Moteur pour PO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Moteur pour PO



  1. #1
    Mingus

    Moteur pour PO


    ------

    Salut !!!

    Je souhaite installer un moteur pour mon porte-oculaire. Auriez-vous des indications ou des modéles de petits moteurs susceptibles de faire le boulot ?

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Moteur pour PO

    Bonsoir,
    Moi j'ai celui_ci, je ne peux plus m'en passer pour la map avec la WC ou la CCD.
    1/4 de tour sur une vis et il est débrayé ce qui permet la map en manuel pour le visu (si on veut).
    Je l'ai depuis juin, toujours la pile d'origine (9V classique)
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    Mingus

    Re : Moteur pour PO

    Merci Chamois.
    J'ai mal posé ma question car je voudrais en "fabriquer" un, je voudrais donc savoir quel type de moteur et de commande moteur utiliser.
    J'ai des moteurs d'imprimantes , je sais pas si je peut en tirer quelque chose. Si certain d'entre vous sont des bricoleurs

    Merci

  4. #4
    chamois

    Re : Moteur pour PO

    Bonsoir,
    Celui que je te proposais est un moteur à courant continu avec un gros réducteur. La vitesse varie avec un potentiomètre qui modifie la tension.
    Certain en on fait avec des moteurs pas à pas (probablement celui que tu as) . Il faut une carte électronique pour commander le moteur (il y en a en kit à conrad). La aussi il vaut mieux mettre un réducteur car sinon on sent les pas ce qui n'est pas terrible pour la précision.
    J'en connais aussi qui ont adapté un moteur de tourne broche: cela tourne très lentement et en baissant la tension on arrive à une vitesse très lente.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mingus

    Re : Moteur pour PO

    J'ai vus cela sur conrad http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...8538&from_fh=1

    T'en pense quoi ? Car moi je ne connais rien a l'electronique...

    Merci

  7. #6
    chamois

    Re : Moteur pour PO

    Bonjour,
    Je ne connais pas.
    Tu as vu le prix? (31€ à monter et 50€ monté) si tu ne connais rien en électronique prends le modèle que je t'ai montré (et que j'ai) pour 50 € tu n'as plus qu'à le placer (4 vis ).
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    Mingus

    Re : Moteur pour PO

    Oui tu as raison ! Je regardais les prix en monnaie suisse... Tu as raison je vais me tourner vers cette solution !
    Merci à toi.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  2. alcool pour moteur
    Par siera dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2006, 08h19
  3. variateur pour moteur
    Par invite5d62cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2005, 21h19
  4. regulateur pour moteur cc
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2005, 01h25
  5. pour un moteur electrique .......
    Par invite6f8caa0e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2004, 17h18