Photo du ciel vue sur les pléiades
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Photo du ciel vue sur les pléiades



  1. #1
    invite12ddee99

    Photo du ciel vue sur les pléiades


    ------

    Salut a tous.
    je suis tout nouveau sur le forum ( enfin ca fait plus d'un an que je n'y ai pas mis les pieds...)
    Voici une petite photo prise sur un coup de tête.
    Pose de 5 minutes avec réduction du bruit avec un appareil Nikon Coolpix 4500 (qui commence a dater) sur une petite section du ciel avec vue sur les pléiades... Malheureusement je n'ai qu'un vieux macintosh et je ne peux pas du tout retoucher cette image.
    Je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvais s'y pencher quelques minutes, savoir si il est possible de faire quelque chose avec cette photo. J'avai entendu dire que l'on pouvait recaler les images afin d'obtenir les étoiles sous forme d'un point lumineux à la place d'un trait ( courbé )
    Est-ce que c'est possible ? si c'est le cas est-ce que quelqu'un pourrait me le faire ?
    En vous remerciant tous...
    Bonne fin de soirée astro !

    -----
    Dernière modification par jbfe ; 18/11/2006 à 05h32.

  2. #2
    jbfe

    Re : Photo du ciel vue sur les pléiades

    Bonjour,
    j'ai supprimé ton image; merci d'héberger tes images sur le forum, comme le demande la charte.

    Pour la modération

  3. #3
    invite12ddee99

    Re : Photo du ciel vue sur les pléiades

    ca ne marche pas sur mon ordi avec le forum ...

  4. #4
    invite12ddee99

    Re : Photo du ciel vue sur les pléiades

    Salut a tous.
    je suis tout nouveau sur le forum ( enfin ca fait plus d'un an que je n'y ai pas mis les pieds...)
    Voici une petite photo prise sur un coup de tête.
    Pose de 5 minutes avec réduction du bruit avec un appareil Nikon Coolpix 4500 (qui commence a dater) sur une petite section du ciel avec vue sur les pléiades... Malheureusement je n'ai qu'un vieux macintosh et je ne peux pas du tout retoucher cette image.
    Je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvais s'y pencher quelques minutes, savoir si il est possible de faire quelque chose avec cette photo. J'avai entendu dire que l'on pouvait recaler les images afin d'obtenir les étoiles sous forme d'un point lumineux à la place d'un trait ( courbé )
    Est-ce que c'est possible ? si c'est le cas est-ce que quelqu'un pourrait me le faire ?
    En vous remerciant tous...

    Pour la photo désolé fallait juste que je change de navigateur...
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nayx

    Re : Photo du ciel vue sur les pléiades

    salut,
    je connais pas de logiciel qui puisse faire de ce filé une image d'étoiles ponctuelles...
    par contre IRIS peut recaler une serie d'images prises à la suite et dont la résultante par addition ressemblerait à ça.

  7. #6
    invite12ddee99

    Re : Photo du ciel vue sur les pléiades

    ouais .. merci ... donc finalement j'ai pas grand chose a faire sur cette photo ... juste que je monte mon appareil sur mon télescope pour avoir des images ponctuelles ( avec le moteur) et assembler plusieures images avec iris
    ... si j'ai bien compris

Discussions similaires

  1. Deuxième essai sur les Pléïades...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/03/2007, 16h48
  2. Opportunity vue du ciel martien
    Par DonPanic dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 12h18
  3. [identification] Photo de la Terre vue de l'espace
    Par invitef8dc986c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2006, 09h57