voyager avec le scope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

voyager avec le scope



  1. #1
    invite08108e1f

    voyager avec le scope


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Mon CDS vient de me proposer 2 démarrages d'usines en 2007 , un en Argentine pour 2 mois ; un autre en pays d'Oman pour 7 mois .Donc ,ce soir j'en suis à peser le pour et contre et j'aurai aimé savoir comment transporter mon scope pour y aller .Car si c'est oui j'aimerai bien emmener mon 150/1200 au moins en pays d'Oman.
    Pour ceux qui ont assisté à l'éclipse en Egypte comment avez-vous transporter vos scopes.
    Merci
    Marc

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : voyager avec le scope

    salut , je pense pouvoir participer car je suis allé en Amerique de l'Ouest avec ma lunette sur eq3 , certe une lunette se decollimate peu , mais quand meme ! perso j'ai utiliser un sac à fond solide , pour eviter que le sac soit plié en 2 , l'instrument avec ... je te conseil d'entourer ton instrument de papier à bulle et de remplir le sac de morceaux de polystiréne . comme sa il ne risque rien niveau degats "direct" , après pour ce qui est du reste , il y aura forcement une decollimation , donc il te faut absolument de quoi le recollimater à l'arrivé . normalement les mirroirs ne risquent rien car ils sont bien fixé dans leur barillet ou à l'araignée , donc ne te prend pas trop la tete . eventuellement tu entoures ton sac de scotch FRAGILE et sa passe sans probleme . bonne soirée

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : voyager avec le scope

    Bonsoir Marc,
    attention, les contrôles sont de + en + sévères dans les aéroports; j'ai lu que certains amateurs mettent le scope en soute et gardent le miroir dans un bagage à main pour être sûrs qu'il n'y aura pas de casse; par contre il faut pouvoir déballer le miroir pour le présenter au contrôle, donc prévoir un emballage sécurisé ouvrable...
    Le mieux est peut-être de demander conseil à la compagnie aérienne!

  4. #4
    invite08108e1f

    Re : voyager avec le scope

    J'ai prévu le sac rempli de polystiréne ,mais j'ai lu que çà ne protége pas des chocs .
    Jean tu m'inquiétes .Mon entreprise s'occupe bien des bagages pour la douane ,mais tu penses que je devrai démonter le miroir et l'emporter avec moi ?
    De plus on a une prime pour l'achat de bagage ,j'ai déjà une grosse caisse métallique ,reliquat d'un autre démarrage en Egypte en 2000 .Donc cette prime pourrai me servir pour un bagage spécial et préparé par un spécialiste ,j'ai souvenir d'un collègue revenu ,son PC réduit de moitié par écrasement.
    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca14cd6c

    Re : voyager avec le scope

    ah , sa m'ettone , mais il vaut mieux prevenir que guerrir . dans mon bouquin pour la construction d'un telescope il y a une partie consacrée à la fabrication d'une boite exprès pour le mirroir , si tu veux je peux te la scanner . ok ?

  7. #6
    invite08108e1f

    Re : voyager avec le scope

    oui, OK
    Merci

Discussions similaires

  1. Ingenieur et voyager?
    Par invitef79c1b4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2011, 17h24
  2. Pour voyager
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2005, 14h50
  3. Voyager
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/06/2004, 16h12