceci :http://forums.futura-sciences.com/at...9&d=1162425522
    Avec cela la collimation au Cheshire ne te causera plus aucun problème !!
    Attention: j'ai inversé les pages 1 et 2 : donc commence par lire la n° 2 ou imprime la en .pdf !!
    Amicalement
    Pol1
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  3. #3
    invite7a43fa89

    Re : utilisation cheschire

    Salut,

    Voici un autre lien pour la collimation par cheshire :
    http://assoc.orange.fr/observatoire....techniques.htm

    A+.

  4. #4
    RT3669

    Re : utilisation cheschire

    merci pour vos liens . j'ai un autre petit probléme . le reticule du chechire est flou car trop proche ( en eloignant mon oeil de l'oculaire sa va mieux mais vu que le trou est tout petit je vois pratiquement rien ...) , donc je n'arrive pas à bien visualiser le croisement du reticule , vous pouvez m'aider?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pol1

    Re : utilisation cheschire

    Salut RT3669 !
    C'est normal que ce réticule est flou, mais néanmoins il est visible !! et ne te sert qu'à centrer le secondaire face au porte oculaire ( en l'avançant et en le reculant : c'est en fait la première étape !! l'idéal ici est de cacher le primaire avec une feuille de papier coloré afin de ne pas voir sa réflexion dans le secondaire et perturber le centrage: tu dois obtenir 4 quartiers "EGAUX" !!
    Pour les étapes suivantes, le réticule en bout de cheshire et celui de la cible à 45° sont "confondus" et te pertmettront d'aligner le primaire et son "oeillet".
    !! SUIT de A à Z le lien que je t'ai donné sur le poste 2 et tout ou presque deviendra "clair"
    Pol1
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  7. #6
    pol1

    Re : utilisation cheschire

    Désolé RT3669 j'ai "envoyé" trop vite ... n'hésite pas à poser des questions si nécessaire ... le site de M. Bergeron suit le MEME cheminement et la même méthode que le document du lien poste 2 mais avec d'autres mots !
    Ca peut aussi t'aider !!
    Amicalement
    re Pol
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  8. #7
    RT3669

    Re : utilisation cheschire

    ok merci beaucoup , j'essaye ce week-end et je vous tiendrai au courrant. encore merci et bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Utilisation de scilab
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/04/2009, 12h13
  2. aide utilisation AD / DC
    Par invite8e30429e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 18h20
  3. utilisation spybot
    Par invite07721004 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 20h55
  4. utilisation filtre
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 22h44
  5. Ti 89: utilisation
    Par Amethyste dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 15h25